Nous sommes actuellement le 30 Juin 2026, 13:16

Le fuseau horaire est UTC-5 heures [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4 message(s) ] 
Auteur Message
MessagePublié: 09 Juin 2002, 17:01 
Hors-ligne
Toujours là!
Toujours là!

Message(s) : 1107
Salut, j'ai présentement un Quantum Fireball AS 40gigs 7200rpm. Comme je viens de m'acheter une carte de capture, j'ai maintenant besoin d'un 2e HD. Je pense bien me procurer un Maxtor 80 G 7200rpm oubien un 60G 7200rpm prochainement. Je voudrais donc vous demander comment bien partitionner proportionnellement une fois avoir acheter ce 2e HD. Voici mes contraintes:

-Je voudrais au moins 20G pour WinXP+Prog+Jeux
-Je voudrais au moins 60G pour mes fichiers personnels
-Je voudrais au moins 20G pour la capture vidéo.

Présentement, mon Quantum 40G est partitionné comme ceci: 6G pour WinXP+Prog+Jeux est le reste pour fichiers personnels+capture vidéo. Quand j'aurais mon 2e HD, je pense bien transférer tous mes fichiers personnels sur ce nouveau HD et tout reformater mon 40G 7200rpm.

Quels seraient d'après vous la meilleure facon de bien partitionner mes 2HD? Lequel "master"? Combien de partitions? Devrais-je juste procéder avec un seul HD de 80G? ...

Merci.

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 09 Juin 2002, 20:49 
Hors-ligne
Administrateur
Administrateur

Message(s) : 15552
Je vous conseillerait de mettre le 40 gig en master et le 60 gig en master sur le 2e connecteur IDE.

Tout vos partition en NTFS.

4 gig pour Winxp,
8 Gig pour les Prog,
15 gig pour les jeux,
puis le reste du disque dur 40 gig pour les fichier personnel. Vous pouvez diviser l'espace pour vos fichier personnel en partition par type de fichier, ex une partition pour les fihcier musicaux, une pour des fichier video, etc
Pour le 60 gig,
30 gig pour la capture
et le reste pour les fichier personnel.

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 10 Juin 2002, 06:52 
Hors-ligne
Fidèle
Fidèle

Message(s) : 687
Ta question serait appropriée dans le forum Multimedia. Je crois que les gens te dirait ceci: Si tu veux faire beaucoup de montage vidéo alors, mets ton 60Gig uniquement pour le montage vidéo et sépare ton 40Gig comme bon te semble. Je fais un peu de montage et j'ai un 60Gig pour le vidéo et un 40Gig partitionné en 3 partitions. C:=OS (7Gig), D:=Image Ghost et swap(5Gig) et E:=Le reste (28 Gig). Mon F:, autre disque a 60Gig. Tu va voir que 20 Gig pour le montage vidéo, c'est pas beaucoup ! Tu peux facilement, dépendant de la résolution/compression que tu capture, d'avoir 6-10 Meg par seconde de capture !

Salut !

Répondre en citant  
 Sujet du message: Voici...
MessagePublié: 10 Juin 2002, 09:10 
Hors-ligne
Régulier
Régulier

Message(s) : 317
J'ai présentement un 40 gig et je veux macheter aussi, un 60-80 gig et voici mes configurations de partitions: cela fonctionne tres bien:

40 gig:

c:windows ME (5 gig)

d:Windows XP (5gig)

e:Fichiers temporaire: (Swap file à 500m) , tous les répertoires de windows des fichiers temporaires sont la , c'est recommandé de les mettres sur une partition différente donc environs (1 gig)

f:Multimedia: tout ce qui concerne vidéo, mp3 , photo, sont sur cette partition, avec leur répertoires: Videoclip , MP3 , Movies , Picts (5 gig)

g:Programs: Tout ce que vous downloader qui a un rapport avec vos programmes (patch , jeux, nouvelle version , codecs a graver etc)
classer par répertoire selon la catégorie: Patchs , Apps , Games etc (5 gig)

h:TX: Fichier RÉELLEMENT personel (5 gig)

i:Ghost: Très important pour les backup et si le système crash (4 gig)

j:Office:tout ce 2qui concerne Office, et les autres programmes que vous utiliser avec windows (5 gig)

k:Users: Pour ceux qui vienne sur votre ordinateur et qui mettent ou download des fichiers pour eux , en fesant un dossier pour chacun (1 gig)

--------------------------------------------------------------------------------------
80 gig:

l: DVD et Capture video (60 gig)

m: Jeux (20 gig)

--------------------------------------------------------------------------------------
bien sûr, ces donnée sont facultative , mais faites des partitions selon vos besoin!

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4 message(s) ] 

Le fuseau horaire est UTC-5 heures [Heure d’été]