Nous sommes actuellement le 15 Juil 2026, 02:46

Le fuseau horaire est UTC-5 heures [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 15 message(s) ] 
Auteur Message
MessagePublié: 19 Mai 2002, 14:26 
Hors-ligne
Occasionnel
Occasionnel

Message(s) : 121
Bon je vous remerci pour les informations. J'ai réussi à installer mon routeur SMC avec mon ordinateur sans problème les informations sont exactes. Mon portable se branche très bien sur mon routeur.

Mais voilà que je viens de foutre le bordelle dans non gros pc. J'ai voulu le banscher en réseaux avec mon portable. J'ai modifié sans le vouloir quelque chose dans ma carte inter-net. Et ce que j'ai modifié fait en sorte que je ne peux pas me brancher sur Internet avec mon routeur. Le routeur lui tout vas très bien car je me branche sur Internet sans problème avec mon portable donc c'est pas ça le problème. Le problème viens sûrement d'une modification que j'ai fait a ma carte réseaux en voulant faire un réseutage pour partager des fichier avec mon portable.

En clair car je croix que je ne le suis pas clair.

J,ai voulu activer (Assistant Gestion de réseau domestique).
Et depuis j'ai perdu mon routeur et je ne peux plus me brancher sur Internet
Mais avec mon portable je peux allé sur Internet sans problème.

Et j'aimerai savoir comment faire un partague de fichier sans foutre le bordelle comme je vien de le faire.
J,ai voulu allez trop vite et là je paye le prix.

Répondre en citant  
MessagePublié: 19 Mai 2002, 15:20 
Hors-ligne
Occasionnel
Occasionnel

J'ai oublier de vous dire que j'ai win me et que dans mon protabler. J'ai win 98. Je voudrais savoir si je réistalle au beau complet mon win me. C'est un peux drastique comme approcher . Mais ça peux tu régler mon problème.

Encore merci pour votre aide.

excuer moi mais j'ai pas mis mon message au bon endroit

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 19 Mai 2002, 15:26 
Hors-ligne
Fidèle
Fidèle

Message(s) : 622
Bonjour!
Si vous n'avez pas de réponse ici, le plus simple serait d'appeler votre fournisseur d'internet pour configurer votre carte réseau.

Dernière édition par Flaboriau le 19 Mai 2002, 15:53, édité 1 fois.

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 19 Mai 2002, 15:44 
Hors-ligne
Fidèle
Fidèle

Message(s) : 526
Je vois que tu as suivi les instructions pour le routeur et que ça marche, mais que depuis que tu as lancé l'assistant de réseau de Win ME, l'ordinateur sur Win ME n'as plus accès à internet? Est-ce exact? Avant de lancer l'assistant de réseau de Win ME, l'ordinateur sur Win ME pouvait-il aller sur internet à travers le routeur?

Donc, en résumé, après avoir configuré le routeur et avant de lancer l'assistant de réseau de Win ME, est-ce que les 2 ordinateurs pouvaient aller sur internet en passant par le routeur?

Si la configuration du routeur a bien fonctionnée et que le problème est seulement depuis l'utilisation de l'assistant de réseau, il ne sera pas nécessaire de réinstaller Windows.

Donc, répond à cette question et ensuite je vais essayer de t'aider en fonction de la situation.

Répondre en citant  
 Sujet du message: ouffffffff
MessagePublié: 19 Mai 2002, 15:51 
Hors-ligne
Occasionnel
Occasionnel

Don avent d'intaller Acses réreaux a distence tout allais bien je me branchais a internet sans problème sur mon routeur mais la ça ne fonctionne pas. J'ai surement séactiver quelque chose ou effacer quelque chose je suis en taaaaaaa après moi.

Donc avent de chercher a activer asses a réseaux a distence tout allais bien.

Si tu as en haut de 18 ans je vais te payer une bière quand je vais te rencontréal encore merci

Répondre en citant  
MessagePublié: 19 Mai 2002, 15:59 
Hors-ligne
Occasionnel
Occasionnel

oui c'est bien ça c'est sur mon ordie qui as win me que je ne peux plus rentrer sur internet.

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 19 Mai 2002, 16:30 
Hors-ligne
Fidèle
Fidèle

J'ai 21 ans donc, pas de problème pour la bière :D , mais ce ne sera pas nécessaire :wink: C'est avec plaisir que je fais ce que je peux pour t'aider. Je n'ai pas suivi de formation en informatique, et donc, je ne peux pas te garantir que je vais pouvoir régler ton problème. Surtout que ce n'est pas facile de régler des problèmes à distance, sans voir l'ordinateur. Mais souvent, le fait d'essayer d'expliquer quelque chose aide à mieux le comprendre soi même, ça ne me dérange pas du tout de t'aider.

