Nous sommes actuellement le 09 Juil 2026, 21:30

Le fuseau horaire est UTC-5 heures [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 6 message(s) ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Comment Numéroter photos.
MessagePublié: 20 Juin 2004, 10:19 
Hors-ligne
Régulier
Régulier

Message(s) : 280
J'ai environ 500 photos numériques sur lesquelle j'aimerais insérer un numéro (de 1 à 500) dans un coin avant de les mettre sur CD pour diapo. sur TV"
Toutes les photos sont dans un même fichier.
Connaissez-vous un logiciel ou une fonction me permettant de faire ce travail sans avoir à ouvrir chacune des photos dans Photoshop et leur inséer un numéro.
Merci
JackD

Win 2000

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 20 Juin 2004, 23:45 
Hors-ligne
Fidèle
Fidèle

Message(s) : 635
http://www.herve-thouzard.com/modules/wfsection/article.php?articleid=1

The Rename, freeware.

Trèes efficace, je l'utilise depuis longtemps

iPod, iPhone, iPad....iDie...

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 21 Juin 2004, 02:39 
Hors-ligne
Fidèle
Fidèle

Message(s) : 584
Si j'ai bien compris le problème, le logiciel de Vito ne te sera pas d'une grande utilité puisque tu veux modifier l'image elle-même et non le nom du fichier.

Je connais quelques logiciels qui font du 'watermarking', c'est-à-dire qui vont imprimer le même logo ou texte sur tes images en batch. Ce que tu veux c'est plutôt 500 logos/textes différents.

À première vue la seule chose que je pourrais voir est la suivante et je ne l'ai pas testé.

En supposant
que toutes tes photos ont la même dimension/orientation et leurs noms de fichiers sont dans le bon ordre (jack001.jpg, jack002.jpg, etc.) tu pourrais te servir d'Adobe Premiere ou After Effetcs pour les importer comme une séquence (dans les preferences pour still image duration ca devrait être à 1) donc tu aurais un video de 500 frames.

Il faudrait bien sûr ajuster les settings du projet en conséquences, autrement dit si les fotos sont à 640 x 480 le projet aussi. Par la suite tu devrais créer un 'timecode' en mode frames et non heures:minutes:secondes:frames sur une autre piste video. Par la suite tu fais un render de tout cela puis tu exportes en une séquence d'images, je crois que tu as le choix entre tiff ou bmp. Par la suite tu devrais faire un batch convert en JPEG avec IrfanView ou autre.

C'est moins long que ca en a l'air mais comme je l'ai dit plus haut, je ne l'ai pas testé, je le ferai peut-être si j'ai le temps. Il y aussi un générateur de nombre dans le plug-in Boris Red pour Premiere/AfterEffects, je pourrais tester ca aussi.

Enfin, c'est la seule réponse que je peux donner pour l'instant ... :?

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 21 Juin 2004, 09:17 
Hors-ligne
Régulier
Régulier

Message(s) : 280
Merci Vito, mes ta suggestion ne fait par le travail que je désires. Peut-ëtre me suis-je mal exprimé. Je ne veux pas nécessairement changer l'étiquette de chaque photo, (quoique ça ne me dérangerais pas) mais plutôt d'inbsérer un numéro sur chacune des photos lors du visionnement.
Hunden66: les photos ne sont pas toutes de même dimension ni orientation (certaines en paysages, d'autres en portrait, certaines en très haute définition, d'autres, en prise normale).
À mojns de solution miracle, je ne vois, pour l'instant, aucune solution, excepter des les ouvrir une à une dans photoshop et d'insérer un numéro séquenciel manuellement.
Autre suggestion???
Merci
JackD

Win 2000

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 21 Juin 2004, 20:46 
Hors-ligne
Fidèle
Fidèle

Message(s) : 584
Pour l'instant je vois pas grand chose d'autre que ma suggestion. À la limite les photos n'ont pas besoin d'être de la même dimension/orientation dans le sens que Premiere avec l'option 'maintain aspect ration' va centrer tes photos portrait avec du noir autour.

Mais pour ce qui est de la résolution, c'est clair que tu es perdant (même si sur un écran de télé c'est moins apparent) surtout si il y a une grosse différence entre chaque photo.

J'ai cherché un peu sur le net mais j'ai rien trouvé. J'ai l'impression que tu devras créer 10 petits jpeg de 0 à 9 et les copier-coller sur un coin qui ne sera jamais à la même place. Quoique si tu ajustes ta 'grid' comme il faut, exemple 50 x 50 pour des jpeg de 50 x 50 ca devrait être moins long à placer avec le 'snap to grid' . Mais 500 photos ca reste 500 . LOL

Enfin, bon courage !

:?

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 23 Juin 2004, 10:52 
Hors-ligne
Fidèle
Fidèle

Message(s) : 699
J'aimerais savoir si tu utilises un logiciel pour faire un diaporama que tu transfère sur CD ou est-ce que tu copies tes images JPG sur un CD pour les regarder une à une sur la TV.

J'ai un logiciel à la maison qui permet de faire un diaporama sur l'ordi et tu peux y faire afficher le nom de la photo, mais j'ignore si le ficheir diaparama va fonctionner sur la TV.

Le logiciel que j'utlise est FotoAlbum. Tu peux le trouver au http://www.fototime.com/ Le derniere version est payante mais tu peux l'essayer pendant 21 jours. Une des caractéristiques est "Use batch mode to update captions, keywords or dates for selected photos". Peut-être que ça peut te servir.

Si tu cherches un peu sur le net tu pourrais peut-être trouver encore la version gratuite. C'est celle que j'ai, mais elle date d'il y a plus d'un an.

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 6 message(s) ] 

Le fuseau horaire est UTC-5 heures [Heure d’été]