J'ai posté sure un autre forum, je fais une copie ici:
Citer:
Bonjour, j'ai un problème avec les cable chez moi (chez mes parents). Depuis 2 ou trois semaines on a des problèmes avec la qualité de l'image. Une des télévisions est connecté sure un lecteur vhs/dvd qui lui est connecté sure le cable analogique Vidéotron. Lorsque l'on change les postes sure le lecteur vhs/dvd l'image à l'écran est pleine de lignes noires qui dessendent. Si je change les postes sure le téléviseur et bien l'image est normale à certains postes et à d'autres on a des petites lignes blanches qui dessendent. Mais, sure le canal Vrack.tv et LCN c'est l'enfer autant sure le lecteur que sure la télé. On a des grosses lignes noires qui dessendent et l'image et toute floue. C'est dégeulasse.
Bizarrement, sure la deuxième télé on a moins de trouble, on a juste deux ou trois postes ou on a des petites lignes blanches qui descendent et aux autres c'est correcte. Notez que l'autre téléviseur est branché directement sure le cable.
J'aimerais savoir ce qui se passe? Est-ce que Vidéotron a un problème avec son installation, est-ce que les téléviseurs sont tout les deux en train de mourir? Est-ce que mon frère pourrait avoir à voir avec ça?
Merci de vôtre aide,
pierluc
PS.: Le lecteur dvd/vhs n'est pas tro vieux, il a 3 ans selon moi. Puis les téléviseurs ils doivent avoir 6 ans ou petêtre un ou deux ans de moins. Je ne suis pas sure.
Pour le cablage et bien on a branché un vieux cable qui date d'il y a petêtre plus de 20ans sure le cable qu'a installé Videotron il y a petêtre 10 ans afin de de brancher la première télé (celle qui a un lecteur vhs/dvd) puis l'autre téléviseur est branché directement sure le cable de videotron.
Je sais que le Vieux cable de 20ans est une merdouille et je l'avais dit à mes parents mais ils ont rit de mois quand ils ont vu que sa marchait super bien. Mais là sa ne fonctionne plus. Sa a tout de même duré plusieurs années sans problèmes. Pourquoi sa ne fonctionne plus tout d'un coup?