Si j'ai bien compris le problème, le logiciel de Vito ne te sera pas d'une grande utilité puisque tu veux modifier l'image elle-même et non le nom du fichier.
Je connais quelques logiciels qui font du 'watermarking', c'est-à-dire qui vont imprimer
le même logo ou texte sur tes images en batch. Ce que tu veux c'est plutôt 500 logos/textes différents.
À première vue la seule chose que je pourrais voir est la suivante et je ne l'ai pas testé.
En supposant que toutes tes photos ont la même dimension/orientation et leurs noms de fichiers sont dans le bon ordre (jack001.jpg, jack002.jpg, etc.) tu pourrais te servir d'Adobe Premiere ou After Effetcs pour les importer comme une séquence (dans les preferences pour
still image duration ca devrait être à 1) donc tu aurais un video de 500 frames.
Il faudrait bien sûr ajuster les settings du projet en conséquences, autrement dit si les fotos sont à 640 x 480 le projet aussi. Par la suite tu devrais créer un 'timecode' en mode frames et
non heures:minutes:secondes:frames sur une autre piste video. Par la suite tu fais un render de tout cela puis tu exportes en une
séquence d'images, je crois que tu as le choix entre tiff ou bmp. Par la suite tu devrais faire un batch convert en JPEG avec IrfanView ou autre.
C'est moins long que ca en a l'air mais comme je l'ai dit plus haut, je ne l'ai pas testé, je le ferai peut-être si j'ai le temps. Il y aussi un générateur de nombre dans le plug-in Boris Red pour Premiere/AfterEffects, je pourrais tester ca aussi.
Enfin, c'est la seule réponse que je peux donner pour l'instant ...