J'ai 21 ans donc, pas de problème pour la bière

, mais ce ne sera pas nécessaire

C'est avec plaisir que je fais ce que je peux pour t'aider. Je n'ai pas suivi de formation en informatique, et donc, je ne peux pas te garantir que je vais pouvoir régler ton problème. Surtout que ce n'est pas facile de régler des problèmes à distance, sans voir l'ordinateur. Mais souvent, le fait d'essayer d'expliquer quelque chose aide à mieux le comprendre soi même, ça ne me dérange pas du tout de t'aider.
La première chose à vérifier serait de voir si la carte réseau est bien configurée pour recevoir une adresse IP automatiquement.
Démarrer, Paramètres, Panneau de configuration, réseau, ensuite va à la ligne qui commence par TCP/IP suivi du nom de ta carte réseau, sélectionne la et clique propriétés. Dans la section Adresse IP, assure toi qu'il est coché "Obtenir automatiquement une adresse IP. Si tu as eu à changer cette option, après l'avoir validée, redémarre l'ordinateur.
Ensuite, relance l'assistant Gestion de réseau domestique de Win ME. Choisi "je veux modifier les paramètres". À la question utilisez vous l'internet sur cet ordinateur, met oui, et met une connection directeur à mon fournisseur. Dans la liste, tu vas probablement avoir le nom de ta carte réseau et le nom de ta connection par modem 56k (accès réseau à distance).
C'est un point ou je ne suis pas certain. Quand j'ai configuré mon réseau, je n'avais pas l'internet haute vitesse donc j'avais mis accès réseau à distance. Depuis que j'ai mon haute vitesse, tout fonctionne encore très bien, mais je vois dans l'assistant de réseau qu'il est encore sélectionné (accès réseau à distance, même si j'utilise ma carte réseau pour l'internet).
Donc, si tu as un choix du genre (accès réseau à distance) en plus de ta carte réseau, je te suggère de mettre accès réseau à distance. Si non, met ta carte réseau.
Dans la page suivante, met non, je ne veux pas partager ma connection internet.
Dans la page suivante, choisi un nom pour l'ordinateur (il devra être différent sur l'autre ordinateur) et à groupe de travail, soit ut laisse MSHOME ou tu en choisi un. Il devra être le même sur les 2 ordinateurs. Je crois qu'il est préférable de ne pas mettre d'espace dans le nom choisi.
Dans la page suivante, assure toi que rien n'est coché pour l'instant.
À la dernière page, tu peux choisir de faire la disquette tout de suite ou plus tard, elle sera utilisée sur l'ordinateur en Win 98. Il n'est pas nécessaire de la faire tout de suite.
Ensuite, il va peut-être falloir redémarrer. Une fois l'ordinateur redémarré, va dans Démarrer, paramètres, panneau de configuration, options internet, et dans la section connections coche "ne jamais établir de connection". valide le changement.
Il est alors temps de refaire un test pour l'internet. Donne moi de nouvelles pour voir si ça marche. Si ça marche, ensuite on pourra terminer l'installation du partage des fichiers imprimante,...