Nous sommes actuellement le 11 Juil 2026, 03:10

Le fuseau horaire est UTC-5 heures [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 8 message(s) ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Gestion à distance
MessagePublié: 05 Août 2002, 12:05 
Hors-ligne
Fidèle
Fidèle

Message(s) : 575
Je recherche un logiciel qui me permet de faire la gestion à distance d'un réseau complet win2000/win98. Car prochainement je dois déménager à Québec et je ne voudrais pas perdre mes clients à Montréal.

Je voudrais que se programme roule comme un service sous windows 2000 et que je sois capable de redémarrer l'ordinateur, installer des programmes, faire la gestion d'un serveur Exchange et SQL.

Et ce programme doit être capable de fonctionner malgré que le réseau soit protégé par un firewall (ISA Server).

Je connais PC Anywhere mais je l'ai jamais utilisé.... quelqu'un là déjà essayé ? est-ce qu'il a beaucoup de fonctionnalité ? Est-ce qu'il y a d'autres logiciels qui font le même travail ?

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 05 Août 2002, 14:31 
Hors-ligne
Administrateur
Administrateur

Message(s) : 15552
Il y a aussi Remote Administrator http://download.com.com/3000-2085-86059 ... ag=lst-0-1 , VNC http://download.com.com/3000-2085-85917 ... ag=lst-0-2 , Remote Desktop Computing 2.0 http://download.com.com/3000-2196-90211 ... g=lst-0-25 , Remote Task Manager 3.7.4 http://download.com.com/3000-2085-10127 ... ag=lst-0-1 , NetOp Remote Control 7.01 http://download.com.com/3000-2085-86012 ... ag=lst-0-2

Pc Anywhere permet de prendre le controle d'une machine a distance, tous comme ses clones, il permet l'encryption entre le controlleur et le controlé.

Dernière édition par François Boulanger le 05 Août 2002, 17:20, édité 1 fois.

Répondre en citant  
 Sujet du message: Dameware et autres...
MessagePublié: 05 Août 2002, 16:24 
Hors-ligne
Régulier
Régulier

Message(s) : 416
Allô !

Sicaire a écrit:
Je recherche un logiciel qui me permet de faire la gestion à distance d'un réseau complet win2000/win98. Car prochainement je dois déménager à Québec et je ne voudrais pas perdre mes clients à Montréal.

Je crois que Dameware ( http://www.dameware.com/ ) pourrait vous aider, sauf qu'il n'est pas donné, il coute 189$ et je ne sais pas si c'est US comme prix. Sauf, que vous avez un 30 jours d'essai avant de devoir vous enregistrer.

Et en plus il est fait pour fonctionner seulement sur les plate-formes NT/2K/XP.

Mais il y a autre choses que j'aime mieux, mais que ça fait longtemps que j'ai utilisé, c'est VNC ( http://www.uk.research.att.com/vnc/ ) le plus fun c'est que les deux plate-formes sont supportées (Win, Linux), je n'ai pas fait beaucoup de tests alors je ne connaît pas tellement ses limites.

Mais le plus intéressant c'est qu'il est gratuit (GNU Licence).

Alors, bonne chasse...

Bebye !

The two basic principles of Windows administration:
- For minor problems, reboot
- For major problems, reinstall

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 05 Août 2002, 17:15 
Hors-ligne
Fidèle
Fidèle

François Boulanger a écrit:

Est-ce que vous avez déjà essayer un des ces logiciels ?
Car je voudrais plus avoir une opinion !

J'ai essayer quelque logiciel gratuit et pour l'instant je suis très déçu... car souvant il n'y a pas de sécurité, il fonctionne souvant comme des programmes windows et non comme un service.... donc peu utile sous windows 2000.

J'ai lu de mauvais commentaire sur VNC:

Citer:
"No security at all !"
Did you know that WinVNC sends all information in clear text (passwords you typed in the session, screen images and so on) ? Also, established VNC sessions can be easly hijacked, using ARP spoofing or ICMP redirects. Man-in-the-middle attacks are also posssible. Use it with great care !!

Thunder: Je vais essayer Dameware et je vais te donner des nouvelles...

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 05 Août 2002, 20:10 
Hors-ligne
Fidèle
Fidèle

J'ai essayé Dameware et mon commentaire : WOW!!! 8O

Vraiment super comme logiciel...

Merci beaucoup c'est vraiment ce que je cherchais !!!

Et pour le prix et bien je vais m'arranger pour le faire payer par la compagnie !!!

:D

Répondre en citant  
 Sujet du message: Dameware
MessagePublié: 06 Août 2002, 10:25 
Hors-ligne
Régulier
Régulier

Allô !

Sicaire a écrit:
Merci beaucoup c'est vraiment ce que je cherchais !!!

Mais comme je disais, il ne semble pas fonctionner pour les versions 95/98/ME, mais seulement pour les versions qui sont sous l'architecture NT (NT/2K/XP).

Enfin, c'est ce qui est écrit sur le site. Je ne le sais pas exactement car je ne l'ai pas essayé personnellement.

Mais, tant mieux si c'était ce que vous cherchiez.

Bebye !

Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: Dameware
MessagePublié: 06 Août 2002, 14:43 
Hors-ligne
Fidèle
Fidèle

Thunder a écrit:

Mais comme je disais, il ne semble pas fonctionner pour les versions 95/98/ME, mais seulement pour les versions qui sont sous l'architecture NT (NT/2K/XP).

Oui il fonctionne sous windows 98, mais il faut installer un module "Mini Remote control" et les fonctionnalité sont un peu limité mais ça fonctionne quand même !

Maintenant il faut que je réussise à le faire fonctionner malgré le routeur (NAT) et le Firewall. J'espère que ça va fonctionner...

Merci encore !

Répondre en citant  
MessagePublié: 06 Août 2002, 20:12 
Hors-ligne
Régulier
Régulier

Allô !

Sicaire a écrit:
Oui il fonctionne sous windows 98, mais il faut installer un module "Mini Remote control" et les fonctionnalité sont un peu limité mais ça fonctionne quand même !

Ah ben c'était pas clairement spécifié sur leur site ça. ;-) Faut dire que j'ai lu rapidement aussi... Ben tant mieux si ça fonctionne...

Sicaire a écrit:
Maintenant il faut que je réussise à le faire fonctionner malgré le routeur (NAT) et le Firewall. J'espère que ça va fonctionner...

Certainement que c'est la prochaine étape qui va vous amuser le plus... Si c'est un protocol simple, vous n'avez qu'à regarder quels sont les ports qui sont ouverts et ce qui est nécessaire. Ça doit être comme PCAnywhere, c'est pas comliqué me semble c'est un port à ouvrir si je me rappel ben...

Sinon ça va être du passthru que ça va prendre... Un peu comme les VPN qui ne peuvent pas se faire modifier la trame (checksums et autres), la seule chose que je sais, c'est que c'est un aria du maudit faire passer ça au travers... Mais bon je suis certain que je vais avoir le défi un moment donné de le faire et j'ai hâte...

Bebye !

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 8 message(s) ] 

Le fuseau horaire est UTC-5 heures [Heure d’été]