Nous sommes actuellement le 07 Juil 2026, 17:06

Le fuseau horaire est UTC-5 heures [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5 message(s) ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Mais quel n00b je fais
MessagePublié: 30 Juil 2006, 18:26 
Hors-ligne
Occasionnel
Occasionnel

Message(s) : 161
Bonjour à tous,
je viens tout juste d'installer Kubuntu 6.0.x sur ma machine et me voila de mi guru sur win XP à total grand-père sur Linux

J'ai plusieurs questions quant aux différents aspects de linux.

Je vois que le mode super utilisateur - administrateur doit être activé pour plusieurs choses, comme la modification des paramètres systems. Mon problème réel est lorsque j'essaie d'installer les drivers pour mon imprimante. Le OS détecte l'imprimante, me dis son modèle, tout est A1 excepté quand j'essaie de lui installer les drivers il me retourne

impossible d'installer le pilote demandé:

impossible de créer le pilote Foomatic[Hp-deskjet_610CL,hpijs]. Soit le pilote n'Existe pas, soit vous n'avez pas le droit d'effectuer cette opération.

Je me doute que c'est parce que je suis pas su mais comment se mettre su avec kubuntu...je peux pas me logger root et normalement j'ai un login pour me m'identifier su

si quelqu'un pouvais m'aider ce serait super :)

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 30 Juil 2006, 18:28 
Hors-ligne
Occasionnel
Occasionnel

Bon je m'en sort tranquilement, j'ai trouvé ce bouton administrateur mais toujours impossible d'installer ce driver...

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 30 Juil 2006, 20:01 
Hors-ligne
Occasionnel
Occasionnel

Rebonjour à tous, suite a d'incessantes tentative vaine d'installer mon imprimante (a laquelle manque une cartouche d'encre noir ^^ ) je reviens à la charge avec les différents lots de problèmes que mont apporté linux. Si vous êtes capable de m'apporter des solutions, je vous en remercie :D

problème B: je ne suis pas capable de partager mes fichier sur mon ordinateur (je suis capable de prendre les fichiers réseaux avec partage samba). Lorsque je vais sur partage, il me dit que SMB et NFS ne sont pas installé et que pour que le partage fonctionne, il faut que je les installe. Dans le fichier d'aide, je n'ai pas la moindre trace d'information d'où je dois les installer, sur google, j'ai des clients windows...mais quelle histoire

Problème C
mes MP3 (légaux en plus de ça!) ne jouent pas : il entrent dans le lecteur audio mais après 2 secondes, le soft dit que la liste est terminée (ce qui est totalement faux puisqu'il n'a même pas joué la chanson!!!) est-ce que je dois avoir un plugin pour lire les mp3?

Problème D
je ne suis pas capable de rien installer ... exemple FireFox qui vient en tar.gz il doit bien avoir un install.exeVersionLinux ou quelque chose du genre non?

Je ne suis pas le genre de gars qui se laissent abattre par de petits obstacles :P si quelqu'un pouvais m'aider ce serait excellent

Merci Beaucoup! :)

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 30 Août 2006, 03:14 
Hors-ligne
Régulier
Régulier

Message(s) : 355
Pour les mp3: https://help.ubuntu.com/community/RestrictedFormats

SMB: https://help.ubuntu.com/community/SettingUpSamba (ou juste installer le paquet samba.. ca devrait suffire)

Pour installer des applications, utilise le programme d'installation qui vient avec ubuntu. Et je te conseille vivement de rester avec les paquets préparés pour ubuntu. Toutes les applications que tu as besoin s'y trouvent.

Regarde la documentation ici: http://doc.ubuntu.com/kubuntu/desktopguide/C/index.html

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 30 Août 2006, 10:37 
Hors-ligne
Fidèle
Fidèle

Message(s) : 877
Pour permettre la lecture des mp3 et vidéos, il y a EasyUbuntu qui fait bien la job. Je crois qu'il fonctionne aussi pour Kubuntu.

EasyUbuntu

Desktop Windows XP pro | P-4e 3Ghz | 1 go ddr333 pc2700 | carte mère Asus P4P800-SE | carte video BFG GF6600GT OC 128mo | disques durs 160go WD et 60go Maxtor | Graveur DVD Sony DRU710A | Sound Blaster Audigy 2 ZS Platinium | Haut-parleurs Logitech Z-5500 | Microsoft Digital Media Pro Keyboard | Souris Logitech MX500 | écran Samsung 730B |

Portable Toshiba Satellite M-30

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5 message(s) ] 

Le fuseau horaire est UTC-5 heures [Heure d’été]