Nous sommes actuellement le 14 Juil 2026, 12:25

Le fuseau horaire est UTC-5 heures [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 11 message(s) ] 
Auteur Message
MessagePublié: 22 Jan 2003, 14:20 
Hors-ligne
Occasionnel
Occasionnel

Message(s) : 124
Bonjour,
je suis présentement étudiant au cégep et je me demande s'il existe des emploi relié aux jeux vidéo. Non pas pour programmer un jeu ou faire du 3d mais d'autre sorte d'emploi par exemple beta tester...Je demande cela parce que j'adore découvrir toutes les nouveautés dans le domaine et tester les nouveaux jeux. Quelqu'un connait-il une manière de gagner sa vie en tripant sur les jeux??

Bizzare comme question mais j'aimerais avoir des suggestions..

Merci à tous! :D

Répondre en citant  
MessagePublié: 22 Jan 2003, 14:41 
Hors-ligne
Modérateur
Modérateur

Message(s) : 3551
kornf a écrit:
Bonjour,
je suis présentement étudiant au cégep et je me demande s'il existe des emploi relié aux jeux vidéo. Non pas pour programmer un jeu ou faire du 3d mais d'autre sorte d'emploi par exemple beta tester...Je demande cela parce que j'adore découvrir toutes les nouveautés dans le domaine et tester les nouveaux jeux. Quelqu'un connait-il une manière de gagner sa vie en tripant sur les jeux??

Bizzare comme question mais j'aimerais avoir des suggestions..

Merci à tous! :D

Ce genre d'emploi (bêta testeur) n'est pas très payant, il y a vraiment trop de monde qui veut faire ça et les compétences à avoir sont assez minimes.

Tu peux t'associer à un site ou à un magasine où il y a des critiques de jeux, mais c'est assez rare que c'est une job à temps plein, même que c'est parfois bénévole.

Et finalement, je trouve que mélanger passion et carrière n'est pas l'idée du siècle! Une carrière peut facilement détruire une passion... c'est l'fun les 2 ou 3 premières années, mais quand tu es forcé de jouer à des jeux 7-8 heures par jour, même quand le jeu est plate, buggé et qu'il te fait sacrer, ben quand t'as du temps libre, tu cherches autre chose à faire et la passion prend une méchante drop! Jouer c'est l'fun quand tu le fais quand tu veux et que c'est un passe-temps, mais mais quand tu es obligé, avec des délais (tu joue pas à un jeu plus que deux semaines par exemple, que tu l'aimes ou pas), des comptes à rendre, des formulaires à remplir, c'est moins intéressant.

Ton boss peut te dire "Ok teste-moi la gold de Doom III" un jour et quelques jours après (alors que t'es en plein milieu d'une game) "Ok, on t'enlève Doom III pour corrections, à partir d'aujourd'hui et dans les deux prochaines semaines, tu me sors tous les bugs que tu peux de Barbie style and fashion", ça semble moins être une job de rêve!

Tout ça pour un beau 10-12$ de l'heure...

Répondre en citant  
MessagePublié: 22 Jan 2003, 15:32 
Hors-ligne
A réponse à tout!
A réponse à tout!

Message(s) : 3490
Procyon a écrit:
Ton boss peut te dire "Ok teste-moi la gold de Doom III" un jour et quelques jours après (alors que t'es en plein milieu d'une game) "Ok, on t'enlève Doom III pour corrections, à partir d'aujourd'hui et dans les deux prochaines semaines, tu me sors tous les bugs que tu peux de Barbie style and fashion", ça semble moins être une job de rêve!

lol :lol:

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 22 Jan 2003, 17:19 
Hors-ligne
Référence
Référence

Message(s) : 5834
Ubi Soft à montréal ont un team de beta testeurs. être beta testeur c'est loin de ressembler à jouer.

Le but n'est pas de jouer comme un joueur normal, mais de faire des choses qu'un joueur ne risque pas de faire, donc passer 1 journée dans un bout qu'un joueur passerait en 10 secondes risque d'arriver assez souvent!

De plus, si le jeu à tester est Lapin lapin pour les 2-6 ans, bien c'est ça que tu vas tester!

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 23 Jan 2003, 21:35 
Hors-ligne
Occasionnel
Occasionnel

Merci pour vos réponses!

Mais c'est pas vraiment beta tester que je veux faire...c'est plus du style de tester pour rendre un verdict comme dans une revue par exemple...c'est certain que tester "barbie hair saloon 3 plus" ne doit pas être stimulant... :)

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 23 Jan 2003, 21:47 
Hors-ligne
Modérateur
Modérateur

Message(s) : 2329
Connaissant quelqu'un j'ai été beta-testeur une journée pour le fun pour Ubisoft. D'après ma courte expérience à mon avis il n'y a pas vraiment de fun là-dedans.

C'était un jeu de bolides et ce que j'avais à faire était d'avancer pixel par pixel hors piste pour essayer de passer au travers des murs et des limites du jeu.
Et laissez-moi vous dire que vous espérez ne pas trouver de bogues sinon vous avez un paquet de paperasses à remplir décrivant le bogue à telle place en ayant fait telle manipulation avant bref.... pas payant et à la fin on ne veut plus rien savoir du jeu en question.

Un collègue de travail a fait la même chose mais lui avait testé un fps. À un point précis d'une salle le bonhomme est tombé en dessous de la map. Le développeur a dû passer en revue le code pour voir pourquoi et où exactement les 2 parties de planchers ne se touchaient pas :D .

Pour ce qui est de faire des reviews de jeu, je crois que les chroniqueurs de M-I pourrait en parler davantage que moi.

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 23 Jan 2003, 22:45 
Hors-ligne
Modérateur
Modérateur

Message(s) : 3551
Patrick Day a écrit:
Pour ce qui est de faire des reviews de jeu, je crois que les chroniqueurs de M-I pourrait en parler davantage que moi.

Les chroniqueurs à M.I sont bénévoles alors si c'est une job pour vivre qu'il cherche, c'est pas la meilleure façon de gagner sa vie! ;)

Méchante belle expérience par contre!

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 23 Jan 2003, 22:58 
Hors-ligne
Modérateur
Modérateur

Message(s) : 2329
Procyon a écrit:
Patrick Day a écrit:

Les chroniqueurs à M.I sont bénévoles alors si c'est une job pour vivre qu'il cherche, c'est pas la meilleure façon de gagner sa vie! ;)

héhé tout à fait d'accord avec toi :D

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 23 Jan 2003, 23:07 
Hors-ligne
Occasionnel
Occasionnel

Citer:

Là je suis d'accord avec toi. Question comme ça, est-ce qu'il existe une revue de jeux vidéo québécoise sur le marché? Quelqu'un le sait?

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 23 Jan 2003, 23:31 
Hors-ligne
Répond à tout!
Répond à tout!

Message(s) : 2312
Le Guide Internet !

Coup de Pouce !

1.Il y a de ces souffrances qui nous feront mal à tous jamais.
2.Le partage est notre force aucune loi ne pourra jamais nous empecher le partage en communauté! Len tu ne nous arretera pas!

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 11 message(s) ] 

Le fuseau horaire est UTC-5 heures [Heure d’été]