Nous sommes actuellement le 10 Juil 2026, 01:20

Le fuseau horaire est UTC-5 heures [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 31 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2, 3  Suivant
Auteur Message
MessagePublié: 08 Août 2002, 21:12 
Hors-ligne
A réponse à tout!
A réponse à tout!

Message(s) : 3047
Disque dur..........................Western Digital Caviar 7200 80gig (188$) + Maxtor DiamondMax 7200 30gig (déjà acheté)

Processeur..........................AMD Athlon XP 2200+ (369$)

Mémoire..............................512meg DDR333 (j'éviterai la générique)

Carte vidéo.........................MSI GeForce4 ti4400 (déjà achetée)

Motherboard........................Abit KX7-333R (174$)

CD-Rom..............................Asus 52X (39$)

Graveur..............................Sony CRX185A1 32X/10X/40X (déjà acheté)

Moniteur.............................Samsung Sync 955DF 19' (379$)

Alimentation.........................Antec True 330watts (87$)

Boitier.................................à déterminer (full tower de préférence) (?$)

Refroidissement....................à déterminer! (je vise quelque chose de très bon...)

Carte audio..........................Hercules Game Theater 6.1 (143$)

Speakers.............................Klipsch ProMedia 4.1 (déjà acheté)

les prix proviennent de http://www.info-materiel.com

des suggestions, des commentaires?!... quelle marque de mémoire choisir? quelle fan est conseillée?

et en terminant, dans le kit que j'ai décris plus haut, que me manquerait-il (excluant les souris et autres bidules)? pâte thermique, câblage, etc?!

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 08 Août 2002, 22:11 
Hors-ligne
Modérateur
Modérateur

Message(s) : 1684
rien à dire :D

mémoire: major, corsair, samsung, crucial, yen a d'autres
fan: globalwin, thermaltake, coolermaster, yen a d'autres

la pâte thermique est évidement utile, c'est pas cher
câblage....... non..?

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 09 Août 2002, 01:04 
Hors-ligne
Administrateur
Administrateur

Message(s) : 15552
Boitier, Antec Plus1080, beige ou noir, très performant, vient avec un Antec true Power 430w comme power supply. Sinon si tu veux pas prendre un boitier qui vient avec un 430w, il y a le Antec 1060 qui est le même boitier, mais qui vient avec un True Power 330w au lieu.

Comme mémoire, de la Corsair XMS PC3200 CL2 ou CL2.5, peut faire facilement du CAS 2 en 333mhz.

Comme carte-mère aussi Gigabytes 7VRXP, Son, Port USB2, RAID, Port RJ-45, Dual Bios, souvent première ou dans le haut du classement de comparatif de carte-mère KT333.

Pour l'overclock, va y avec la Epox 8K3A+.

Il va y avoir une baise de prix chez AMD au cours des prochaine semaines, alors attend un la baisse de prix pour acheter le cpu.

Comme fan, le nouveau Thermaltake Volcano 9, qui commence à arrivé. Aussi le ThermalRight Ax-400 qui est très performant, mais dur à trouver.

Répondre en citant  
 Sujet du message: Carte de son
MessagePublié: 09 Août 2002, 01:33 
Hors-ligne
Petit nouveau
Petit nouveau

Message(s) : 35
Bonne config jesus mais pkoi un game teather 6.1 à la place d'une creative sb live! ou une audigy OEM :?:

Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: Carte de son
MessagePublié: 09 Août 2002, 01:45 
Hors-ligne
Administrateur
Administrateur

Message(s) : 15552
Lufiticus a écrit:
Bonne config jesus mais pkoi un game teather 6.1 à la place d'une creative sb live! ou une audigy OEM :?:

Parce elle offre le décodage 6.1 au lieu de 5.1 et qu'elle offre pour moins cher, un boitier externe comme la platnium. Elle offre un hub usb 4 port.

Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: Carte de son
MessagePublié: 09 Août 2002, 07:50 
Hors-ligne
A réponse à tout!
A réponse à tout!

