Allo tout le monde,
Là je ne sais plus trop quoi faire...
Matériel:
ABIT KG-7
AMD T-Bird 1.2 Ghz 266
512 MB DDR 266
ATI Radeon 8500 Retail 64 MB DDR
SoundBlaster Live! Value
Creative DVD 12 X
Creative CD-RW 8-4-32X
Quantum FB 20 GB 5400 RPM
Windows XP Pro à jour
Le Problème:
Comme dans le titre, j'ai des problèmes à lire correctement mes DVD vidéo. Ce qui se passe, c'est que l'image est saccadé et "hésite" à avancer, j'entend aussi du popcorn dans mon son.
Oui, le DVD est propre. Oui, ça fait ça avec plusieurs disques.
Étrangement, pendant la lecture du DVD, mon disque dur est actif et gratte constamment.
Il est à noter que la lecture pouvait même planter, Windows me demandait de fermer l'application de lecture, mais ça n'arrivait pas à tout les coups.
Ce que j'ai tenté de faire:
J'ai installé la palette de pilotes vidéo au complet, les cd d'origines de ATI, les pilotes sur le site de ATI, les diverses versions du lecteur de DVD de ATI, et j'ai même utilisé le plug-in Power DVD pour Windows Media Player. Le problème ne semble pas venir de là, le problème est présent avec toute la panoplie des pilotes et programmes, même pire avec le décodeur "logiciel" Power DVD.
Je suis allé dans mon BIOS, je me suis assuré que mes U-DMA étaient activés, ils l'étaient, même chose sous Windows XP dans le gestionnaire de matériel.
Ce que j'aimerais savoir:
Pourquoi mon disque dur gratte sans cesse quand mon DVD joue? Crime, j'ai 512 MB de mémoire vive, je ne peux pas croire que Windows manque de mémoire vive à ce point et "swappe" le stream du DVD vidéo en mémoire virtuelle!

Il y a peut-être un problème avec la gestion de la mémoire virtuelle, avez vous des pistes en ce sens? De bons réglages à me suggérer? Bref, je ne veux plus que mon disque dur gratte pendant la lecture du DVD, il y a pas de raison pour qu'il fasse ça, en tout cas je ne crois pas!
Merci.
Bye.