Francois Taddei a écrit:
Je me suis toutefois posé une question. Si sur le PC #1 j'ai un fax-modem et un logiciel de fax qui a créé une imprimante virtuelle, puis-je la partager sur le PC #2? Pour le fun, j'ai partagé cette imprimante virtuelle, elle apparaît donc dans le voisinage réseau du PC #2, mais chaque fois que je clique sur le lien il me lance l'assistant d'installation d'imprimante...et là il cherche une imprimante traditionnelle. Alors, comment s'y prend-on?
Ce texte n'est que pure spéculation de ma part, je n'ai aucune formation ni expérience pertinente en réseau, mis à part le petit réseau maison que j'ai monté. (J'ai appris ce que je sais sur le tas

)
Les logiciels FAX se créent une imprimante virtuelle pour communiquer commme un vrai fax. Mais cette imprimante a besoin elle aussi de drivers pour fonctionner. Quand vous l'avez partagée, Windows (sur PC 2) vous a-t-il demandé les pilotes pour cette imprimante? Car normalement, il devrait. Si vous pouvez installer les drivers sans installer le logiciel au complet, peut-être que ça marcherait
C'est peut-être impossible aussi

, car selon moi, le driver est fait pour être installé avec le logiciel, car dès que l'on clique sur "start printing", le logiciel de fax démarre pour envoyer les données. Donc la solution dans ce cas serait d'installer le programme FAX sur le PC2, mais de partager le modem du PC 1, et ça, j'ai aucune idée si ça se fait...
Comba a écrit:
En passant, tout fonctionne comme sur des roulettes
Heureux de l'entendre! (ou plutôt de le lire

)