| |
Consulter les messages sans réponse | Consulter les sujets actifs
|
Page 1 sur 1
|
[ 4 message(s) ] |
|
|
François Boulanger
|
Publié: 09 Juin 2002, 20:49 |
|
Inscription : 20 Déc 2001, 02:21 Message(s) : 15552 Localisation : Québec
|
|
Je vous conseillerait de mettre le 40 gig en master et le 60 gig en master sur le 2e connecteur IDE.
Tout vos partition en NTFS.
4 gig pour Winxp,
8 Gig pour les Prog,
15 gig pour les jeux,
puis le reste du disque dur 40 gig pour les fichier personnel. Vous pouvez diviser l'espace pour vos fichier personnel en partition par type de fichier, ex une partition pour les fihcier musicaux, une pour des fichier video, etc
Pour le 60 gig,
30 gig pour la capture
et le reste pour les fichier personnel.
_________________ François Boulanger, Administrateur du forum Micro.Info Ne jamais dire que le client est con mais ne pas oublier qu'il est con. / En chaque homme sommeille un cochon! / On vient d'un va et vient! /Virus free, Free BSD!
|
|
| Haut |
|
 |
|
laguns97
|
Publié: 10 Juin 2002, 06:52 |
|
Inscription : 07 Jan 2002, 13:27 Message(s) : 687 Localisation : Québec
|
|
Ta question serait appropriée dans le forum Multimedia. Je crois que les gens te dirait ceci: Si tu veux faire beaucoup de montage vidéo alors, mets ton 60Gig uniquement pour le montage vidéo et sépare ton 40Gig comme bon te semble. Je fais un peu de montage et j'ai un 60Gig pour le vidéo et un 40Gig partitionné en 3 partitions. C:=OS (7Gig), D:=Image Ghost et swap(5Gig) et E:=Le reste (28 Gig). Mon F:, autre disque a 60Gig. Tu va voir que 20 Gig pour le montage vidéo, c'est pas beaucoup ! Tu peux facilement, dépendant de la résolution/compression que tu capture, d'avoir 6-10 Meg par seconde de capture !
Salut !
|
|
| Haut |
|
 |
|
Daguer
|
Publié: 10 Juin 2002, 09:10 |
|
 |
| Régulier |
 |
Inscription : 07 Mai 2002, 15:32 Message(s) : 317 Localisation : Duberger (Québec)
|
|
J'ai présentement un 40 gig et je veux macheter aussi, un 60-80 gig et voici mes configurations de partitions: cela fonctionne tres bien:
40 gig:
c:windows ME (5 gig)
d:Windows XP (5gig)
e:Fichiers temporaire: (Swap file à 500m) , tous les répertoires de windows des fichiers temporaires sont la , c'est recommandé de les mettres sur une partition différente donc environs (1 gig)
f:Multimedia: tout ce qui concerne vidéo, mp3 , photo, sont sur cette partition, avec leur répertoires: Videoclip , MP3 , Movies , Picts (5 gig)
g:Programs: Tout ce que vous downloader qui a un rapport avec vos programmes (patch , jeux, nouvelle version , codecs a graver etc)
classer par répertoire selon la catégorie: Patchs , Apps , Games etc (5 gig)
h:TX: Fichier RÉELLEMENT personel (5 gig)
i:Ghost: Très important pour les backup et si le système crash (4 gig)
j:Office:tout ce 2qui concerne Office, et les autres programmes que vous utiliser avec windows (5 gig)
k:Users: Pour ceux qui vienne sur votre ordinateur et qui mettent ou download des fichiers pour eux , en fesant un dossier pour chacun (1 gig)
--------------------------------------------------------------------------------------
80 gig:
l: DVD et Capture video (60 gig)
m: Jeux (20 gig)
--------------------------------------------------------------------------------------
bien sûr, ces donnée sont facultative , mais faites des partitions selon vos besoin!
|
|
| Haut |
|
 |
|
Page 1 sur 1
|
[ 4 message(s) ] |
|