Nous sommes actuellement le 15 Juil 2026, 05:23

Le fuseau horaire est UTC-5 heures [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 25 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: PROBLEME DE ROUTER
MessagePublié: 08 Sep 2003, 22:41 
Hors-ligne
Petit nouveau
Petit nouveau

Message(s) : 34
Salut la compagnie
J'ai fais l'achat d'un router LINKSYS BEFSR41 pour connerter un 2ie ordi.Le mien roule avec windows 95 et c'est celui que j'utilise pour configurer le router.Le 2ie ordi roule sous windows xp.Le mien fonctionne bien sur internet ,mais le 2ie ne fonctionne pas.J'ai fais la programmation qui est specifier dans le livre du router.Celui qui marche pas semble pouvoir communiquer avec les sites ,mais il attend une reponse indefiniment.Des idees pour un gars ben decourager????
BLACKJACK 8O

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 08 Sep 2003, 23:18 
Hors-ligne
Petit nouveau
Petit nouveau

je sais pas si c'est bien a la bonne place que je regarde,sur mon ordi windows 95,je vais sur network configurations,je selectionne ma carte reseau et dans properties et ensuite WINS CONFIGURATION ,j'ai "use dhcp for wins resolution" de cocher,c'est la seule place ou je vois DHCP.Le router me dis que les adresses IP commence a 192.168.1.1 et que j'en ai 50,aussi les adresses dhcp vont de 192.168.1.100 a 192.168.1.149 et le local dhcp server est ENABLE.Pour ce qui est de controller le router par l'ordi avec win xp,c'est possible mais j'aimerais mieux que ce soit avec le win 95.Je vais quand meme faire le test pour voir si ca fonctionne mieux.
Un gros merci pour l'info
BLACKJACK

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 08 Sep 2003, 23:28 
Hors-ligne
Petit nouveau
Petit nouveau

c'est difficile a dire ,quand je tape l'adresse il semble communiquer avec le router mais ne recois pas de reponse.C'est pareil quand je lance un site internet,le message dans le bas de l'ecran me dis que le site est trouver et que l'ordi ouvre la page ,mais j'attend et rien ne se passe.
BLACKJACK

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 08 Sep 2003, 23:42 
Hors-ligne
Petit nouveau
Petit nouveau

Refaire le wizard......Bon ben m'as aller dormir la dessus,pas sur si je connais assez ca pour tenter l'experience.Je verri demain a tete reposer :oops:
Merci encore pour l'info.
BLACKJACK

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 09 Sep 2003, 12:23 
Hors-ligne
Nouvel adepte
Nouvel adepte

Message(s) : 70
Bonjour à vous 2...........moi je ne vois pas le routeur avec mon XP....

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 09 Sep 2003, 13:38 
Hors-ligne
Nouvel adepte
Nouvel adepte

Linksys........la même chose.......un avec XP P4, l'autre avec win98...et celui-ci va dans la configuration du routeur mais pas le XP. Le partage, rien n'apparaît et si mon XP est en ligne, l'autre n'obtient plus rien (cable).

Merci à vous !

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 10 Sep 2003, 18:51 
Hors-ligne
Fidèle
Fidèle

Message(s) : 660
C'est sûrement pas un bug de windows ni du routeur ..... j'ai le même routeur et il fonctionne à merveille peu importe le OS .. je suis pas branché directement dans le routeur Linksys mais kan meme .. ca aboutti au meme endroit ! :)

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 11 Sep 2003, 10:18 
Hors-ligne
Nouvel adepte
Nouvel adepte

À patir de mon XP, je ne vois ni le routeur, ni mon autre ordi win98. Et même avec mon win98, je ne vois pas mon autre ordi XP. Et lorsque les 2 sont sur le net, le win98 n'a pas de jus.......

