Nous sommes actuellement le 04 Juil 2026, 18:34

Le fuseau horaire est UTC-5 heures [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 8 message(s) ] 
Auteur Message
 Sujet du message: livre electronique
MessagePublié: 08 Avr 2011, 23:13 
Hors-ligne
Nouvel adepte
Nouvel adepte

Message(s) : 76
bonjour, quelqu'un connait le livre electronique (Primer de Skytex) je voudrais
savoir si c'est un bonne appareil et pour le prix si il y a mieux merci

Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: livre electronique
MessagePublié: 09 Avr 2011, 14:05 
Hors-ligne
Régulier
Régulier

Message(s) : 451
Bonjour,

Tout dépend de ce que vous voulez faire avec un lecteur! Si vous voulez lire des journaux,des diagrammes ,bref des choses où l'affichage couleur est important,probablement que ça peut faire l'affaire...De plus,ils viennent souvent avec liaison sans-fil,alors le net,RSS ou courriel peut s'y ajouter... (Catégorie 1 ci-bas)

Si vous voulez lire des choses qui prennent un peu plus de temps,là , c'est une autre affaire.

Il y a deux genres de livre électronique:
1-Ceux qui affichent en couleurs et qui généralement ne sont que des écrans lcd comme nos moniteurs d'ordinateur avec processeur et logiciel d'affichage.Ils sont de grands consommateurs d'énergie,donc une durée d'utilisation restreinte avant recharge.

2-Les vrais E-Readers qui eux utilisent la technologie E-Ink qui nécessite du courant seulement au chargement de la page,donnant une autonomie très grande mais sont en noir/blanc et ne doivent par éclairer par l'intérieur comme un lcd .Au contraire,la lecture en plein soleil est même possible.

Je dois dire que personnellement,je suis devant 2 moniteurs 24'' durant 4-5 heures par jour,aussi mes yeux sont fatigués.

J'ai acheté à ma copine pour Noël un Sony PRS-650. C'est une grande lectrice,mais elle a du mal à s'habituer ai fait de ne pas tenir de livre en papier dans ses mains.

Moi,par contre,je l'apprécie beaucoup.C'est très léger et,si je ne pense pas habituellement emporter un livre avec moi,le Sony m'accompagne.Une recharge est supposé durer 10,000 pages ou 14 jours,je ne m'en fais pas pour l'autonomie.Je peux facilement grossir les caractères,c'est parfait pour l'usage que je veux en faire.

Il y a toutefois des inconvénients:
Le coût des livres électroniques frise la démence.Comment accepter que l'on paie un tel livre sensiblement le même prix qu'une édition papier avant le format 'de poche' ? Ça coûte minimalement 10 fois moins cher à produire et les droits d'auteur sont les mêmes.

Encore une fois,les grosses compagnies empochent.Certes,il y a foisonnement de livres plus ou moins 'légaux' sur le net.Les systèmes de reconnaissance de textes étant imparfaits,attendez-vous a lire un texte avec faute à chaque phrase (et je suis 'gentil').

CPU Intel Core i7 3.20 GHz, MSI Z97 MPOWER MAX AC (MS-7888) 1.0, NVIDIA GeForce GTX 760, 16 GB DDR3 668MHz (9-9-9-24),SSD Crucial CT750MX300SSD1 de 700 Go SATA III , Win 10 64 SP1803, Panasonic DC-ZS200 24-360, DS Silkypix Dev 9,Lightroom

Répondre en citant  
MessagePublié: 09 Avr 2011, 14:26 
Hors-ligne
Nouvel adepte
Nouvel adepte

Message(s) : 76
moi je peu me contenter d'un écran noir et blanc,
je prend beaucoup de texte sur des sites comme
wikipedia et autres mon but est de convertir les texte
en format pdf pour pouvoir les lire sur le ebook

Répondre en citant  
MessagePublié: 11 Avr 2011, 06:08 
Hors-ligne
Référence
Référence

Message(s) : 5834
icare2 a écrit:
Le coût des livres électroniques frise la démence.

