Bonjour,
Je veux m'acheter un télévision HD de 40" ou 42". J'ai fais quelques magasins et les vendeurs me disent des choses différentes à chaque places. Je suis un peu perdu et j'ai besoin de votre aide! Je veux une télé pour jouer avec mon xbox 360 (sans sortie HDMI), écouter la tv hd et des films sur dvd.
Un vendeur m'a conseillé une
LG 42LB4D surtout pour la fréquence de rafraîchissement de l'écran de 120 Hz, qui selon lui était idéal pour les consoles de jeux et les sports à la télé car il y avait moins de "motion blur". Il m'a aussi dit que le Full HD était une gimmick marketing et que à une distance de plus de 4 pieds sur un écran de 42", on ne voyait pas la différence.
Un autre vendeur m'a dit que les télés LG étaient cheap, toujours brisés, et que ça valait pas de la m***e pour les consoles de jeux. Selon lui, le Full HD était un must, peu importe la grosseur de l'écran. Il m'a conseillé une
Samsung LN-T4065F parce que Samsung était la marque recommandé par microsoft pour le xbox 360.
Évidemment les deux vendeurs se proclamaient des gamers "hardcores" et avaient vendue le modèle qu'ils me recommandaient à plusieurs de leurs amis, donc ça ne pouvait pas être une mauvaise télé!
Donc, qui dit vrai?!
Est-ce que ça vaut la peine de payer un peu plus chère pour avoir une télé qui supporte le 1080p?
Avez-vous des modèles à me conseiller? Je ne veux pas dépenser plus de 2000$ taxes comprises.
Merci de votre temps!