| |
Consulter les messages sans réponse | Consulter les sujets actifs
|
Page 1 sur 1
|
[ 15 message(s) ] |
|
| Auteur |
Message |
|
Actarus
|
Publié: 19 Sep 2006, 13:25 |
|
Inscription : 15 Jan 2002, 18:25 Message(s) : 2011 Localisation : Charlemagne
|
|
Je viens de voir que Sierra a sorti des compilation de ses grand classiques, optimisés pour XP
En quoi sont-ils optimisés? Est-ce que ce sont simplement des ports, donc identique au vieux mais compatible XP, ou bien est-ce des remake, un peu comme King's Quest 1 et 2 ont été refait en VGA dernièrement par des fans.
Selon moi juste compatible XP c'est poche un peu, les meilleurs de la série, le 5 et le 6, sont windows compatible, donc compatible XP
|
|
| Haut |
|
 |
|
Frédéric Gignac
|
Publié: 19 Sep 2006, 14:17 |
|
Inscription : 18 Déc 2001, 22:16 Message(s) : 1404 Localisation : Cap-Rouge, Québec
|
Actarus a écrit: Selon moi juste compatible XP c'est poche un peu, les meilleurs de la série, le 5 et le 6, sont windows compatible, donc compatible XP
C'est exactement ça.
_________________ Frédéric Gignac Chroniqueur Jeux | Modérateur Jeux PC & Mac | Modérateur Consoles Webmaster de HardGamers.com
|
|
| Haut |
|
 |
|
Actarus
|
Publié: 19 Sep 2006, 14:57 |
|
|
|
Donc ils ont juste reprogrammer l'engin du jeu afin de WinXP le lie nativement. Bref c'est poche ça.
Si on avait juste refait le graphique pour mettre ça en VGA, wow!
|
|
| Haut |
|
 |
|
Frédéric Gignac
|
Publié: 19 Sep 2006, 15:07 |
|
Inscription : 18 Déc 2001, 22:16 Message(s) : 1404 Localisation : Cap-Rouge, Québec
|
Actarus a écrit: Donc ils ont juste reprogrammer l'engin du jeu afin de WinXP le lie nativement. Bref c'est poche ça.
Si on avait juste refait le graphique pour mettre ça en VGA, wow!
En effet, mais on en aurait assurément plus parlé 
_________________ Frédéric Gignac Chroniqueur Jeux | Modérateur Jeux PC & Mac | Modérateur Consoles Webmaster de HardGamers.com
|
|
| Haut |
|
 |
|
Actarus
|
Publié: 19 Sep 2006, 15:18 |
|
|
|
Effectivement. J'ai le 5 et le 6 original CD, j'ai le 1 et le 2 en remake. Même aujourd'hui c'est très beaux visuellement.
Le 7 et le 8 sont déjà windows, alors c'était quoi refaire le 3 et le 4.
Pareille pour Larry, malgré que j'avais le 6 disquette, ça peut être mausant d'avoir la version CD
|
|
| Haut |
|
 |
|
Francois Taddei
|
Publié: 19 Sep 2006, 18:18 |
|
Inscription : 10 Déc 2001, 18:36 Message(s) : 3716 Localisation : Québec
|
En réalité, c'est surtout pour les vieux titres, qui ne fonctionnent pas très bien sous Windows XP (enfin sauf si on a recours à dosBOX).
Pour ma part, puisque j'enseigne l'histoire des jeux vidéo, je trouve ces compilations très pratiques. 
_________________ François Taddei, Concepteur en Chef et Porte-Parole pour Beenox Administrateur sur Micro.Info
|
|
| Haut |
|
 |
|
Actarus
|
Publié: 19 Sep 2006, 18:30 |
|
|
|
ET bien, apre sm'être renseigné, les jeux n'ont pas été touché, et ile ne fonctionne pas vraiment plus sous XP
Selon les infos, la compilation vien avec.....DOSBOX, qui est gratuit sur internet. Donc pour les gens qui ont déjà des versions de ces jeux, ça ne vaut pas la peine.
