Nous sommes actuellement le 04 Juil 2026, 21:23

Le fuseau horaire est UTC-5 heures [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 42 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2, 3  Suivant
Auteur Message
MessagePublié: 02 Août 2002, 01:05 
Hors-ligne
Nouvel adepte
Nouvel adepte

Message(s) : 96
Ce que j'ai appris aujourd'hui vient contredire ce qui s'est dit ces derniers jours sur la façon dont vidéotron va s'y prendre pour facturer les surplus pour les possesseurs de modems Docsys:

On m'a dit un renseignement qui vient d'un employé de Vidéotron (celui qui me l'a dit n'est pas employé de Vidéotron, mais a parlé à quelqu'un qui y travaille). Selon cette source, LES 3 DERNIERS MOIS SERAIENT FACTURÉS, pour ceux qui ont dépassé la limite de 6 gigs/5 gigs. Est-ce que quelqu'un peut confirmer ou infirmer cette information?
:?

Sujet du message:
MessagePublié: 02 Août 2002, 04:48 
Hors-ligne
Régulier
Régulier

Message(s) : 317
Eh bien à en voir le site de consommation, nous y voyont les 3 derniers mois affichés , cependant dans certaines suggestion de forum on y disait qui recommencait les compteur à 0 le 21 Aout, par exemple, ma date de facturation est le 13 Aout, bon. Je reçois ma facture, aucun changement, ils envoyeraient, donc une nouvelle facture à tout leur abonnés le 21?
c'est possible, Bell l'a bien fait pour leur interrurbain.

Sujet du message:
MessagePublié: 02 Août 2002, 07:48 
Hors-ligne
Fidèle
Fidèle

Message(s) : 554
Il est mentionner dans le contrat (selon mes osuvenirs) ou selon les -email récent envoyer qu'une mesure rétro-active ne sera faite.. donc si vous avez utiliser 15 gig le mois passer et bien a partir du 21 aout on repars a zero pour tous le monde (peux importe vote date de facturation).

Sujet du message:
MessagePublié: 02 Août 2002, 08:42 
Hors-ligne
Référence
Référence

Message(s) : 5949
Un technicien de Videotron m'a dit qu'il ne commencer a calculer que en realité a partir de la mise en place du systeme sur leur site, donc sa ne devrait pas nous fiare compter les autres mois, du moin, je l'espere.

Sujet du message:
MessagePublié: 02 Août 2002, 09:28 
Hors-ligne
Régulier
Régulier

c'était disponible en Juillet, donc il compterait le mois de Juillet?

Sujet du message:
MessagePublié: 02 Août 2002, 09:33 
Hors-ligne
Référence
Référence

Daguer a écrit:
c'était disponible en Juillet, donc il compterait le mois de Juillet?

Sa était disponible à la toute fin de juillet donc il ne peuvent te compter que les dernier jours de Juillet... Je pense qu'ils vont commencer à competer a partir de la date anniversaire apres la mise en place du systeme de compatibilité.

Sujet du message:
MessagePublié: 02 Août 2002, 09:56 
Hors-ligne
Régulier
Régulier

et c'est quand la date anniversaire?

Sujet du message:
MessagePublié: 02 Août 2002, 09:58 
Hors-ligne
Référence
Référence

Daguer a écrit:
et c'est quand la date anniversaire?

C'est la date de debut de ton abonnement, c'est inscrit quand tu vas verifié ton compte sur leur site... Par exemple, moi, c'est le toujours le 2 du mois.

Sujet du message:
MessagePublié: 02 Août 2002, 10:09 
Hors-ligne
Nouvel adepte
Nouvel adepte

Monrake a écrit:
Un technicien de Videotron m'a dit qu'il ne commencer a calculer que en realité a partir de la mise en place du systeme sur leur site, donc sa ne devrait pas nous fiare compter les autres mois, du moin, je l'espere.

Et le système à été mis en place quand? Il a peut-être été mis en place depuis 3 mois sans qu'on ait été prévenu? Ce serait chien de la part de Vidéotron, mais je les en croit capable...