La première chose à vérifier serait de voir si la carte réseau est bien configurée pour recevoir une adresse IP automatiquement.

Démarrer, Paramètres, Panneau de configuration, réseau, ensuite va à la ligne qui commence par TCP/IP suivi du nom de ta carte réseau, sélectionne la et clique propriétés. Dans la section Adresse IP, assure toi qu'il est coché "Obtenir automatiquement une adresse IP. Si tu as eu à changer cette option, après l'avoir validée, redémarre l'ordinateur.

Ensuite, relance l'assistant Gestion de réseau domestique de Win ME. Choisi "je veux modifier les paramètres". À la question utilisez vous l'internet sur cet ordinateur, met oui, et met une connection directeur à mon fournisseur. Dans la liste, tu vas probablement avoir le nom de ta carte réseau et le nom de ta connection par modem 56k (accès réseau à distance).

C'est un point ou je ne suis pas certain. Quand j'ai configuré mon réseau, je n'avais pas l'internet haute vitesse donc j'avais mis accès réseau à distance. Depuis que j'ai mon haute vitesse, tout fonctionne encore très bien, mais je vois dans l'assistant de réseau qu'il est encore sélectionné (accès réseau à distance, même si j'utilise ma carte réseau pour l'internet).

Donc, si tu as un choix du genre (accès réseau à distance) en plus de ta carte réseau, je te suggère de mettre accès réseau à distance. Si non, met ta carte réseau.

Dans la page suivante, met non, je ne veux pas partager ma connection internet.

Dans la page suivante, choisi un nom pour l'ordinateur (il devra être différent sur l'autre ordinateur) et à groupe de travail, soit ut laisse MSHOME ou tu en choisi un. Il devra être le même sur les 2 ordinateurs. Je crois qu'il est préférable de ne pas mettre d'espace dans le nom choisi.

Dans la page suivante, assure toi que rien n'est coché pour l'instant.

À la dernière page, tu peux choisir de faire la disquette tout de suite ou plus tard, elle sera utilisée sur l'ordinateur en Win 98. Il n'est pas nécessaire de la faire tout de suite.

Ensuite, il va peut-être falloir redémarrer. Une fois l'ordinateur redémarré, va dans Démarrer, paramètres, panneau de configuration, options internet, et dans la section connections coche "ne jamais établir de connection". valide le changement.

Il est alors temps de refaire un test pour l'internet. Donne moi de nouvelles pour voir si ça marche. Si ça marche, ensuite on pourra terminer l'installation du partage des fichiers imprimante,...

Répondre en citant  
 Sujet du message: ahahaha ça fonctionne
MessagePublié: 19 Mai 2002, 17:37 
Hors-ligne
Occasionnel
Occasionnel

Et oui là ça fais deux bière que je te dois ahahahah Je copie tes conseille et les mets en lei sur. comme ça tu veux m'expliqer comment me mettre en réseau. Et patager des fichiet.

Pouir ce qui es de l'inprimente je vais attendre Mon inprimente est en USB et mon routeur n'as pas le même prise je devrais acheté un adapteur.

Bon la j'aimerais bien tranférer des fichier d'un ordie a l'outre. Je croix que la meileur chose a faire c'est que moi aussi j'aide les autre je vais appredre comme ça.

Répondre en citant  
 Sujet du message: DNS
MessagePublié: 19 Mai 2002, 18:46 
Hors-ligne
Occasionnel
Occasionnel

A oui je voulais te dire moi j'ai pas eu ma mettre de DSN de toute façon j'en n'ai pas sur mes papier. Mais comment on fais pour trouver son DNS

mais bon

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 19 Mai 2002, 18:53 
Hors-ligne
Fidèle
Fidèle

Les DNS ne sont pas nécessaires avec tous les fournisseurs d'internet. Si je ne me trompe pas, les serveurs DNS sont utilisés pour convertir les adresses sur internet. EX: quand on tape http://www.640kb.com, ton ordinateur envoie une requête au serveur DNS de ton fournisseur d'internet qui lui la convertit en adresse du genre 207.96.251.220.

Avec certains fournisseurs d'internet, l'adresse du serveur DNS est donnée automatiquement, donc tu n'as pasbesoin d'en spécifier. Avec d'autres, il faut spécifier à quelle adresse se trouve le serveur DNS. Si ton internet marche sans que tu aie eu à en écrire, c'est que tu n'en as pas besoin.

Répondre en citant  
 Sujet du message: merci
MessagePublié: 19 Mai 2002, 19:18 
Hors-ligne
Occasionnel
Occasionnel

Overdrive merci pour la réponce. Moi je ne connais aps grand cose là de dans.

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 19 Mai 2002, 19:37 
Hors-ligne
Fidèle
Fidèle

Ah oui, aussi, je suis très content que ça marche!

