Nous sommes actuellement le 10 Juil 2026, 15:52

Le fuseau horaire est UTC-5 heures [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 17 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
MessagePublié: 02 Mars 2003, 10:07 
Hors-ligne
Régulier
Régulier

Message(s) : 341
Depuis un certain temps nous avons tous peu observer que la durée de vie des jeux est en chute libre.
Pratique pour le moins frustante et qui risque d'avoir des effets négatifs sur les revenus de cette industrie.

En rapport avec ce sujet je viens de faire la lecture d'un article fort intéressant dont l'un des aspect porte sur : "... est-ce que les jeux vidéo ont autant gagné en qualité qu'ils ont perdu en durée de vie, et au fond, faut-il privilégier l'intensité à la durée ? ..."

Un débat fort intéressant , je vous invite à en prendre connaissance :

:arrow: http://www.presence-pc.com/news/newsv3.php?news=208

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 02 Mars 2003, 11:41 
Hors-ligne
Référence
Référence

Message(s) : 6721
C'est clair que le temps des jeux est toujours en train de diminuer, ce qui est tres domage. En revanche on nous offres des jeux de plus en plus beau graphiquement et réel.

Mais ce qu'il pense pas, cest bien que les jeux deviennent d'une meilleur qualité, la durée de vie diminu, mais le prix augmente et se plaigne a la suite de pertes d'argent du au piratage. C'est comme pour la music, ils augmentes les prix des cds de music pour contrevenir a l'effet de l'echange de music pour faire leur frais, mais cest pas avantageux pour un clients d'acheter un cd a 25$En diminuant les prix ca insiterait peut etre plus le monde a consommer au lieu de piraté.

Regarde Serious Sam, je crois que eux on compris comment ca marchait. Le jeu est relativement la meme durée que plusieurs grand titre , mais contrairement aux autres, il est disponible a 20$ au lieu de 75$ pour les autres. Dites-moi, lesquels semble plus avantageux???

Asus P5Q-E ---------------------------Asus P4P800
Core2 Duo 3.0ghz -------------------Pentium 4 2.4C
2*2gig DDR2 800mhz OCZ ------------2* 512mo DDR2 400mhz
Evga GTX550 1go -------Asus Radeon 9600XT 128meg
Segate 500gig Sata 32meg cache----WD 80gig 8meg cache
Sound max (onboard 7.1) -----------SB Live 5.1
Dual Lan 1gig (onboard) -------------3Com 10/100
LG Graveur DVD dual layer Sata ------ LG DVD dual layer 16x
Windows Vista Utimate 64bits--------Windows XP
NexStar3 NST-360SU-BL (320gig)

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 02 Mars 2003, 13:08 
Hors-ligne
Occasionnel
Occasionnel

Message(s) : 246
Tout d'abord, il y a des genres qui ne peuvent se permettre d'etre allongés: En fait , les jeux ou tu "plafonne"...tu veux pas continuer...(un coup que t'a tout vu ou tuer tout le monde)

Mon exemple de jeu? Dungeon Siege

Quand tu fini le single, tu est du niveau 50 environ...(en nature ou combat)
tu trouve des spells ou tu doit avoir niveau 83 ou 95! donc tu veut continuer pour voir de quoi ils ont l'air!
Etre a la recherche d'épés ou de baton magique avec des effets visuels
autre exemple: Porsche Unleasched

Tu peut monter tes voitures, en acheter d'autres, faire une carrière de Test driver, multiplayer

512 Ram 128 Ram
ATI 8500 Le GeForce4 Ti 4200
Router D-Link 704p
NEC FE950 Optiquest Q71

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 02 Mars 2003, 13:23 
Hors-ligne
A réponse à tout!
A réponse à tout!

Message(s) : 3308
C'est clair qu'il va y avoir un problème tantot... quand le monde vont "enfin" être écoeurés du multiplayer... y vont ben être obligés de se creuser un peu la tête pour refaire des jeux qui durent longtemps..

