lastos a écrit:
Cela depend de quel type de VPN tu utilises et surtout quel type de firewall tu as.
Le serveur Proxy et qui sert aussi de Firewall est déjà sous Windows 2000 avec "MS Internet Security Acceleration Server" (ISA Server).
lastos a écrit:
La 2eme option semble etre meilleure a mon avis, soit tu implantes le PPTP et l'encryption 128 Bits dans ton serveur Linux avec Poptop (freshmeat.net pour l'adresse), donc ton client qui se branchera se branchera sur ton firewall linux d'abord et ensuite pourra converser avec ton réseau W2K avec un tout autre usager pour encore plus de sécurité.
Si je comprends bien j'établis une connexion par le VPN entre le client et le firewall mais rendu là comment j'entre sur le réseau ??? car présentement j'ai réussis à établir ma connexion avec le firewall il m'a donné une adresse IP mais je ne peux aller plus loin !
lastos a écrit:
De plus, le username et le mot de passe que ton client utilisera sur ton Linux pour se connecter en VPN n'est pas nécessairement un user linux ou de ton réseau W2K.
Mais le problème c'est que sous Windows 2000 le serveur proxy utilise les même nom d'utilisateur que ceux du domaine.... à moins qu'il existe une autre façon ?
lastos a écrit:
Encore plus, tu pourras monitorer les essaie de mots de passes raté dans ton log linux... vive le petit pingouin
J'aurais peut-être dû opter pour le pingouin mais nous avions déjà le serveur sous Windows 2000.
lastos a écrit:
Et voila, a toi de faire le choix, contacte moi pour d'autres questions
Je vais surement avoir d'autre questions car je m'y connais très peu en VPN.