Répondre en citant  
 Sujet du message: Bon ben un petit update...
MessagePublié: 13 Sep 2003, 13:03 
Hors-ligne
Petit nouveau
Petit nouveau

J'ai refais le wizard de l'ordi qui a winxp et ca ne marchais pas encore.J'ai decider d'amener l'ordi avec winxp dans la meme piece que mon ordi(ca fais mon de marche).Je connecte le winxp avec le cable fourni avec le router et bingo ca fonctionne.Donc j'en deduis que le probleme se situe au niveau du cable(que j'ai fais moi-meme),je refais donc un nouveau cable.Et ben ca marche pas.J'ai tester mon cable avec un meter et il est bon.La seule chose que je vois est la longueur du cable (environ 25 pieds)qui causerais un probleme,mais il me semble que ca n'a pas de sens.
A l'aide :idea:
BLACKJACK

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 13 Sep 2003, 13:19 
Hors-ligne
Petit nouveau
Petit nouveau

Autre update.J'ai inverser les cables ,le 25 pieds dans mon ordi (avec win 95) et le petit cable avec le win xp ,et les 2 fonctionnes.Y a t-il un parametre qui est ajustable dans la carte reseau du win xp au niveau longueur?
BLACKJACK

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 13 Sep 2003, 14:13 
Hors-ligne
Petit nouveau
Petit nouveau

Pas pour vous contredire ,mais j'ai essayer et re-essayer plusieurs fois d'interchanger le grand cable et le petit cable,a chaque fois j'ai le meme resultat,le grand fonctionne avec l'ordi win 95 et jamais avec l'ordi winxp.Les 2 fonctionne tres bien avec le petit cable.Je vais tenter le site web de linksys.
BLACKJACK

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 13 Sep 2003, 15:09 
Hors-ligne
Petit nouveau
Petit nouveau

Non,non,vous aviez bien compris la 1er fois(relisez ma derniere reponse).Heureusement j'ai trouver mon probleme.Sur le site de linksys,ils ont un diagrame de cablage....Oui,oui,vous me voyez venir...
Mon cable n'etais pas bien fait.Je croyais que c'etais 1 a 8 STRAIGHT ,ce qui n'est pas le cas.Donc la position 1 ,2 et 6 etais correcte ,sauf que la position 3 etais inverser avec la position 5 ...Ce que je ne comprends pas ,c'est que sur mon vieux ordi ,ca fonctionnait.La seule chose que je vois est que ma carte reseau(sur le vieille ordi) a un debit de 10 mbs et sur le winxp c'est 100 mbs,donc peut-etre que le vieille ordi n'a pas besoin des 2 fils pour recevoir(puisque la position 3 est en reception).Ca explique que je transmettais et que j'attendais toujours une reponse.
Un gros merci a m. lussier,ca c'est un trouble a conserver.
BLACKJACK

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 17 Sep 2003, 18:17 
Hors-ligne
Petit nouveau
Petit nouveau

quelque chose me chicote,meme si mon cable n'etais pas bien fait,toutes les "pines" etaient relier.Donc l'info devaient circuler.....non?
Pourquoi ca ne fontionnais pas???
Est-ce parce que j'avais 1 cable de une paire et un autre de l'autre paire et de ce fait,ils n'etais pas torsader,cela causais probleme???
BLACKJACK

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 17 Sep 2003, 18:40 
Hors-ligne
Occasionnel
Occasionnel

Message(s) : 246
Si ma mémoire est bonne pour connecter un ordinateur avec un routeur il faut il file "droit"... sans différence dans l'Agencement des fils d'un bout à l'autre du cable... Ma mémoire peut faire défaut... Est-ce que vous utilisiez ce file entre vos deux ordinateurs avant ?

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 17 Sep 2003, 18:44 
Hors-ligne
Petit nouveau
Petit nouveau

non, c'est un cable que j'ai fais,d'ailleur,le cable entre mon vieux pc et le routeur est 1 a 1 ,aucune inversion.Completement perdu le BLACKJACK...Au moins ca marche :D
BLACKJACK

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 25 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant

Le fuseau horaire est UTC-5 heures [Heure d’été]