Mettons qu'on prends Neverwinter Nights.. le jeu se passe en pas grand temps.. pis la seule excuse qui donnent, c'est que le jeu dure plus longtemps parce qu'on peut le passer avec une infinité de personnages différents..

Mais même si les personnages agissent différemment, ca reste le même jeu quand même

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 02 Mars 2003, 13:34 
Hors-ligne
A réponse à tout!
A réponse à tout!

Message(s) : 3276
Pour ma part, je joue seulement à des jeux multiplayer présentement.

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 02 Mars 2003, 13:50 
Hors-ligne
Administrateur
Administrateur

Message(s) : 3716
Les jeux sont plus dispendieux? Où pêchez-vous ça? J'étais vendeur de jeux vidéo il y a dix ans (quand ils étaient encore sur disquette!) et je me souviens très bien que j'étiquettais des jeux qui coûtaient entre 50$ et 90$ même. Un nouveau jeu qui était attendu coûtait autour de 65-75$. C'est encore le cas aujourd'hui, quoique je serais tenté de dire que les prix ont chuté de 5 à 10% environ. Par contre, les coûts de production ont augmentés au cours des 10 dernières années, ça c'est indéniable. Les équipes de développement sont beaucoup plus nombreuses. Prenez un jeu paru il y a 10 ans et un paru aujourd'hui, comparez les crédits de chacun dans les manuels et vous remarquerez qu'il y a au moins deux fois plus de noms! En revanche, les coûts des immobilisations ont diminués drastiquement, il n'est plus nécessaire aux développeurs de s'équiper avec des ordinateurs de Silicon Graphics pour travailler avec des logiciels 3D. Je me souviens d'avoir écouté un documentaire sur la conception du jeu Myst où les frères Miller expliquaient à quel point il leur était nécessaire d'utiliser des systèmes SGI (ou Apple, je ne suis plus certain!) pour faire la modélisation et les rendus de leurs scènes. Aujourd'hui, un simple PC peut faire rouler n'importe quel logiciel 3D aisément.

Il en résulte tout de même des coûts supérieurs pour produire des jeux. Les éditeurs cherchent donc à rentabiliser au maximum leurs profits. Ils le font en publiant les jeux sur plusieurs plateformes notamment, mais aussi en diminuant la durée de vie. S'ils font des jeux plus courts, ceux qui les termineront en achèteront probablement un autre plus rapidement, en particulier une expansion! Le marché des jeux PC a beaucoup évolué et c'est fou le nombre d'expansions qui voient le jour aujourd'hui! Les expansions sont doublement utiles, elles permettent de relancer l'intérêt pour un jeu paru il y a 6-12 mois et permettent ensuite d'être incluses dans un ensemble spécial (ex.: Game of the Year Edition, Gold Edition) comprenant le jeu et l'expansion. C'est un modèle économique très intelligent.

La durée de vie est aussi moindre pour une raison très simple: les jeux vidéo se sont démocratisés. Le stéréotype du "hardcore gamers" qui passe ses journées entières à jouer est complètement dépassé. Ils sont maintenant minoritaires, c'est la masse qui joue le plus. Les goûts de la masse sont forts différents. Monsieur-tout-le-monde n'aime pas les jeux trop difficile ou très long, il accroche davantage sur des marques que sur des concepts novateurs. L'industrie des jeux vidéo ne sera donc plus jamais la même. Rares sont les éditeurs à ne plus viser la maximisation de leurs profits. Les entreprises de jeux vidéo ne sont plus dirigées par des artistes mais bien par des gens d'affaires. Bien sûr, il y aura encore des jeux qui plairont aux "hardcore gamers" ou qui seront spécifiquement conçus pour eux, mais il y en aura de moins en moins, d'autant plus que c'est sans doute la clientèle qui pirate le plus les jeux vidéo!

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 02 Mars 2003, 14:51 
Hors-ligne
Occasionnel
Occasionnel

Message(s) : 240
Il est indéniable que les coûts de production ont augmentés depuis 10 ans, mais il ne faut pas oublier qu'il y a dix ans, le nombre de personnes disposant d'un pc à la maison était beaucoup moindre.

