Nous sommes actuellement le 01 Juil 2026, 05:23

Le fuseau horaire est UTC-5 heures [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4 message(s) ] 
Auteur Message
MessagePublié: 23 Juin 2002, 22:46 
Hors-ligne
Administrateur
Administrateur

Message(s) : 9119
Allo tout le monde,

Là je ne sais plus trop quoi faire...

Matériel:

ABIT KG-7
AMD T-Bird 1.2 Ghz 266
512 MB DDR 266
ATI Radeon 8500 Retail 64 MB DDR
SoundBlaster Live! Value
Creative DVD 12 X
Creative CD-RW 8-4-32X
Quantum FB 20 GB 5400 RPM
Windows XP Pro à jour

Le Problème:

Comme dans le titre, j'ai des problèmes à lire correctement mes DVD vidéo. Ce qui se passe, c'est que l'image est saccadé et "hésite" à avancer, j'entend aussi du popcorn dans mon son.

Oui, le DVD est propre. Oui, ça fait ça avec plusieurs disques.

Étrangement, pendant la lecture du DVD, mon disque dur est actif et gratte constamment.

Il est à noter que la lecture pouvait même planter, Windows me demandait de fermer l'application de lecture, mais ça n'arrivait pas à tout les coups.

Ce que j'ai tenté de faire:

J'ai installé la palette de pilotes vidéo au complet, les cd d'origines de ATI, les pilotes sur le site de ATI, les diverses versions du lecteur de DVD de ATI, et j'ai même utilisé le plug-in Power DVD pour Windows Media Player. Le problème ne semble pas venir de là, le problème est présent avec toute la panoplie des pilotes et programmes, même pire avec le décodeur "logiciel" Power DVD.

Je suis allé dans mon BIOS, je me suis assuré que mes U-DMA étaient activés, ils l'étaient, même chose sous Windows XP dans le gestionnaire de matériel.

Ce que j'aimerais savoir:

Pourquoi mon disque dur gratte sans cesse quand mon DVD joue? Crime, j'ai 512 MB de mémoire vive, je ne peux pas croire que Windows manque de mémoire vive à ce point et "swappe" le stream du DVD vidéo en mémoire virtuelle! :? Il y a peut-être un problème avec la gestion de la mémoire virtuelle, avez vous des pistes en ce sens? De bons réglages à me suggérer? Bref, je ne veux plus que mon disque dur gratte pendant la lecture du DVD, il y a pas de raison pour qu'il fasse ça, en tout cas je ne crois pas!

Merci.

Bye.

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 23 Juin 2002, 23:16 
Hors-ligne
A réponse à tout!
A réponse à tout!

Message(s) : 3535
Non ce n'est pas normal. Ça ressemble à un problème d'origine matériel, qui peut être aussi banal que la défectuosité du branchement ou un mauvais branchement entre le lecteur DVD et la Carte mère. Vérifiez la qualité de vos connexions. C'est une piste souvent négligé mais qui doit être considéré.

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 24 Juin 2002, 07:06 
Hors-ligne
Administrateur
Administrateur

Non, tout est bien branché, j'ai vérifié. Je réussis toujours à accéder au contenu de mes disques et à transférer ce que je veux. Et ça a déjà très bien fonctionné, c'est ça qui est enrageant...

Windows XP n'est pas supposé avoir besoin de pilotes pour mon southbridge VIA 686B, mais je vais tenter quand même de mettre à jour les pilotes de ce dernier pour voir si ça change quelquechose.

Merci de m'avoir répondu.

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 24 Juin 2002, 07:54 
Hors-ligne
Administrateur
Administrateur

Mon dieu s'appelle VIA 4en1 Version 4.40a...

Donc avis à ceux qui ont des problèmes avec des streams en provenance de leurs unitées de disque CD et DVD et qui ont des contrôleurs IDE de marque VIA, Bill vous ment! :lol: Vous avez besoin des pilotes 4en1 pour que votre stream fonctionne bien.

Tout fonctionne bien maintenant, j'ai juste eu besoin de tordre le bras à Windows pour qu'il utilise le pilote VIA au lieu du Microsoft pour mon contrôleur de bus IDE VIA. Car l'installation des 4en1 s'est bien déroulée, sauf que le pilote n'a pas été mis à jour après le redémarrage :!: J'ai dû aller le changer manuellement ensuite dans la mise à jour de pilotes.

Bye.

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4 message(s) ] 

Le fuseau horaire est UTC-5 heures [Heure d’été]