Nous sommes actuellement le 15 Juil 2026, 16:04

Le fuseau horaire est UTC-5 heures [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3 message(s) ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Qestion sur la RAM
MessagePublié: 11 Août 2002, 01:59 
Hors-ligne
Petit nouveau
Petit nouveau

Message(s) : 35
bcp de gens me disent que la RdRam va mourrir mais d'autres disent qu'avec la PC1066 la RD-Ram va "torcher" la DDR alors j'aimerais avoir le verdict final car en se moment sur les benchmark, la DDR 266 ce fait planter par la PC-800 sur les P4 FSb 533. Est-ce qu'en septembre de nouvelles cartes mères vont supporter la DDR400 qui est just en dessous de la PC1066 point de vue performance?? Aussi j'ai entendu dire que la DDR étouferais avec les P4 fsb 533 est-ce vrai?????

Citer:
Le P4, sans hésitations, mais oubliez les P4 3 Ghz avec de la DDR 333, ça clanchera pas beaucoup plus qu'avec un P4 1.8 Ghz, car pour performer, le P4 a besoin d'une seule chose: Bande passante de mémoire, et je m'excuse, mais c'est pas avec de la DDR 333 que vous allez obtenir ça. Remarquez que ça fait très bien la job pour les petits P4 comme celui que vous prévoyez acheter, mais pas pour les 2 Ghz et plus... Ça s'appelle "goulot d'étranglement".

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 12 Août 2002, 00:20 
Hors-ligne
Occasionnel
Occasionnel

Message(s) : 204
La rambus a un prix EXORBITANT c'est pour ça que la majorité du monde achète un p4 avec de la ddr. Les cartes-mères à base de rambus vont mourir parce qu'elles ne se vendent pas assez tout simplement!

MSI G Force 3 ti200 128 meg ddr
hd1: Maxtor D740x 40 gig
DVD Pionner 16x slot load (cd 40x)
CD-RW Lg 12x8x32
Windows Xp professionnel

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 12 Août 2002, 09:20 
Hors-ligne
Administrateur
Administrateur

Message(s) : 9119
Pour 512 MB en PC-2700 (DDR-333), ça te coûte à peu près 210$ par les temps qui courent. En RDRAM PC-800, c'est 2 X 256 MB à 143$ chacunes, soit 286$ au total et c'est donc 76$ de plus (plus taxes) que la DDR-333.

D'autant plus de la plupart des cartes-mère qui supportent la RDRAM sont des modèles haut-de-gamme, vendues au détail à plus de 200$ l'unitée, alors que l'on peut encore facilement sauver 50-100$ en allant se chercher une carte-mère conçue pour de la DDR.

Et je rajouterais que le processeur P4 qu'il vous faut pour exploiter adéquatement une telle machine RDRAM coûte plus de 300$.

Synthèse maintenant:

Si vous n'êtes pas convaincu de la nécessité de payer l'extra de 200$ pour obtenir le maximum de rendement d'un processeur de plus de 300$, c'est que vous n'avez probablement pas besoin d'un processeur de 300$! (Ou le vendeur n'a peut-être pas sû vous démontrer votre besoin...)

Et quand je vois des systèmes de plus de 2 Ghz montés avec de la DDR dans les journaux ces temps-ci, avec des cartes vidéo poches et un écran de 17 pouces avec un "Dot Pitch" de .27, je deviens bleu! :evil: Ces crosseurs ont t'ils finis de rire du monde comme ça? :x C'est sûr que c'est peut être moins "sexy" d'annoncer une machine avec une carte vidéo décente et un écran à tube plat Dynaflat ou FlaTron, mais c'est bien mieux que de vendre une machine avec un processeur dispendieux qui ne sera pas exploité de façon optimale, car ça c'est balancer son fric par les fenêtres!

Il y a moyens de se monter une belle petite machine avec de la DDR, le plus petit P4 (le 1.8a Ghz maintenant) ou le Celeron Socket 478 sont faits pour ça. Et c'est plein de cartes-mère de très bonne qualité (basées sur des chipsets Intel i845E et G, et SiS 645DX) qui foisonnent pour les supporter. Et ces machines conviennent à la plupart des usages que les gens font d'un ordinateur.

Bye.

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3 message(s) ] 

Le fuseau horaire est UTC-5 heures [Heure d’été]