Une bonne chose à faire avant de changer quoi que ce soit d'autre serait d'aller noter tous les paramètre que je t'ai fait changer ou vérifier de façon à ce que si ça vient à ne plus marcher, tu pourras aller vérifier si tout est correct. Pour revérifier les paramètres dans l'assistant de gestion de réseau, tu n'as qu'a le relancer et faire suivant jusqu'à la dernière page et faire annuler pour être certain de ne rien changer. Vérifie aussi tout le reste. Sur l'autre ordinateur aussi.

Pour faire marcher le réseau, tu peux retourner dans l'assistant et choisir créer une disquette. Prend une disquette neuve ou vide. Ensuite, tu met la disquette dans l'ordinateur en Win 98, tu l'ouvre et tu lance le programme. Tu suis les mêmes étapes que sur l'ordinateur en Win ME. La seule différence est pour le nom de l'ordinateur qui doit être différent. Le groupe de travail doit être le même que sur l'autre ordinateur.

Ensuite, il serait bon de revérifier dans les options internet comme je le disais dans l'autre message, si c'est bien resté à "ne jamais établir de connection". Dans mon cas, l'assistant avait changé celà sans que je lui demande.

Une fois que c'est fait, il serait bon de redémarrer les 2 ordinateurs. Sur le bureau, il devrait y avoir un icone "Favoris Réseau". La dedans, il devrait y avoir un icone "Tout le réseau" et la dedans, il devrait y avoir MSHOME ou le nom que tu a choisi pour le groupe de travail. À l'intérieur il devrait y avoir les noms des ordinateurs. C'est à partir de là que tu vas pouvoir accéder aux dossiers des autres ordinateurs. Pour l'instant il n'y aura rien puisqu'il n'y a pas de dossiers partagés.

Pour partager des dossiers, ça dépend de ce que tu veux partager. Si par exemple tu veux que l'ordinateur sur win 98 aie accès à tout le disque C sur l'orninateur en Win ME. Tu ouvres le poste de travail sur Win ME et clique avec le bouton de droite sur C. Dans le menu, Partager. Tu coche Partagé en tant que, et tu lui donne un nom (qui apparaitra dans Favoris réseau). Pour le reste, libre à toi de voir si tu veux des mots de passe ou si la sécurité n'est pas nécessaire. Si la sécurité n'est pas un problème, tu peux ne pas mettre de mot de passe et cocher accès complet.

Avec ça, l'ordinateur en Win 98 aura accès au disque C de l'autre comme si c'était le sien. Tu peux aussi ne pas partager le disque complet et le faire seulement avec certains dossiers. La même chose pour l'autre ordinateur.

Ensuite, un redémarrage des 2 ordinateurs peut aider pour voir les dossiers partagés par Favoris réseau.

Si tu n'as pas besoin d'échanger des fichiers d'un ordinateur à l'autre, tout ceci n'est pas nécessaire.

Eh bien bonne chance!

Répondre en citant  
MessagePublié: 19 Mai 2002, 20:49 
Hors-ligne
Occasionnel
Occasionnel

oui je vais réfléchise si je parte ou pas les fichier par un réseau. je voulais vois ce qu ça donne d'entrer dans mon autre ordinateur par un réseau. C'est une ecpérience intéressente et enrichissente.
encore merci 8)

Répondre en citant  
 Sujet du message: problème régler
MessagePublié: 21 Mai 2002, 11:16 
Hors-ligne
Occasionnel
Occasionnel

J'ai régler un problème que je ton a partager avec bous.

Je devais passer la baléyeuse dan sma chambre et j'ai u débrancher mon routeur. Quand j'ai chercher a me brancher à ça n'as pas fonctionner .

J'ai du tout réistaller et get ot pour que ça refonctionner. Ça pas été très complique juste embarassent.

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 21 Mai 2002, 12:39 
Hors-ligne
Fidèle
Fidèle

C'est possible que le routeur ait perdu sa configuration en étant débranché, mais la plupart du temps, il ne la perd pas. Chez moi, il y a eu quelques pannes d'électricité et après la panne, tout marchait correctement. La meilleure chose à faire est de rebrancher le routeur et le modem, et attendre un peu avant de démarrer l'ordinateur pour laisser le temps au routeur de rétablir sa connection. Si l'ordinateur est déjà ouvert, souvent un redémarrage va régler le problème.

Si ça ne marche toujours pas et que le routeur est encore configuré correctement, on peut essayer de faire Release et ensuite Renew dans la section internet du menu Status du routeur.

Ce sont des choses qui peuvent être essayées avant de tout réinstaller, mais ce que tu as fait est correct. Bien content que tout marche pour toi.

Si jamais tu as d'autres questions, n'hésites pas.

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 15 message(s) ] 

Le fuseau horaire est UTC-5 heures [Heure d’été]