Sujet du message:
MessagePublié: 02 Août 2002, 10:18 
Hors-ligne
Référence
Référence

Normalement, si je me souvient bien, il a ete diponible vers le 25 juillet.

Sujet du message:
MessagePublié: 02 Août 2002, 10:41 
Hors-ligne
Modérateur
Modérateur

Message(s) : 3551
BeerHunter a écrit:
Et le système à été mis en place quand? Il a peut-être été mis en place depuis 3 mois sans qu'on ait été prévenu? Ce serait chien de la part de Vidéotron, mais je les en croit capable...

Si tu as respecté les termes du contrat avec eux, tu n'est pas supposé avoir dépassé la limite même s'ils ne te surveillaient pas alors ce n'est pas chien. Si tu es facturé depuis trois mois et que ça te coute 500$, tu es le SEUL à blâmer, personne d'autre puisque tu savais que tu avais une limite et que tu ne l'as pas respecté.

Sujet du message:
MessagePublié: 02 Août 2002, 10:54 
Hors-ligne
Régulier
Régulier

Message(s) : 346
Le problème c'est qu'avant on pouvait pas vérifier nos transfères, donc ils ne pouvaient pas nous facturer...... Maintenant on peut, mais on en a pas été averti. C'est là qu'il y a ambiguitée.........

Sujet du message:
MessagePublié: 02 Août 2002, 11:19 
Hors-ligne
A réponse à tout!
A réponse à tout!

Message(s) : 3065
FJ a écrit:
Maintenant on peut, mais on en a pas été averti. C'est là qu'il y a ambiguitée.........

Tant qu'à moi je suis comme Procyon. Il n'y a pas d'ambiguité car c'est écrit dans le contrat qu'ils te facturent les Gigs supplémentaires. Nous avons juste bénéficié d'un sursis, c'est tout. Si je me souviens bien c'est inscrit sur notre contrat d'abonnement qu'il peut y avoir des changement sans préavis. Ceci inclus notamment: le prix, le nombre de Gigs de transfert autorisé et aussi la facturation des Gigs supplémentaires.

Si c'était nos quotas de transfert qui passerait à 10 Gigs par mois est-ce qu'autant de monde chialeraient qu'ils n'ont pas été avisé ???

Sujet du message:
MessagePublié: 02 Août 2002, 11:27 
Hors-ligne
Référence
Référence

Bah moi, j'aurais bien voulut qu'il me previenne qu'il apsser de 1gig à 5gig en Ul car je le savait pas et je faisiat vriament attention a cahuqe mois pour pas depasser la limite, sa m'aurait fait un stresse en moi si je l'avais su plus tot que hier soir...

Sujet du message:
MessagePublié: 02 Août 2002, 12:09 
Hors-ligne
Nouvel adepte
Nouvel adepte

Procyon a écrit:
Si tu as respecté les termes du contrat avec eux, tu n'est pas supposé avoir dépassé la limite même s'ils ne te surveillaient pas alors ce n'est pas chien. Si tu es facturé depuis trois mois et que ça te coute 500$, tu es le SEUL à blâmer, personne d'autre puisque tu savais que tu avais une limite et que tu ne l'as pas respecté.

Pas d'accord. Pendant ces 3 mois là (et tous les autres avants), Vidéotron ne m'a pas fourni de moyen de vérifier où j'en étais rendu dans mon total de download. Alors c'est malhonnète de me facturer pour les extras.

C'est comme une location de voiture. Vous savez que vous avez droit à 20000 km par année et que les km supplémentaires vont vous être facturés en supplément. Dans la voiture vous avez un odomètre qui vous permet en permanence à savoir à combien vout êtes rendu. C'est correct comme ça.

Maintenant que diriez vous si on vous loue une voiture aux mêmes conditions mais dont l'odomètre est caché pour que vous ne puissiez pas le voir bien qu'il soit présent pour être lu par le locateur? Vous trouveriez ça honnète?

Publier un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 42 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2, 3  Suivant

Le fuseau horaire est UTC-5 heures [Heure d’été]