Nous sommes actuellement le 13 Juil 2026, 08:31

Le fuseau horaire est UTC-5 heures [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 16 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: XP pro bootable
MessagePublié: 23 Juil 2002, 19:23 
Hors-ligne
Occasionnel
Occasionnel

Message(s) : 163
salut :D qcq veut dire :«est-ce que win XP pro est bootable?» c'est une question que j'ai entendu et j'aimerai avoir la traduction et la reponse en langue de novice.merçi

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 23 Juil 2002, 23:07 
Hors-ligne
Occasionnel
Occasionnel

Message(s) : 163
re lol!!!!!!!!!
Merçi beaucoup :lol:

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 25 Juil 2002, 08:46 
Hors-ligne
Nouvel adepte
Nouvel adepte

Message(s) : 95
le CD-ROM de Windows XP est bootable, c'est a dire qu'il n'a pas besoin de disquette de démarrage....Tant que votre CD est légal, ou du moins, bien fait..

Mais depuis Windows98, les CD-Rom sont tous bootables...

(config-if)ip access-group 101 inbound

Répondre en citant  
MessagePublié: 31 Juil 2002, 12:56 
Hors-ligne
Fidèle
Fidèle

Message(s) : 933
Bonjour,

Quel est la façon la plus simple d"installer xp version familialem apres avoir formater mes disques durs,j'ai un cd rom fonctionnel.SVP ne pas me donner des termes trop techniques,je ne suis pas trop habitue,Jai Windows 98SE.Mon ordi P111-866,256 mgs,carte mere Asus,CUV4X,carte video Voodoo 3,2000.l6,pas sur que ça vas fonctionner avec tous mes jeux.
J'attends vos reponses et je vous rermercie d"avance

Répondre en citant  
MessagePublié: 31 Juil 2002, 16:41 
Hors-ligne
Régulier
Régulier

Message(s) : 416
Allô !

roro a écrit:
Quel est la façon la plus simple d"installer xp version familialem apres avoir formater mes disques durs,j'ai un cd rom fonctionnel.SVP ne pas me donner des termes trop techniques,je ne suis pas trop habitue,Jai Windows 98SE.

Certainement que votre ordinateur est en mesure de démarrer directement à partir du lecteur de CD. La méthode pour le tester est de simplement mettre votre CD de XP dans le lecteur et de redémarrer l'installation.

Vous allez certainement voir passer un Booting from CDROM ou un message de la sorte, si c'est le cas votre installation va être beaucoup plus simple. Car votre ordinateur va être capable de démarrer à partir d'un CD-ROM.

Une fois que vous aurez formatté vos disques durs (après avoir sauvé vos documents/informations), vous pourrez débuter l'installation de votre XP en plaçant votre CD de XP dans votre lecteur de CD-ROM.

Certainement que cette façon sera une des plus simples et vous pourrez faire la transition facilement d'un système d'exploitation vers l'autre.

Je conseille toujours aux gens de repartir d'une installation clean, ainsi ils ne traineront pas les spywares ou autres éléments déstabilisants de leur ancienne configuration.

Bebye !

The two basic principles of Windows administration:
- For minor problems, reboot
- For major problems, reinstall

Répondre en citant  
MessagePublié: 31 Juil 2002, 17:06 
Hors-ligne
Fidèle
Fidèle

Et bien Thunder un grand merci pour une reponse rapide et comprehensive.

Répondre en citant  
MessagePublié: 31 Juil 2002, 21:24 
Hors-ligne
Régulier
Régulier

Allô !

roro a écrit:
Et bien Thunder un grand merci pour une reponse rapide et comprehensive.

Justement je suis en train de me relire et je trouve que j'ai dit quelque chose qui n'était pas tout à fait clair.

Par exemple:

Thunder a écrit:
Certainement que votre ordinateur est en mesure de démarrer directement à partir du lecteur de CD. La méthode pour le tester est de simplement mettre votre CD de XP dans le lecteur et de redémarrer l'installation.

