Nous sommes actuellement le 01 Juil 2026, 21:15

Le fuseau horaire est UTC-5 heures [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 10 message(s) ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Problème avec mon vhs/dvd
MessagePublié: 31 Juil 2007, 16:15 
Hors-ligne
Répond à tout!
Répond à tout!

Message(s) : 2261
Bonjour, depuis un certain temps on a un drôle de problème avec nôtre vhs/dvd. Lorsque je change les postes sure le lecteur l'images affiché dans la télé est plaine de lignes qui descendent mais lorsque je change les postes sure la télé l'image est correcte (pas belle parce que la télé n'est pas récente). Puis, si je met un dvd l'image est correcte. Je n'y comprend rien.

Il faut savoir que le cable est branché sure le lecteur alors le signal doit passer par le lecteur pour se rendre à la télé. Comment sa se fait que lorsque je change les postes sure la télé c'est correcte mais sure le lecteur sa ne l'est pas?

Le cable entre la télé et le lecteur c'est un cable noir avec un embout rond, de la vieille affaire. Mais, on a pas le choix, la télé ne peut pas recevoir autre chose.

Merci de vôtre aide,
pierluc

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 01 Août 2007, 17:23 
Hors-ligne
Administrateur
Administrateur

Message(s) : 15552
C,est possible que la partie TV Tuner du VHS/DVD soit défectueux. Dans ce cas il y a pas chose à faire si l'appareil n'est plus garantie.

Essaye le chez un voisin ou ami voir si il fait la meme chose.

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 05 Août 2007, 12:37 
Hors-ligne
Répond à tout!
Répond à tout!

C'est bizarre, on dirait que ça le fait aussis sure le téléviseur du salon et celui-ci est branché directement sure le cable. C'est drôle... est-ce que sa se peut que Vidéotron détériore volontairement le signal pour qu'on s'abonne à illico? Ou qu'un de leurs équipements soit défectueux?

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 05 Août 2007, 17:54 
Hors-ligne
Administrateur
Administrateur

Message(s) : 9119
Il se peut fort bien que l'alimentation du lecteur DVD/VHS produise des parasites à haute fréquence, et que ça influence le rendu du tuner intégré de l'appareil. Y'a malheureusement rien à faire, à part de s'acheter un appareil plus haut de gamme.

Bye.

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 06 Août 2007, 12:17 
Hors-ligne
Répond à tout!
Répond à tout!

Hein? Mais sa affecterait la télé qui se trouve dans l'autre pièce? Puis comment sa se fait que sa a commencé à faire ça tout d'un coup?

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 06 Août 2007, 18:33 
Hors-ligne
Administrateur
Administrateur

Message(s) : 9119
D'où vous sortez ça que ça affecte la télé dans une autre pièce? J'ai peut-être rien compris ou vous avez mal expliqué votre problème. J'opte pour la deuxième hypothèse. :lol: Veuillez SVP me décrire EN DÉTAIL les appareils impliqué, le cablâge impliqué et comment vous avez branché tout ça. Vous ne perdrez pas votre temps, je vais vous répondre.

Bye.

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 23 Août 2007, 17:00 
Hors-ligne
Répond à tout!
Répond à tout!

J'ai posté sure un autre forum, je fais une copie ici:
Citer:
Bonjour, j'ai un problème avec les cable chez moi (chez mes parents). Depuis 2 ou trois semaines on a des problèmes avec la qualité de l'image. Une des télévisions est connecté sure un lecteur vhs/dvd qui lui est connecté sure le cable analogique Vidéotron. Lorsque l'on change les postes sure le lecteur vhs/dvd l'image à l'écran est pleine de lignes noires qui dessendent. Si je change les postes sure le téléviseur et bien l'image est normale à certains postes et à d'autres on a des petites lignes blanches qui dessendent. Mais, sure le canal Vrack.tv et LCN c'est l'enfer autant sure le lecteur que sure la télé. On a des grosses lignes noires qui dessendent et l'image et toute floue. C'est dégeulasse.

Bizarrement, sure la deuxième télé on a moins de trouble, on a juste deux ou trois postes ou on a des petites lignes blanches qui descendent et aux autres c'est correcte. Notez que l'autre téléviseur est branché directement sure le cable.

J'aimerais savoir ce qui se passe? Est-ce que Vidéotron a un problème avec son installation, est-ce que les téléviseurs sont tout les deux en train de mourir? Est-ce que mon frère pourrait avoir à voir avec ça?

Merci de vôtre aide,
pierluc

PS.: Le lecteur dvd/vhs n'est pas tro vieux, il a 3 ans selon moi. Puis les téléviseurs ils doivent avoir 6 ans ou petêtre un ou deux ans de moins. Je ne suis pas sure.

Pour le cablage et bien on a branché un vieux cable qui date d'il y a petêtre plus de 20ans sure le cable qu'a installé Videotron il y a petêtre 10 ans afin de de brancher la première télé (celle qui a un lecteur vhs/dvd) puis l'autre téléviseur est branché directement sure le cable de videotron.

Je sais que le Vieux cable de 20ans est une merdouille et je l'avais dit à mes parents mais ils ont rit de mois quand ils ont vu que sa marchait super bien. Mais là sa ne fonctionne plus. Sa a tout de même duré plusieurs années sans problèmes. Pourquoi sa ne fonctionne plus tout d'un coup?

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 23 Août 2007, 17:27 
Hors-ligne
Administrateur
Administrateur

Message(s) : 15552
Peut-être que le signal est pas assez fort. Connecte le cable qui vient directement de l'entré de cable et qui ne passe pas par un splitter. Si le signale est correct, c'est le signal, une fois splitter qui est pas assez fort, dans ce cas tu peut appeler videotron.

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 24 Août 2007, 11:12 
Hors-ligne
Répond à tout!
Répond à tout!

Dans mon cartier Videotron ont beaucoup travaillé sure les files pour permettre le branchement des centaines de nouveaux abonnés (les maisons pousses comme des champignons depuis 3 ans). Est-ce possible qu'ils aient branché trop de monde sure le file et que sa nuise à ceux qui sont encore avec le cable analogique?

Dans se cas est-ce qu'ils vont vraiment pouvoir arranger ça ou est-ce qu'ils vont nous demander de passer au numérique?

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 27 Août 2007, 22:21 
Hors-ligne
A réponse à tout!
A réponse à tout!

Message(s) : 3535
pierluc a écrit:
Dans se cas est-ce qu'ils vont vraiment pouvoir arranger ça ou est-ce qu'ils vont nous demander de passer au numérique?

Appelez Vidéotron :roll:

Salut :!:

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 10 message(s) ] 

Le fuseau horaire est UTC-5 heures [Heure d’été]