Nous sommes actuellement le 15 Juil 2026, 18:48

Le fuseau horaire est UTC-5 heures [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 8 message(s) ] 
Auteur Message
 Sujet du message: TV HD 40" ou 42"
MessagePublié: 30 Déc 2007, 17:59 
Hors-ligne
Petit nouveau
Petit nouveau

Message(s) : 40
Bonjour,

Je veux m'acheter un télévision HD de 40" ou 42". J'ai fais quelques magasins et les vendeurs me disent des choses différentes à chaque places. Je suis un peu perdu et j'ai besoin de votre aide! Je veux une télé pour jouer avec mon xbox 360 (sans sortie HDMI), écouter la tv hd et des films sur dvd.

Un vendeur m'a conseillé une LG 42LB4D surtout pour la fréquence de rafraîchissement de l'écran de 120 Hz, qui selon lui était idéal pour les consoles de jeux et les sports à la télé car il y avait moins de "motion blur". Il m'a aussi dit que le Full HD était une gimmick marketing et que à une distance de plus de 4 pieds sur un écran de 42", on ne voyait pas la différence.

Un autre vendeur m'a dit que les télés LG étaient cheap, toujours brisés, et que ça valait pas de la m***e pour les consoles de jeux. Selon lui, le Full HD était un must, peu importe la grosseur de l'écran. Il m'a conseillé une Samsung LN-T4065F parce que Samsung était la marque recommandé par microsoft pour le xbox 360.

Évidemment les deux vendeurs se proclamaient des gamers "hardcores" et avaient vendue le modèle qu'ils me recommandaient à plusieurs de leurs amis, donc ça ne pouvait pas être une mauvaise télé! :twisted:

Donc, qui dit vrai?!
Est-ce que ça vaut la peine de payer un peu plus chère pour avoir une télé qui supporte le 1080p?
Avez-vous des modèles à me conseiller? Je ne veux pas dépenser plus de 2000$ taxes comprises.

Merci de votre temps!

Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: TV HD 40" ou 42"
MessagePublié: 30 Déc 2007, 18:40 
Hors-ligne
Répond à tout!
Répond à tout!

Message(s) : 2011
Salut, selon moi le 120hz sert pas vraiment et toujours selon moi le FullHD c'est mieux.

J'ai une Bravia 46po et elle va #1 pour la 360 en 1080p ainsi que mon HD-DVD. Il n'y a pas de blur donc c'est suffisant. En plus c'est du 8ms, et Sharp font du 4ms.

Donc il est évident qu'à partir de ça tu vas être satisfait de ton achat. Mais les meilleurs marques dans le LCD c'est Sharp, Sony et Samsung. J'ai branché le système d'un ami sur ça 46po Samsung et c'est impecable.

Lui il c'est fait dire que les Sharp le service après-vente était mauvais, et que le magasin qu'il a fait affaire ne tienne plus de Sharp pour cette raison.

Si tu veux un conseils renseigne toi si la TV accepter le 1080p via component. Sony, Sharp et Samsung le font. C'est intéressant d'avoir la pleine résolution à partir de câbles component.

Moi je préfère les Sony Bravia et je trouve qu'elle donne une plus belle image. Les modère 42po sont abordable également.

Répondre en citant  
MessagePublié: 30 Déc 2007, 19:30 
Hors-ligne
Référence
Référence

Message(s) : 6721
La Samsung est un bon choix.. A cause du gaming mode qui est fait specialement pour la Xbox 360. Le fait qu'elle soit full HD.. tu va pouvoir mettre tes graphique de ta console en 1080P.. Moi jai aucune probleme avec ma LNS4096D. Je crois que mon model doit pu se trouver puisque je l'ai acheter au mois de fevrier et qu'en mars les nouveau modeles arrivait..

Je crois que mon frere a ce model que vous avez souligné (LN-T4065F) Il est tres satisfait.

Asus P5Q-E ---------------------------Asus P4P800
Core2 Duo 3.0ghz -------------------Pentium 4 2.4C
2*2gig DDR2 800mhz OCZ ------------2* 512mo DDR2 400mhz
Evga GTX550 1go -------Asus Radeon 9600XT 128meg
Segate 500gig Sata 32meg cache----WD 80gig 8meg cache
Sound max (onboard 7.1) -----------SB Live 5.1
Dual Lan 1gig (onboard) -------------3Com 10/100
LG Graveur DVD dual layer Sata ------ LG DVD dual layer 16x
Windows Vista Utimate 64bits--------Windows XP
NexStar3 NST-360SU-BL (320gig)

Répondre en citant  
MessagePublié: 31 Déc 2007, 09:28 
Hors-ligne
Fidèle
Fidèle

Message(s) : 660
Moi j'ai magasiné en fonction de mes moyens et je trouve incensé pour le moment de vouloir absolument du 1080P .... à moins d'écouter du HD-DVD ou du blue-ray vraiment beaucoup sur une télé de plus de 42 pouces à moins de 6 pieds.

Full HD = marketing. Le vendeur préfère vendre une 50 pouces FULL HD !!!!!!! que de vendre une petite 32 pouces bien simple. Ça fait un meilleur cachet dans leur poches. De toute façon, il n'y a aucun télédiffuseurs qui diffuse en 1080P pour le moment. Alors pourquoi payer plus cher maintenant pour une fonction qui ne sera pas disponible avant quelques années.