Au lieu de lire l'installation ça aurait dû être votre machine. Lorsqu'elle démarre au tout début (après le test de mémoire et tout). Normalement vous allez voir Starting windows 98. Eh bien si vous placez le CD de XP dans votre lecteur de CD et que vous faites redemarrer. Win98SE va faire son shutdown et après ça votre machine va redémarrer. Si votre CD est toujours dans le CDROM (ce qui est supposé être le cas car vous l'avez mis dedans avant de redémarrer). ;)

C'est à ce moment là que vous allez voir booting from CDROM ou une phrase du style, ça dépend sûrement de la langue.

J'ai voulu rajouter ça car je ne trouvais pas que c'était clair ce que je disais, donc pour résumer...

1. Mettre le CD de XP dans le CDROM
2. Faire "redémarrer" (restart computer)
3. Regarder si le boot se fait à partir du CD, si c'est le cas, eh bien votre ordinateur est capable de booter à partir du lecteur CD.

Je crois que c'est plus simple ainsi et ça ne laisse pas de place au doute.

Bebye !

Répondre en citant  
MessagePublié: 01 Août 2002, 09:21 
Hors-ligne
Fidèle
Fidèle

Merci bien Thunder pour la precison,mais une derniere question,la facon que je procede presentement pour:je formatte des deux disques,je place ma disquette demarrage de Windows 98SE et j'insere le cd de 98Se,maintenant je vais formatter et surement ne pas placer le disquette immediatement apres le formattege,c'est sur que je vais etre en dos,c'est la que j'insere le cd de xp,mais devrait-je avoir quelque chose a taper dans dos,je presume que oui.C'est beaucoup de precison mais je ne veux pas manquer mon coup.Peut-etre suis-je trop minutieux.

Merci

Répondre en citant  
MessagePublié: 01 Août 2002, 20:33 
Hors-ligne
Régulier
Régulier

Allô !

roro a écrit:
Peut-etre suis-je trop minutieux.

Je peux vous dire que c'est beaucoup mieux d'être trop minutieux que de ne pas l'être assez... L'important dans le fond c'est de comprendre ce que nous faisons à chacune des étapes.

roro a écrit:
je place ma disquette demarrage de Windows 98SE et j'insere le cd de 98Se

Normalement la disquette de démarrage de win98SE devrait suffir amplement pour être capable d'effectuer le formattage.

Aussi, je ne sais pas pourquoi vous voulez mettre le CD de win98SE lors du formattage ? Vous avez peut-être une raison que je ne suis pas capable de voir rapidement comme ça.

À moins que vous vouliez dire que c'est le CD de Windows XP que vous placez dans votre lecteur.

Mais, selon ce que je lis dans votre message je crois que c'est vraiment le CD de Win98SE que vous songez à mettre dans votre lecteur.

Avant de vous élancer dans un élan d'installation débridé je vous conseil de faire le test suivant:

1. Mettez le CD de XP dans votre lecteur, bon certainement qu'il va vouloir démarrer l'installation. Fermez la fenêtre qui va être ouverte, car je suis certain que le CD est autorun... Donc il va démarrer automatiquement.
2. Faite redémarrer votre machine(shutdown, restart computer) ou quelque chose de similaire
3. Il devrait démarrer sur le CD comme je vous disais. (Booting from CDROM)
4. Ne faites pas l'installation tout de suite. À un moment donné il va vous poser une couple de questions vous n'avez qu'à remette votre disquette dans le lecteur et redémarrer votre machine.

La raison pourquoi je tiens à ce que vous fassiez le test c'est pour que vous soyez capable de vous reprendre si vous êtes obligé de vous rendre jusqu'à 8d ci dessous.