Les revenus générés par l'industrie des jeux vidéos ont dépassés ceux de l'industrie du cinéma.Qu'on ne vienne pas me dire que les jeux ont un prix "équitable" !!!De plus , la qualité des jeux ne s'est pas amélioré : nommés des jeux qui ne requièrent pas de patch? Un jeux de qualité n'a pas seulement des beaux graphiques mais un intrigue digne de ce nom. Bien des jeux se contentent de rééditer la même vieille recette usée.

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 02 Mars 2003, 16:46 
Hors-ligne
Occasionnel
Occasionnel

Message(s) : 246
la masse=quoi?

Je crois que je fait partit de la masse, je joue au jeu pc 0-15H/semaine ca depend de la periode...c'est temps-ci on dirait qu'il n'y a rien!! Toute du réchauffé :evil:

Quand je regarde ceux qui achetent des jeux(regulierement=1-8 jeu/années, en moyenne) cèst du monde qui ont entre 16-35 ans non?

512 Ram 128 Ram
ATI 8500 Le GeForce4 Ti 4200
Router D-Link 704p
NEC FE950 Optiquest Q71

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 02 Mars 2003, 16:53 
Hors-ligne
Fidèle
Fidèle

Message(s) : 773
Je me demande si c'est des études qui disent ce que "la masse" veut ou si c'est juste un excuse des concepteurs de jeux. C'est du mal à croire que "la masse" désirent des jeux courts et inintéressants.

Dernière édition par tomberry le 02 Mars 2003, 19:23, édité 1 fois.

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 02 Mars 2003, 17:54 
Hors-ligne
Administrateur
Administrateur

Message(s) : 3716
Carnacier a écrit:
la masse=quoi? Je crois que je fait partit de la masse, je joue au jeu pc 0-15H/semaine ca depend de la periode...c'est temps-ci on dirait qu'il n'y a rien!! Toute du réchauffé :evil: Quand je regarde ceux qui achetent des jeux(regulierement=1-8 jeu/années, en moyenne) cèst du monde qui ont entre 16-35 ans non?

La masse = les joueurs occasionnels, qui ne jouent pas forcément plusieurs heures par semaine, peut être 2-3 heures/semaine seulement. Le joueur moyen est un homme de 28 ans.

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 02 Mars 2003, 22:27 
Hors-ligne
Régulier
Régulier

Message(s) : 341
Francois Taddei a écrit:
La durée de vie est aussi moindre pour une raison très simple: les jeux vidéo se sont démocratisés. Le stéréotype du "hardcore gamers" qui passe ses journées entières à jouer est complètement dépassé. Ils sont maintenant minoritaires, c'est la masse qui joue le plus. Les goûts de la masse sont forts différents. Monsieur-tout-le-monde n'aime pas les jeux trop difficile ou très long, il accroche davantage sur des marques que sur des concepts novateurs. L'industrie des jeux vidéo ne sera donc plus jamais la même. Rares sont les éditeurs à ne plus viser la maximisation de leurs profits. Les entreprises de jeux vidéo ne sont plus dirigées par des artistes mais bien par des gens d'affaires. Bien sûr, il y aura encore des jeux qui plairont aux "hardcore gamers" ou qui seront spécifiquement conçus pour eux, mais il y en aura de moins en moins, d'autant plus que c'est sans doute la clientèle qui pirate le plus les jeux vidéo!

Je suis en grande partie d'accord avec tes propos mais la dernière affirmation me surprend un peu, a savoir que les "harcore gamers" sont aussi les plus grand adepte de piratage.

Les"hardcore gamers" que je connais sont pour la majorité également des collectionneurs quasi maniaque de leurs jeux favoris et c'est à eux que les éditions spéciales sont vendus tout comme bon nombre de produits dérivés de ces même jeux.