François Boulanger a écrit:
Lufiticus a écrit:

Parce elle offre le décodage 6.1 au lieu de 5.1 et qu'elle offre pour moins cher, un boitier externe comme la platnium. Elle offre un hub usb 4 port.

effectivement! ;) j'ai plusieurs périphériques USB, dont 2 manettes de jeux, un câble a caméra numérique, un scanner, etc.

autre chose, comme j'utilise bcp mon ordinateur dans les party pour la musique, il m'arrive évidemment de souvent transporter la machine avec moi!.. avec les branchements à l'avant de la tour, ça rend la tâche bcp moins fastidieuse donc la Theater XP m'offre un avantage marqué (la plaquette avant) qu'une Sound Blaster Live Audigy du même prix ne m'offre pas !

et pour être très honnête, j'ai une Sound Blaster Live! Value actuellement, et les drivers de Windows XP me laissent un peu sur ma faim.. alors j'crois sincèrement que ça vaut le coup de laisser sa chance à Hercules et d'opter pour un de leur produit ;) (d'autant plus que je n'ai lu que des bons commentaires sur cette carte son.. et que j'aime bien y aller dans les produits ''alternatif'' de qualité... et non nécessairement les grosses marques populaires)

sur ce, merci pour vos commentaires et suggestions les boys, j'vais regarder ceci plus en profondeur cette semaine héhé :P et surement commander les pièces par le fait même!... la fin d'semaine qui arrive est destinée à ma blonde... et non à l'info :D

Dernière édition par Jesus le 09 Août 2002, 08:51, édité 1 fois.

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 09 Août 2002, 08:28 
Hors-ligne
A réponse à tout!
A réponse à tout!

UPDATE!!!

un type sur un autre forum me faisait remarquer que le bus du Pentium 4 (533Mhz) était de loin plus avantageux que le bus ''limité'' du Athlon XP qui se limite à 266Mhz...

pour être très honnête, j'avoue qu'il a semé un doute dans mon esprit!....

ma question est la suivante:

quels seraient les avantages marqués pour moi (gamer, bcp d'internet (forum Micro-Info :P), de musique, un peu de photoshop) à y aller dans le P4 plutot que le Athlon XP? le prix gonflerait de manière significative à puissance égale de passer de l'Athlon 2200+ au P4 2200Mhz? (je crois que les mobos de P4 sont aussi légèrement plus dispendieux non?)

merci ;)

P.S: j'ai une malsaine tendance à être impatient devant un ordinateur.. j'aime que ça roule, j'déteste attendre.. :P

mais j'suis différent quand s'agit d'acheter et de bien choisir les pièces...

Dernière édition par Jesus le 09 Août 2002, 08:55, édité 3 fois.

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 09 Août 2002, 08:29 
Hors-ligne
Administrateur
Administrateur

Message(s) : 3310
Jesus a écrit:
P.S: j'ai une malsaine tendance à être impatient devant un ordinateur.. j'aime que ça roule, j'déteste attendre.. :P

Phew, je ne suis pas seul comme ça alors... :lol:

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 09 Août 2002, 08:46 
Hors-ligne
Fidèle
Fidèle

Message(s) : 897
Jesus a écrit:
UPDATE!!!

un type sur un autre forum me faisait remarquer que le bus du Pentium 4 (533Mhz) était de loin plus avantageux que le bus ''limité'' du Athlon XP qui se limite à 266Mhz...

quels seraient les avantages marqués pour moi (gamer, bcp d'internet (forum Micro-Info :P), de musique, un peu de photoshop) à aller dans le P4 plutot que le Athlon XP?

merci ;)

ben moi il y a quelque mois, je voulais m'acheter un 2000xp et le vendeur m'as fortement déconseillé ces processeurs en haut de 2000. j,ai donc opté pour un p4 1.8, ce qui est tres stable pour le moment...

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 09 Août 2002, 09:19 
Hors-ligne
Modérateur
Modérateur

Message(s) : 1684
Jesus a écrit:
UPDATE!!!

quels seraient les avantages marqués pour moi (gamer, bcp d'internet (forum Micro-Info :P), de musique, un peu de photoshop) à y aller dans le P4 plutot que le Athlon XP? le prix gonflerait de manière significative à puissance égale de passer de l'Athlon 2200+ au P4 2200Mhz? (je crois que les mobos de P4 sont aussi légèrement plus dispendieux non?)

merci ;)

mais j'suis différent quand s'agit d'acheter et de bien choisir les pièces...

ben pour le prix, à moins que ça dérange pas, à moins que t'es pas un gamer qui overclock les pentium 4 3GHz je pense pas que c'est essentiel.

mais qu'esqui essayaient de prouver le vendeur, un bus limité? ça veut pas dire grand chose. c'est sur que présentement les athlon xp sont arriérés face aux northwood.

c'est juste un choix à faire. pour ce qui est d'un P4 2.2Ghz, je sais pas si c'est plus performant, peut-être

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 09 Août 2002, 09:23 
Hors-ligne
A réponse à tout!
A réponse à tout!

Message(s) : 2661
Pour 20.00$ de plus, tu peux te procurer une Abit BD7II-RAID pour P4 qui est une superbe pièce d'équipement surtout si tu veux "overclocké". :D

Ton système proposé est excellent mais il est en fin de vie pour le socket A. Tandis que le P4 va se développer encore dans un futur prochain. De plus, un Intel dégage moins de chaleur et est donc moins bruyant. Enfin, je n'aime pas beaucoup les chipsets à base Via...

