Nous sommes actuellement le 12 Juil 2026, 03:27

Le fuseau horaire est UTC-5 heures [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 17 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: Nouvel ordi gamer
MessagePublié: 22 Mai 2006, 22:05 
Hors-ligne
Régulier
Régulier

Message(s) : 301
Bonjour à tous, dans les prochaines semaines j'ai l'intention de faire un acquisition d'un nouvel ordinateur pour jouer à des jeux, connaissant pas trop le domaine je demande votre opinion sur mes choix. Je n'est pas besoin d'écran, de caisse de son, clavier et souris. J'ai un budget de 2000$ à 2300$.

Boitier et power suply
Un bon boitier silencieux avec une belle apparence

Ventilo du boitier
J'ai aucune idée quoi prendre

Processeur
AMD Athlon64 X2 DualCore 4400+ (2.2GHz) Socket AM2 L2=1MB x 2 CPU Retail Box 586.30$

Mémoire
CORSAIR 667MHZ DDR2 NO-ECC 2048M TWINX C4 229,00$

Disque dur
WD SATA2 250GB 7200RPM 16MB 99.99$

Carte mère
aucune idée

Carte vidéo
J'aimerais aller dans les 7800 ou même 7900 si le budget le permet

merci:)

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 23 Mai 2006, 21:32 
Hors-ligne
Administrateur
Administrateur

Message(s) : 15552
Quoique si tu est capable d'attendre 1 ou 2 mois, le Core 2 Duo de Intel devrait être plus performant de 20 à 30% que Athlon 64 x2 de même fréquence. Avec les test qui sont sortie aujourd'hui pour le Socket AM2, c'est à se jeter par terre, vu que le gain est à peu près nul.

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 23 Mai 2006, 21:37 
Hors-ligne
Régulier
Régulier

François Boulanger a écrit:
Quoique si tu est capable d'attendre 1 ou 2 mois, le Core 2 Duo de Intel devrait être plus performant de 20 à 30% que Athlon 64 x2 de même fréquence. Avec les test qui sont sortie aujourd'hui pour le Socket AM2, c'est à se jeter par terre, vu que le gain est à peu près nul.

Risque t'il d'être dans les mêmes prix?

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 23 Mai 2006, 21:46 
Hors-ligne
Administrateur
Administrateur

Message(s) : 15552
bLood a écrit:
Quoique si tu est capable d'attendre 1 ou 2 mois, le Core 2 Duo de Intel devrait être plus performant de 20 à 30% que Athlon 64 x2 de même fréquence. Avec les test qui sont sortie aujourd'hui pour le Socket AM2, c'est pas à se jeter par terre, vu que le gain est à peu près nul.

Ça je ne pourrait vous confirmez, mais peut-être que Gilles Lussiers pourrait nous en dire plus!

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 23 Mai 2006, 22:00 
Hors-ligne
Administrateur
Administrateur

Message(s) : 10112
bLood a écrit:

Il va être dans la même gamme de prix que les P4 actuels.

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 23 Mai 2006, 22:34 
Hors-ligne
Régulier
Régulier

Ah d'accord anyway si c'est de 20% à 30% plus performant c'est sure que je vais attendre. Que me conseillez vous comme processeur si je prend le Core 2 duo d'Intel, boitier et carte vidéo?

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 24 Mai 2006, 08:34 
Hors-ligne
Fidèle
Fidèle

Message(s) : 551

Le problème c'est que dans 2-3 mois y va y avoir un autre processeur qui va être plus puissant de 20-30% dans 2-3 autres mois :lol:

C'est le problème de l'informatique.... attendre ou acheter ce qu'il y a aujourd'hui de disponible... Atendre pour du matériel meilleur ou moin cher dans quelques mois c'est pas toujours la chose a faire.... :roll:

L'idéal est de se faire un objectif à court terme.... et de ne pas succomber a l'attrait des nouveauté.... Le core duo 2 va être assez difficile à trouver... Un processeur pas cher et facilement overclockable, c'est toujours rare. Il suffit de se rappeller de l'Opteron sur socket 939 juste avant noël. Premièrement il en avait au compte goutte et les revendeurs en ont profité pour faire une passe d'argent. L'opteron 939 était vendu 30-40% plus cher que le prix suggéré (quand on sait que le prix de détail est souvent moindre que le prix suggéré).

En terminant, dans un ordi de gamer le bottleneck est la carte vidéo.... ça donne rien d'avoir un core duo2 et une carte vidéo moyen de gamme. Donc regardez la meilleur carte-vidéo que vous êtes pret a payer, et jumellé le processeur qui lui va. :wink:

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 24 Mai 2006, 08:37 
Hors-ligne
Bien informé
Bien informé

Message(s) : 1755
Bip300 a écrit:
En terminant, dans un ordi de gamer le bottleneck est la carte vidéo.... ça donne rien d'avoir un core duo2 et une carte vidéo moyen de gamme. Donc regardez la meilleur carte-vidéo que vous êtes pret a payer, et jumellé le processeur qui lui va. :wink:

C'est un fait.

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 24 Mai 2006, 08:55 
Hors-ligne
Administrateur
Administrateur

Citer:
Le problème c'est que dans 2-3 mois y va y avoir un autre processeur qui va être plus puissant de 20-30% dans 2-3 autres mois

C'est faux, quoiqu'il y a toujours quelque chose de nouveau, il est extrêmement rare de voir l'augmentation de performance qu'il y aura à la fin de juin si couramment que vous le dites. Dans 1 mois nous verrons la plus haute hausse de performance vue depuis bien des années.