D'autre part j'ai finalement compris qu'il est complettement inutile de ce précipiter à la sortie d'un jeu , il est préférable d'attendre la sortie du deuxième patch qui corrigera les erreurs du premier qui lui corrigeait les bugs du jeu et en plus a ce moment le jeu est meilleur marché. :wink: :lol:

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 02 Mars 2003, 23:55 
Hors-ligne
Régulier
Régulier

Message(s) : 363
Carnacier a écrit:
Je crois que je fait partit de la masse, je joue au jeu pc 0-15H/semaine ca depend de la periode...c'est temps-ci on dirait qu'il n'y a rien!! Toute du réchauffé :evil:

Peut-être mais avec la très grande compétition et le nombre effarant de jeux qui sortent par année, je crois que c'est de plus en plus difficile de développer des jeux originals, novateurs...

Radeon 600 128 meg
Écran 15,4 1920 X 1200
HD 60 gigs 7200 RPM

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 03 Mars 2003, 13:23 
Hors-ligne
Régulier
Régulier

Message(s) : 363
achile454 a écrit:
D'ailleur le truc, c'est d'attendre que ça soit passer de mode et on peut les acheter à moins de 20$ après quelques années

Achile

Le problème avec cette approche c'est le mulitjoueur. Tu ne trouves plus personne pour jouer à ce jeu contre ou avec toi... :roll:

Radeon 600 128 meg
Écran 15,4 1920 X 1200
HD 60 gigs 7200 RPM

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 03 Mars 2003, 13:25 
Hors-ligne
Référence
Référence

Message(s) : 6721
andre jr a écrit:

Les"hardcore gamers" que je connais sont pour la majorité également des collectionneurs quasi maniaque de leurs jeux favoris et c'est à eux que les éditions spéciales sont vendus tout comme bon nombre de produits dérivés de ces même jeux.

D'autre part j'ai finalement compris qu'il est complettement inutile de ce précipiter à la sortie d'un jeu , il est préférable d'attendre la sortie du deuxième patch qui corrigera les erreurs du premier qui lui corrigeait les bugs du jeu et en plus a ce moment le jeu est meilleur marché. :wink: :lol:

Je suis pas tout a fait d'accord avec vous sur le point que quand un certain jeu tu l'attend depuis quelques mois deja, ils est presque impossible de pas aller se le procurer en magasin dès sa sortie en magasin. Generalement ce jeu a suciter une grande envie et tres dure de vouloir s'empecher de jouer en allant pas se le procurer. Mais quand le jeu te semble moyen, meme apres avoir essayer un demo, la cest vrai qu,il est préférable d,attendre quelque mois pour se lacheter. Le prix aura baissé et ca sera moins pire si tu n'apprécie pas le jeu.

Asus P5Q-E ---------------------------Asus P4P800
Core2 Duo 3.0ghz -------------------Pentium 4 2.4C
2*2gig DDR2 800mhz OCZ ------------2* 512mo DDR2 400mhz
Evga GTX550 1go -------Asus Radeon 9600XT 128meg
Segate 500gig Sata 32meg cache----WD 80gig 8meg cache
Sound max (onboard 7.1) -----------SB Live 5.1
Dual Lan 1gig (onboard) -------------3Com 10/100
LG Graveur DVD dual layer Sata ------ LG DVD dual layer 16x
Windows Vista Utimate 64bits--------Windows XP
NexStar3 NST-360SU-BL (320gig)

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 03 Mars 2003, 13:59 
Hors-ligne
A réponse à tout!
A réponse à tout!

Message(s) : 3308
The_D a écrit:
achile454 a écrit:
D'ailleur le truc, c'est d'attendre que ça soit passer de mode et on peut les acheter à moins de 20$ après quelques années

Achile

Le problème avec cette approche c'est le mulitjoueur. Tu ne trouves plus personne pour jouer à ce jeu contre ou avec toi... :roll:

Mais le multiplayer, on s'en fout un peu po mal..
y faut dire que lorsque la masse "trouve" un nouveau produit, ben il devient de plus en plus médiocre...

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 17 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant

Le fuseau horaire est UTC-5 heures [Heure d’été]