Mais si le budget est très serré, je n'hésiterais pas à prendre ton système initial. :D

;^)

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 09 Août 2002, 10:05 
Hors-ligne
A réponse à tout!
A réponse à tout!

Message(s) : 2519
avec l'arrivé du barton la série athlon XP est quand même pas terminée encore.. De plus, le barton va disposer de 512k de cache, gravé e .13 microns. La seule chose que je sais pas c'est si le bus va être 266 ou 333mhz dans ce cas les cartes-mères seront à changer, sinon pas besoin de changer la carte-mère, seulement le CPU.

Donc l'ahlon XP est quand même pas si pire encore. Je viens de m'acheter un 1800+ pour 185$ c'est quand même pas cher et je vais pouvoir changer pour au moins un 2600+ plus tard .

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 09 Août 2002, 10:06 
Hors-ligne
A réponse à tout!
A réponse à tout!

nah, sans vouloir jouer au Cresus, c'est pas réellement une question de budget puisque je suis prêt à avancer les quelques centaines de dollars supplémentaires pour quelque chose de plus durable!... l'informatique est mon passe-temps comme certains collectionnent les timbres... donc je n'hésiterai jamais à investir dans du bon équipement mais ce que je déteste par-dessus tout, c'est de dépenser pour quelque chose qui ne me sera pas utile.. ou de payer inutilement pour une marque ou un nom commercial! ;)

j'ai monté 3 ordinateurs dans le passé, trois Athlon XP.. le dernier étant un Athlon XP 1600+.... évidemment, face à mon P3 733Mhz, la puissance est écrasante... mais je n'ai malheureusement pas pu jouer sur un P4 encore... donc je suis un peu dans la brume, et sans expériences personnelles pour m'éclairer, aucune comparaison n'étant possible (et je ne suis pas friand de benchmarks! on leur fait dire ce que l'on veut)..

hors je dois me fier à votre bon jugement qui ne m'a jamais déçu dans aucun achat à date héhé :P

je penche de plus en plus pour le P4.....

admettons que je vais dans le Northwood 2.26Ghz qui est environ le même prix qu'un Athlon XP 2200+ selon le site de référence que je consulte, j'ai vu ces carte-mères qui me semblent intéressantes:

Via P4PB-FL 194$
ce que j'aime:
-supporte l'AGP 8X (en prévision de l'achat d'une Radeon 9700 ou N30 éventuellement)

-USB 2.0 + port firewire

ce qui m'inquiète:
chipset VIA P4X400 (??)

------------

Abit BD7 II-Raid 199$

chipset: Intel 845E

------------

Asus P4B533 199$

------------

MSI 845E Max2 BLR (MS-6398E) 199$

une carte-mêre en particulier est conseillée? à éviter?

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 09 Août 2002, 10:36 
Hors-ligne
A réponse à tout!
A réponse à tout!

Message(s) : 2519
Avec un Northwood 2.26Ghz front bus 533mhz tu ne seras pas déçu c'est certain et une importante baisse de prix arrive le 1er septembre.

Personnellement, j'ai préféré mettre un peu moins sur le cpu (1800+ c'est bien assez pour l'instant) et j'ai mis les $$$ sur l'écran : un ViewSonic P95F 19 pouces .. c'est la série proffessionnelle de viewsonic et c'est plus que du bonbon.. il ne se fait pas vraiment mieux en 19 pouces .. 650$ + taxes .. c cher un peu mais un écran dur pas mal plus longtemps qu'un cpu.

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 09 Août 2002, 10:48 
Hors-ligne
Fidèle
Fidèle

Message(s) : 691
JR a écrit:
Avec un Northwood 2.26Ghz front bus 533mhz tu ne seras pas déçu c'est certain et une importante baisse de prix arrive le 1er septembre.

Personnellement, j'ai préféré mettre un peu moins sur le cpu (1800+ c'est bien assez pour l'instant) et j'ai mis les $$$ sur l'écran : un ViewSonic P95F 19 pouces .. c'est la série proffessionnelle de viewsonic et c'est plus que du bonbon.. il ne se fait pas vraiment mieux en 19 pouces .. 650$ + taxes .. c cher un peu mais un écran dur pas mal plus longtemps qu'un cpu.

Il a le P95F+ qui ce vent 520$ qui est aussi un très bon ecran.

Dernière édition par Cyber Quest le 09 Août 2002, 10:50, édité 1 fois.

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 31 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2, 3  Suivant

Le fuseau horaire est UTC-5 heures [Heure d’été]