Assure-toi d'avoir un cable HDMI qui supporte la version 1.3 du protocole. Va lire ceci et tu vas voir que c'est plus logique d'investir dans un bon cable que dans du 1080P.

http://www.audioholics.com/education/display-formats-technology/audioholics-hdmi-1-3-q-a

J'attend qu'il y ait du développement dans les lecteurs HD-DVD, blue-ray pour m'en procurer un (voir ici lecteur hybride peut-ëtre!?). Un blue-ray va être aussi beau sur une TV 1080i. L'image est moins compressée et le bitrate plus élevé ...... on révolutionne rien avec ça, c'est logique.

Et j'aurai surement changé de télé quand le 1080P va être utilisé à pleine capacité.

A+ 8)

Répondre en citant  
MessagePublié: 31 Déc 2007, 14:29 
Hors-ligne
Régulier
Régulier

Message(s) : 287
webx1 a écrit:
Moi j'ai magasiné en fonction de mes moyens et je trouve incensé pour le moment de vouloir absolument du 1080P .... à moins d'écouter du HD-DVD ou du blue-ray vraiment beaucoup sur une télé de plus de 42 pouces à moins de 6 pieds.

Full HD = marketing. Le vendeur préfère vendre une 50 pouces FULL HD !!!!!!! que de vendre une petite 32 pouces bien simple. Ça fait un meilleur cachet dans leur poches. De toute façon, il n'y a aucun télédiffuseurs qui diffuse en 1080P pour le moment. Alors pourquoi payer plus cher maintenant pour une fonction qui ne sera pas disponible avant quelques années.

Pas vrai, les diffuseurs en très grande majorité offrent leur programmation en 1080I. Les lecteurs HD-DVD, blue-ray offrent du 1080P24, et s,il branche une console de jeu ou son PC, il va encore une fois pouvoir envoyer du 1080P.

Assure-toi d'avoir un cable HDMI qui supporte la version 1.3 du protocole. Va lire ceci et tu vas voir que c'est plus logique d'investir dans un bon cable que dans du 1080P

Pas vrai, la qualitée du câble dans le HDMI est pas vraiment importante, un câble à 10$ de chez monoprice va faire la même chose qu'un câble monster câble à 150$.

http://www.audioholics.com/education/display-formats-technology/audioholics-hdmi-1-3-q-a

J'attend qu'il y ait du développement dans les lecteurs HD-DVD, blue-ray pour m'en procurer un (voir ici lecteur hybride peut-ëtre!?). Un blue-ray va être aussi beau sur une TV 1080i. L'image est moins compressée et le bitrate plus élevé ...... on révolutionne rien avec ça, c'est logique.

Pas vrai, en I t'as 60images secondes, en P t'en as 24, ca reviens au même côté bandwith. Le seul progressif qui offre du 60 images secondes c'est le 720P

Et j'aurai surement changé de télé quand le 1080P va être utilisé à pleine capacité.

Ca c'est pas près d'arriver chez les câblodistributeurs car la bande passante est accotée au maximum déja. D'ici à ce qu'ils coupent l'inutile, soit 10-15 ans, on aura pas de 1080P, de plus les équippements des télédiffuseurs n'offrent que du 1080I. Mais anyway, la majoritée des télé 1080 maintenant offrent du Progressif alors ca ne sers pas à grand chose de ne pas le prendre.

A+ 8)

Répondre en citant  
MessagePublié: 01 Jan 2008, 11:48 
Hors-ligne
Fidèle
Fidèle

Message(s) : 660
Citer:
Pas vrai, les diffuseurs en très grande majorité offrent leur programmation en 1080I. Les lecteurs HD-DVD, blue-ray offrent du 1080P24, et s,il branche une console de jeu ou son PC, il va encore une fois pouvoir envoyer du 1080P.

J'ai bien dis qu'il y en avait peu ou pas qui diffusait en 1080 "P".

Pour le 1080P, je ne dis pas de NE PAS en acheter ! Je dis que si tu magasines une télé et que t'as pas trop les moyens, boque pas sur le fait qu'elle n'est pas 1080P, tu ne peux pas voir une assez grosse différence pour ca.

Pour les cables j'ai re-vérifié et les cables hdmi 1.0 - 1.2 sont corrects pour le 1080P.

Répondre en citant  
MessagePublié: 01 Jan 2008, 12:02 
Hors-ligne
Modérateur
Modérateur

Message(s) : 3551
De toute façon, la plupart des reviewers s'entendent pour dire qu'à moins d'avoir une télé 50" ou plus et d'être assis à moins de 8' de celle-ci pour la regarder, la distinction entre le 720p et le 1080p est pratiquement impossible à faire. Et ce sont des gens qui critiquent qui disent ça, des gens qui voient et qui comparent les télés une à côté de l'autre branchées sur la même source 1080p.

Répondre en citant  
MessagePublié: 01 Jan 2008, 17:02 
Hors-ligne
Petit nouveau
Petit nouveau

Message(s) : 40
Merci à tous pour les commentaires! Finalement j'ai choisis la Samsung LN-T4065F et jusqu'à présent je suis très content de mon achat!

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 8 message(s) ] 

Le fuseau horaire est UTC-5 heures [Heure d’été]