Bref, commeent tenter de faire de l'argent avec des classiques!
|
|
| Haut |
|
 |
|
TechnoCop
|
Publié: 21 Sep 2006, 00:14 |
|
|
Ca fait penser à la "version améliorée" de Defender of the Crown (ne pas confondre avec Robin Hood la suite) de la compagnie Cinemaware. Les graphiques étaient impressionnants! mais la jouabilité était affreuse! 
|
|
| Haut |
|
 |
|
Dr. Nicholas
|
Publié: 21 Sep 2006, 08:37 |
|
|
Francois Taddei a écrit: Pour ma part, puisque j'enseigne l'histoire des jeux vidéo, je trouve ces compilations très pratiques. 
Wow, voila un cours que je prendrais s'il était disponible à mon cegep 
_________________ Mon site : http://nivmath.no-ip.info/
|
|
| Haut |
|
 |
|
Actarus
|
Publié: 21 Sep 2006, 10:25 |
|
|
|
Premire leçon, le NES. Ensuite, le SNES. Vient ensuite le N64. ET ensuite le GC. La session prochaine on va voir ls Wii. Et si on a un cours de trop, on va voir le Virtual Boy de Nintendo.
Cours palpitant. À moins qu'on parle de l'évolution des technologie, comment les jeux ont influencé le monde et la stratégie de marketing utilisé à l'époque, ça peut être intéressant. Sinon on sait tous que le TurboGrafx16 a été un flop, tout comme la Jaguar!
|
|
| Haut |
|
 |
|
lilomine
|
Publié: 21 Sep 2006, 15:48 |
|
Inscription : 10 Juil 2003, 10:06 Message(s) : 941 Localisation : Québec, Québec
|
|
Le Turbografx 16 n'a pas été vraiment un flop du côté Japonais. Ils ont d'ailleur eu une version 32 bits par la suite.
_________________ IMAC 20", CORE 2 DUO, 2,16GHZ, 1,5GO RAM, 250GO DD. Gamer Tag Xbox Live: Ravnblob
|
|
| Haut |
|
 |
|
Bip300
|
Publié: 21 Sep 2006, 20:20 |
|
|
Actarus a écrit: Premire leçon, le NES. Ensuite, le SNES. Vient ensuite le N64. ET ensuite le GC. La session prochaine on va voir ls Wii. Et si on a un cours de trop, on va voir le Virtual Boy de Nintendo.
Cours palpitant. À moins qu'on parle de l'évolution des technologie, comment les jeux ont influencé le monde et la stratégie de marketing utilisé à l'époque, ça peut être intéressant. Sinon on sait tous que le TurboGrafx16 a été un flop, tout comme la Jaguar!
Hum, vous commencez loin dans l'histoire.... le NES n'est pas du tout la première console... dans mon livre la première vrai console est PONG.... ensuite Atari 2600, Intellivision, Colecovision, Sega et enfin Nintendo. Et ceux-ci sont des réussites technologiques et commerciales, les flops ils y en a un sapré paquet!!
Bref, si on fait de l'histoire, aussi bien débuter au début de tout 
_________________ Commodore,Atari,Colecovision,Intellivision.... Le bon temps ou la solution au problème était On/Off
|
|
| Haut |
|
 |
|
Actarus
|
Publié: 21 Sep 2006, 20:27 |
|
|
|
On se calme, j'étais rendu au cours #3, Le Secret de Nintendo! Le reste je l'ai montré dans les premiers cours!
|
|
| Haut |
|
 |
|
Myrddin
|
Publié: 21 Sep 2006, 23:13 |
|
Inscription : 01 Déc 2002, 12:40 Message(s) : 1149 Localisation : Montréal
|
Actarus a écrit: Premire leçon, le NES. Ensuite, le SNES. Vient ensuite le N64. ET ensuite le GC. La session prochaine on va voir ls Wii. Et si on a un cours de trop, on va voir le Virtual Boy de Nintendo.
Haha, la Jaguar, que de souvenirs!
_________________ ASUS P5B Intel Core 2 Duo E6600 2 GB RAM Kingston DDR2 667Mhz ASUS Geforce 8600GT 256MB RAM 1 x HDD Seagate 250GB SATA II 1 x HDD Seagate 500GB SATA II Windows Vista Business 32 bit SP2
|
|
| Haut |
|
 |
|
Dr. Nicholas
|
Publié: 21 Sep 2006, 23:36 |
|
|
|