kornf a écrit:
Bonjour,
je suis présentement étudiant au cégep et je me demande s'il existe des emploi relié aux jeux vidéo. Non pas pour programmer un jeu ou faire du 3d mais d'autre sorte d'emploi par exemple beta tester...Je demande cela parce que j'adore découvrir toutes les nouveautés dans le domaine et tester les nouveaux jeux. Quelqu'un connait-il une manière de gagner sa vie en tripant sur les jeux??
Bizzare comme question mais j'aimerais avoir des suggestions..
Merci à tous!

Ce genre d'emploi (bêta testeur) n'est pas très payant, il y a vraiment trop de monde qui veut faire ça et les compétences à avoir sont assez minimes.
Tu peux t'associer à un site ou à un magasine où il y a des critiques de jeux, mais c'est assez rare que c'est une job à temps plein, même que c'est parfois bénévole.
Et finalement, je trouve que mélanger passion et carrière n'est pas l'idée du siècle! Une carrière peut facilement détruire une passion... c'est l'fun les 2 ou 3 premières années, mais quand tu es forcé de jouer à des jeux 7-8 heures par jour, même quand le jeu est plate, buggé et qu'il te fait sacrer, ben quand t'as du temps libre, tu cherches autre chose à faire et la passion prend une méchante drop! Jouer c'est l'fun quand tu le fais quand tu veux et que c'est un passe-temps, mais mais quand tu es obligé, avec des délais (tu joue pas à un jeu plus que deux semaines par exemple, que tu l'aimes ou pas), des comptes à rendre, des formulaires à remplir, c'est moins intéressant.
Ton boss peut te dire "Ok teste-moi la gold de Doom III" un jour et quelques jours après (alors que t'es en plein milieu d'une game) "Ok, on t'enlève Doom III pour corrections, à partir d'aujourd'hui et dans les deux prochaines semaines, tu me sors tous les bugs que tu peux de Barbie style and fashion", ça semble moins être une job de rêve!
Tout ça pour un beau 10-12$ de l'heure...