Artice de
http://www.info-materiel.comAsus,the ennemy within 25/07/2002
Il y a plusieurs films,séries télévisés ou livres avec le titre "The enemy within (l'ennemi de l'intérieur)"Voici une autre histoire qui pourrait avoir ce titre.Je ne sais pas ce qui arrivera de l'association entre Asus et Nvidia après que Asus ait commencé à vendre ses cartes vidéo à base de puce graphique Xabre de SiS.Toujours est-il que Asus a lancé une nouvelle carte vidéo Geforce 4 4200 dans une version deluxe,celle avec tout le tra la la,lunette 3D,vidéo in,vidéo out,etc.Vous allez dire y a pas de quoi se jeter en bas d'un pont !Mais si on regarde de plus près,Asus donne comme spécification 128 meg de mémoires cadensées à 550 Mhz ce qui est la meme vitesse qu'une Geforce 4 4400 alors que toutes les autres compagnies respectent plutot le 444 MHz pour la version 128 Meg et 500 MHz pour la version 64 meg de la 4200.Cool ! vous dites ! et bien ce n'est pas tout car les inscriptions sur la mémoire montrent de la Samsung 3.3 nano-secondes ce qui fait qu'elle peut fonctionner sans problème à 606 MHz.[H]ard|OCP qui a testé cette nouvelle carte a pu sans refroidissement supplémentaire faire fonctionner la mémoire à 640 MHz ce qui presqu'aussi rapide que la Geforce 4 4600 tandis que le core du processeur graphique a atteint la vitesse de 310 MHz contre 300 Mhz pour une 4600 non overclocké.Alors quel est l'ennemi no 1 de la Geforce 4 4600 ? La prochaine Radeon 9700 de ATI ou la Asus deluxe 4200 avec des performances semblables à une 4600 mais pour la moitié du cout ! ? Et une dernière question.Pourquoi beaucoup de magasins ont leur cartes Asus Geforce 4 back order depuis une semaine ? Peut-etre qu'Asus a décidé qu'un seul modèle serait assez ? Je suis plutot d'accord !Pas certain que les autres compagnies qui produisent des 4600 le soient !Sur ce sous-entendu de complot,je vais aller me coucher.Mon imagination commence peut-etre à me jouer des tours.