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 24 Mai 2006, 09:34 
Hors-ligne
Fidèle
Fidèle

Jean-Gilles Lussier a écrit:
C'est faux, quoiqu'il y a toujours quelque chose de nouveau, il est extrêmement rare de voir l'augmentation de performance qu'il y aura à la fin de juin si couramment que vous le dites. Dans 1 mois nous verrons la plus haute hausse de performance vue depuis bien des années.

Malgré tout le respect que je vous dois, vous vous basez sur quel chiffre pour dire ça? Le processeur n'est pas encore sortie, les bench qui sont sortie sont très contesté. Si on se fie au passé, il faut être très prudent avec les bench de Intel et les "paper launch". Donc on va attendre le mois de juillet et on verra rendu la. Je ne doute pas que le Core 2 duo sera meilleur, mais le 20-30% serait très étonnant.

C'est pourquoi que je suis très prudent... je ne conseillerai pas à personne d'attendre le mois de juillet. Sans compter les retards.... vous savez dans l'informatique les 2-3 mois se tranforme souvent en 6-7 mois.... donc prudence :wink:

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 24 Mai 2006, 09:45 
Hors-ligne
Administrateur
Administrateur

Bip300 a écrit:
Jean-Gilles Lussier a écrit:

Malgré tout le respect que je vous dois, vous vous basez sur quel chiffre pour dire ça? Le processeur n'est pas encore sortie, les bench qui sont sortie sont très contesté. Si on se fie au passé, il faut être très prudent avec les bench de Intel et les "paper launch". Donc on va attendre le mois de juillet et on verra rendu la. Je ne doute pas que le Core 2 duo sera meilleur, mais le 20-30% serait très étonnant.

C'est pourquoi que je suis très prudent... je ne conseillerai pas à personne d'attendre le mois de juillet. Sans compter les retards.... vous savez dans l'informatique les 2-3 mois se tranforme souvent en 6-7 mois.... donc prudence :wink:

Il y a plein de tests sur le net, faites des recherches sur Google. Quoique le processeur n'est pas encore grand public il y a plusieurs personnes qui testent ce processeurs depuis plusieurs semaines.

Pour le pourcentage de performance le Conroe sera de 25 à 45% plus rapide que AMD dans les jeux à la même vitesse d'horloge. Pour les applications bureautiques c'est un peu moins, mais quand même de l'ordre de 15 à 20%.

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 24 Mai 2006, 10:02 
Hors-ligne
Bien informé
Bien informé

Message(s) : 1755
Étonnant à quel point la performance dans les jeux devient soudainement importante..

Il reste que le Conroe sera extrêmement intéressant. Probablement assez pour considérer Intel à nouveau 8)

Cela dit, je me demande bien ce que feront les fournisseurs de leurs P4 actuels si le Conroe a des prix semblables. De plus, AMD est aussi bien de se grouiller à vendre ses FX-62 car il deviendra aussi ridicule que le P4 EE à une certaine époque si le Conroe (ou Core 2 Duo, quel nom redondant) performe aussi bien que les enginering samples actuels. Tout porte à croire que oui.

Certains sites de reviews semblent dire qu'AMD aura une solution temporaire pour répondre au Conroe. J'ai des doutes mais une chose est sûre ça va raviver la compétition et pas juste un peu. Tant mieux.

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 24 Mai 2006, 10:09 
Hors-ligne
Fidèle
Fidèle

Allez voir ce test http://www.hexus.net/content/item.php?item=5692&page=3

Assez intéressant... regardez les bench de far cry... prêt de 40% de mieux... par contre dans les autre jeux avec des résolution de 1600x1200 c'est presque indentique... C'est la carte vidéo qui est le bottleneck!

Si le core 2duo sort comme prévu cette été (j'en doute encrore) et que le prix est bon, l'attente sera justifié. Par contre si vous attendez toute l'été pour avoir un processeur de 1000$.... c'est un peu ca le "gambling" :roll:

Pour bLodd, tout sera question de budget!!!

P.S: Il va y avoir vente de feu pour les "vieux" P4 :lol:
P.S 2: Je comprends mal la stratégie d'intel avec ce Conroe... comment il vont réussir à vendre leur P4 si tout le monde attend le Core 2 duo... je comprends qu'ils veulent bloquer les vente d'Amd, mais ils se tirent dans les pieds en même temps :?

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 24 Mai 2006, 10:20 
Hors-ligne
Administrateur
Administrateur

Citer:
Si le core 2duo sort comme prévu cette été (j'en doute encrore) et que le prix est bon, l'attente sera justifié. Par contre si vous attendez toute l'été pour avoir un processeur de 1000$.... c'est un peu ca le "gambling"

Il sort à la fin de juin pour de vrai. Et, le processeur ne coûtera pas 1000,00$ il sera dans la même gamme de prix que les P4 actuels. Pour les jeux en 1600 qui n'augmentent pas vraiment de performance à cause du bottleneck de la carte vidéo, il y a toujours de nouvelles cartes vidéos qui sortent 2 fois par année et qui ont besoin de plus en plus de cpu pour performer.

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 24 Mai 2006, 13:24 
Hors-ligne
Modérateur
Modérateur

Message(s) : 1933
Donc, le nouveau socket AMD2 avec de la DDR2 est à laissé de côté ? Je regarde pour une mise à jour moi aussi .. je crois que je vais plus opter pour l'ancien socket avec de la DDR.

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 17 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant

Le fuseau horaire est UTC-5 heures [Heure d’été]