Par exemple, la situation suivante:

1. Vous êtes prêt à faire l'installation, vous avez sauvé vos données, tout est correct vous vous sentez prêt à faire le grand saut.
2. Placez la disquette de démarrage de win98SE dans votre lecteur de disquette.
3. Vous redémarrez votre poste (reboot)
4. Vous allez être en DOS (disquette qui a fait le démarrage)
5. Faites un test pour être certain que la disquette charge vraiment votre lecteur de CD. C'est toujours une précaution à prendre avant de débuter quoi que ce soit. Je le fait tout le temps et je ne compte plus le nombre d'installations que j'ai faite. ;) Habituellement pour faire le test je vais placer un CD (dans ce cas-ci XP va très bien faire l'affaire) et tenter de faire un dir sur le lecteur de CD, vous devriez voir apparaître des fichiers.
6. Si tout fonctionne, vous êtes prêt à tapper la fabuleuse commande format
7. Une fois que vos deux disques sont formattés vous pouvez insérer le CD de XP dans le lecteur(mais il est certainement déjà là car dans l'étape 5 c'était ce CD là qui était là).
8. Si je me rappel bien (je crois que j'ai installé XP 1 fois seulement)
8a. Vous démarrez le fichier setup.exe qui est sur le CD.
8b. Si le fichier refuse de démarrer allez dans le répertoire i386 sur le CD et tappez winnt
8c. Si le fichier refuse de démarrer toujours dans le répertoire i386 sur le CD et tappez winnt32
8d. Si le fichier refuse de démarrer enlevez votre disquette du lecteur et redémarrez votre machine. Le CD devrait prendre en charge la poursuite de l'installation.

Le problème c'est que je ne suis pas certain si je ne mêle pas l'installation de NT/2K au travers tout ça. ;-)

Mais je suis certain qu'une des solutions de 8a jusqu'à 8d devrait en avoir une qui va fonctionner.

Certainement que ça a répondu à une couple de vos questions. ;-)

Bebye !

Répondre en citant  
MessagePublié: 02 Août 2002, 06:56 
Hors-ligne
Fidèle
Fidèle

Bonjour Thunder,

Non c'est vraiment le cd de XP que je voulais inserer et avec les explications complementaires je crois que je vais y arriver et sur ce je vous remerci encore et des que je l'installation est completer je vous aviserais sur ce forum,;

Merci bien

Répondre en citant  
 Sujet du message: Xp pro bootable
MessagePublié: 07 Août 2002, 08:20 
Hors-ligne
Fidèle
Fidèle

Bonjour,

Et bien hier j'ai essayer d'installer XP version familiale en partant du cd de XP,la fameuse fenetre de XP arrive et indique que l'installation des en cours mais au bout de 1/2 heure je me rends compte que les données ne se telecharge pas a partir du cd de XP donc aucune installation,j'aivais formatter auparavent.Probleme avec le cd rom non pas du tout.Je refais une installation de Windsows 98SE pour m'assurer que le cd com fonctionne bien,aucun probleme.Apres avoir reformater un autre essai avec XP,cette fois ci ça indique qu'il n,y a pas de cd de XP dans le lecteur,faux,le demarrage de cr rom est bien regler dans le bios,c'est quoi le m..........probleme.Installer XP par dessus 98SE,pour une mise a jour,votre opinion la dessus.Des problemes d'instabilitées peut-etre ou d"autres problemes si mise a jour au lieu d'une installation propre (apres formatage)

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 07 Août 2002, 08:28 
Hors-ligne
Administrateur
Administrateur

Message(s) : 3310
Moi je me sert des disquettes de démarrage de win xp quand je veux formatter, même si j'insère le cd au démarrage ils s'en fou alors j'ai pas le choix :?

Répondre en citant  
 Sujet du message: Windows XP
MessagePublié: 07 Août 2002, 09:11 
Hors-ligne
Fidèle
Fidèle

Merci bien Janet Jackson Fan #1

Je vais sur le site de Microsoft pour telecharger les 6 disquette mais c'et seulement en anglais que je les trouve bien que je suis le site en français il m,envoie sur le site anglais pour le telecharger peut-etre as tu le bon site mais moi c'est toujours la meme chose site francais envoie sur le site anglais pour telecharger,

Merci

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 07 Août 2002, 15:50 
Hors-ligne
Administrateur
Administrateur

Message(s) : 3310
:arrow: http://www.microsoft.com/france/windows ... efault.asp

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 16 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant

Le fuseau horaire est UTC-5 heures [Heure d’été]