Nous sommes actuellement le 09 Juil 2026, 11:23

Le fuseau horaire est UTC-5 heures [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 10 message(s) ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Carte pour Noel.
MessagePublié: 08 Déc 2003, 21:53 
Hors-ligne
Bien informé
Bien informé

Message(s) : 1647
Ma belle tante veux acheter à son fils une carte accélératrice 3D pour allé dans son ordinateur HP ou Compaq me rapelle plus 1.3 gighz et en format pci la carte.

Elle veux mettre 200$ taxe incluse pas plus pour cette carte, car il va surement y avoir des jeux sous le sapin de noel en plus, à moins que la cartes viennent avec des jeux.

- Que me conseillé-vous comme carte pour ce prix ?
- Vient-il des jeux avec ca ? ce qui éviterait des cout supplémentaire.
- la carte doit se vendre dans un magasin à grande surface, elle veut pas commender rien sur internet ou des magasin de coin de ruelle.

Dernière question, les ordinateur HP et Compaq son quand même pas des macintosh au niveau upgrade matériel, mais c'est pas non plus des clone pc, l'upgrade se fait bien pour la majorité des composante comme les cartes dans ce cas ci ?

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 08 Déc 2003, 23:45 
Hors-ligne
Toujours là!
Toujours là!

Message(s) : 1497
Une des options que vous avez est la Verto PNY fx5200 128mb mais elle n'a pas un gros bundle(aucun jeux). Elle à une grosse guarantie de 5 ans du fabriquant.

Les cartes Pci se font de plus en plus rares car presque tout les boards ont une slot agp ou un bon chipset avec video onboard.

Au moins cette carte est DX9 :lol: et il ne sert à rien de prendre une grosse carte avec ce type de cpu.

L' accès aux fentes pci est un jeux d'enfant sur tout les types d'ordi.Là ou ça se complique avec l'ordi dont vous parlez,c'est lorsque vient le temps de changer le cpu,ajouter de la mémoire,etc...

Regardez dans vos Mp pour le magasin qui vend cette carte.

Et voici le site du constructeur:

http://www.pny-europe.com/fr/verto_fx_5200_pci.asp

Dernière édition par tweak le 09 Déc 2003, 09:50, édité 1 fois.

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 09 Déc 2003, 00:02 
Hors-ligne
Toujours là!
Toujours là!

Message(s) : 1428
ma Radeon 9600Pro :P je demande 190$ neuve elle vos 250$+ taxe fac pas loin du 300 Image je la vend parce que je me suis acheter une ATI Radeon 9800Pro

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 09 Déc 2003, 00:20 
Hors-ligne
Toujours là!
Toujours là!

oui mais elle est agp.

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 09 Déc 2003, 00:24 
Hors-ligne
Toujours là!
Toujours là!

Message(s) : 1428
tweak a écrit:
oui mais elle est agp.

ah, javais pas remarquer qui disais pci

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 09 Déc 2003, 09:47 
Hors-ligne
Toujours là!
Toujours là!

oups :roll:

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 09 Déc 2003, 10:19 
Hors-ligne
Administrateur
Administrateur

Message(s) : 9119
Je ne veux pas me faire prophète de malheur, mais j'ai déjà tenté d'installer à quelques reprises une Radeon 7000 PCI dans des HP Pavilion équipés de processeurs Céléron entre 1.1 et 1.3 Ghz, et pour une raison inconnue cela ne fonctionnait pas! Alors si vous voulez rajouter une carte vidéo dans un HP de ces modèles là (et uniquement ceux là, je n'ai pas eu de mauvaises expériences avec d'autres) ne choisissez pas une Radeon 7000.

La même carte fonctionne très bien dans des Compaq équipés similairement (et pourtant, ils sont maintenant fait par la même compagnie, ne cherchez pas à comprendre... :? ).

Bye.

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 09 Déc 2003, 10:29 
Hors-ligne
Toujours là!
Toujours là!

Message(s) : 1488
Marc-André Roy a écrit:
Je ne veux pas me faire prophète de malheur, mais j'ai déjà tenté d'installer à quelques reprises une Radeon 7000 PCI dans des HP Pavilion équipés de processeurs Céléron entre 1.1 et 1.3 Ghz, et pour une raison inconnue cela ne fonctionnait pas! Alors si vous voulez rajouter une carte vidéo dans un HP de ces modèles là (et uniquement ceux là, je n'ai pas eu de mauvaises expériences avec d'autres) ne choisissez pas une Radeon 7000.

La même carte fonctionne très bien dans des Compaq équipés similairement (et pourtant, ils sont maintenant fait par la même compagnie, ne cherchez pas à comprendre... :? ).

Bye.

Oui j'ai eu la même expérience lorsque je travaillais comme tech dans un magasin grande surface d'électronique. Pas juste la Radeon 7000 mais à peu près toute la game ATI ne fonctionne pas dans les Pavilion de HP.

En passant, dans le temps que les ordinateurs étaient de puissance similaire (1.1 ou 1.3 Ghz), Hp et Compaq n'avaient pas fusionné.

Je conseille fortement d'aller vers du Nvidia pour une compatibilité presqu'assurée

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 09 Déc 2003, 11:21 
Hors-ligne
Régulier
Régulier

Message(s) : 280
héhé, moi aussi jai déja eu un problême avec un NEC.

Le cd d'isntallation de l'ordi ne détectait pas la nouvelle carte vidéo dans ses pilotes périfériques et refusait l'Installation de l'os.

Bon, lastuce c'était de remettre la ati rage pro dans la fente agp le temps de linstallation de windows, et apres faire linstallation de la rage fury pro 32mb (dans ce temps la lol)

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 09 Déc 2003, 18:38 
Hors-ligne
Administrateur
Administrateur

Message(s) : 9119
Monsieur a écrit:
Bon, lastuce c'était de remettre la ati rage pro dans la fente agp le temps de linstallation de windows, et apres faire linstallation de la rage fury pro 32mb (dans ce temps la lol)

J'aurais aimé que ça soit aussi facile comme solution... :roll:

Et j'aurais aimé voir la face du tech de HP quand je lui ai dit au téléphone que la carte vidéo en question fonctionnait très bien dans d'autres systèmes que le HP, juste après qu'il ai soulevé l'hypothèse après quelques tests fait avec lui que la carte vidéo pouvait être défectueuse! :lol: Je l'avais quand même pas appelé pour rien, j'avais fait mes tests moi-même au préalable et avait déjà vérifié cette éventualité.

Sur la machine du deuxième client, je me suis même acharné sur sa machine à lui brancher un power supply normal de 300 watts juste pour être certain que le petit power supply du HP n'était pas en cause. C'était tout un bricolage à la "Yvon Vissay", le power supply branché hors du boîtier (car il n'y a pas de place pour installer un PSU ATX bien normal dans ces boîtes là, ben non! Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué!? :wink: ), la machine couchée sur le côté, pis moi le fou qui gossait dans le BIOS et qui installait/désinstallait la carte vidéo, gossait l'BIOS, gossait la carte, et ainsi de suite... Content que personne n'ai eu l'idée de me filmer pendant que je faisais ça, car ça aurait été du bon matériel pour "Drôle de vidéo". :lol:

Bye.

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 10 message(s) ] 

Le fuseau horaire est UTC-5 heures [Heure d’été]