Monsieur a écrit:
Bon, lastuce c'était de remettre la ati rage pro dans la fente agp le temps de linstallation de windows, et apres faire linstallation de la rage fury pro 32mb (dans ce temps la lol)
J'aurais aimé que ça soit aussi facile comme solution...
Et j'aurais aimé voir la face du tech de HP quand je lui ai dit au téléphone que la carte vidéo en question fonctionnait très bien dans d'autres systèmes que le HP, juste après qu'il ai soulevé l'hypothèse après quelques tests fait avec lui que la carte vidéo pouvait être défectueuse!

Je l'avais quand même pas appelé pour rien, j'avais fait mes tests moi-même au préalable et avait déjà vérifié cette éventualité.
Sur la machine du deuxième client, je me suis même acharné sur sa machine à lui brancher un power supply normal de 300 watts juste pour être certain que le petit power supply du HP n'était pas en cause. C'était tout un bricolage à la "Yvon Vissay", le power supply branché hors du boîtier (car il n'y a pas de place pour installer un PSU ATX bien normal dans ces boîtes là, ben non! Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué!?

), la machine couchée sur le côté, pis moi le fou qui gossait dans le BIOS et qui installait/désinstallait la carte vidéo, gossait l'BIOS, gossait la carte, et ainsi de suite... Content que personne n'ai eu l'idée de me filmer pendant que je faisais ça, car ça aurait été du bon matériel pour "Drôle de vidéo".
Bye.