Rebonjour à tous, suite a d'incessantes tentative vaine d'installer mon imprimante (a laquelle manque une cartouche d'encre noir ^^ ) je reviens à la charge avec les différents lots de problèmes que mont apporté linux. Si vous êtes capable de m'apporter des solutions, je vous en remercie
problème B: je ne suis pas capable de partager mes fichier sur mon ordinateur (je suis capable de prendre les fichiers réseaux avec partage samba). Lorsque je vais sur partage, il me dit que SMB et NFS ne sont pas installé et que pour que le partage fonctionne, il faut que je les installe. Dans le fichier d'aide, je n'ai pas la moindre trace d'information d'où je dois les installer, sur google, j'ai des clients windows...mais quelle histoire
Problème C
mes MP3 (légaux en plus de ça!) ne jouent pas : il entrent dans le lecteur audio mais après 2 secondes, le soft dit que la liste est terminée (ce qui est totalement faux puisqu'il n'a même pas joué la chanson!!!) est-ce que je dois avoir un plugin pour lire les mp3?
Problème D
je ne suis pas capable de rien installer ... exemple FireFox qui vient en tar.gz il doit bien avoir un install.exeVersionLinux ou quelque chose du genre non?
Je ne suis pas le genre de gars qui se laissent abattre par de petits obstacles

si quelqu'un pouvais m'aider ce serait excellent
Merci Beaucoup!