Pour moi c'est assez pour patienter. Le jour ou je vais passer au e-reader soit les livres seront vendus à un prix qui respecte les consommateur, soit je vais passer du côté obscur.

Après la musique maintenant les livres, ils ne vont jamais apprendre. Ils font tout pour que le marché parallèle des livres copiés (pas les fausses copies qui sont en fait un scan + ocr) se développe à fond.

Puisque je suis presque jamais en Amérique j'avais opté pour celui d'Amazon (un peu plus de choix). Le problème c'est de l'acheter.

Répondre en citant  
MessagePublié: 16 Avr 2011, 10:40 
Hors-ligne
Toujours là!
Toujours là!

Message(s) : 1484
Les systèmes de reconnaissance de textes étant imparfaits,attendez-vous a lire un texte avec faute à chaque phrase (et je suis 'gentil').[/quote]

je pense a acheter de quoi de similaire pour apporter de la lecture en deplacement.

pourriez vous m'expliquer ce qui vas mal dans le systeme de reconnaissance?
je ne comprends pas trop ,il me semble que les caracteres imprimer dans le livre devraient etre ceux que l'on lis ...non?

Répondre en citant  
MessagePublié: 16 Avr 2011, 15:41 
Hors-ligne
Régulier
Régulier

Message(s) : 451
Bonjour,

Citer:
il me semble que les caractères imprimé dans le livre devraient être ceux que l'on lis ...non?

Le livre que je lis actuellement ( Dette d'honneur,Tom Clancy) est beaucoup mieux du coté fautes que celui de la semaine dernière.Un rapide passage m'a permis de prendre en photo quelques petits 'irritants' de mise en page...

Laissez-moi un peu de temps de lecture et je pourrai vous mettre sur photo ici la amjorité de ces inconvénients.

En attendant,j'ai vu sur un site d'une librairie du Québec très connue un livre Français en vente édition papier dans les 25$ tandis que sa version électronique l'était pour 19$ ou 20$.
Il m'est arrivé à maintes reprises d'acheter des volumes traitant de développement de photos numériques et déjà on justifiait une majoration du coût de 10$ supplémentaire par le transport du volume (de Paris à Montréal).

Alors là,on transporte le volume qui serait (peut-être de 15$ en France vers le Québec ) et on vend la version électronique 6$ de moins.En réalité,pour être conséquent,ils devraient vendre le volume électronique 25$-10$(transport) - 6$ (version électronique) mais non,on préfère se 'beurrer' au passage...

Tchao,

CPU Intel Core i7 3.20 GHz, MSI Z97 MPOWER MAX AC (MS-7888) 1.0, NVIDIA GeForce GTX 760, 16 GB DDR3 668MHz (9-9-9-24),SSD Crucial CT750MX300SSD1 de 700 Go SATA III , Win 10 64 SP1803, Panasonic DC-ZS200 24-360, DS Silkypix Dev 9,Lightroom

Répondre en citant  
MessagePublié: 18 Avr 2011, 11:43 
Hors-ligne
Référence
Référence

Message(s) : 5834
Certains livres numériques piratés sont en fait des scans suivi d'un traitement OCR.

D'autres sont des originaux copiés. Il n'y a aucune différence entre ça et la version électronique acheté quelque part.

Dans le pire cas c'est tout simplement un scan (un image) de plus ou moins bonne qualité (souvent pas très bien).

Pour vous assurez de la qualité, achetez.

Répondre en citant  
MessagePublié: 28 Avr 2011, 22:32 
Hors-ligne
Répond à tout!
Répond à tout!

Message(s) : 2261
Je crois que les difficultés de l'OCR vienne du fait que les éditeurs n'utilisent pas les polices standards de Word mais plutôt des polices qu'elles font faire par des typographes pour que leurs livres aient un aspect unique qui correspond à leur image de marque (des fois je me demande si leur image de marque c'est la poubelle tellement c'est laid). Ces polices ne peuvent pas toutes êtres connues par les logiciels OCR.

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 8 message(s) ] 

Le fuseau horaire est UTC-5 heures [Heure d’été]