Nous sommes actuellement le 05 Juil 2026, 19:17

Le fuseau horaire est UTC-5 heures [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 15 message(s) ] 
Auteur Message
MessagePublié: 28 Juil 2002, 20:47 
Hors-ligne
Nouvel adepte
Nouvel adepte

Message(s) : 56
Vous avez des conseils pour overcloacker ma carte sans la bouisiller?
Par default elle a memory clock 513 core clock 250.
Merci
:wink:

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 28 Juil 2002, 20:59 
Hors-ligne
Répond à tout!
Répond à tout!

Message(s) : 2311
Encore, comme on le dit toujours dans les plusieurs posts concernant le même sujet, la meilleure façon de savoir c'est de testé car ce n'Est pas toujours pareil.
Indicateur : la ram sur la carte est de la 3.6 ns, mais il semble que ça n'avantage pas la carte comparativement à d'autres avecde la ram 4ns.
Ici, http://www.hardware.fr/art/lire/425/16/, ils ont réussi à mettre la carte è 315/594.

Ce n'est pas à prendre pour des fréquences stables sur toutes les cartes, mais sur cette carte précisément.
Montez à environ 280/550 et ensuite montez par tranche de 5 mhz en faisant rouler le 1er test de 3D mark ( faites escape vers la fin ). Si aucun petit point blanc n'apparait ou pas de bug de textures, vous pouvez encore monter. Sinon, ça veut dire que la vitesse maximale est atteinte et que vous devez baisser un peu.
Si vous voulez utiliser la vitesse 24h/24, baisser de 10 mhz pour le core et 20 mhz pour la ram.
Attention, ceci est fait à vos risques et vous êtes le seul responsable en cas d'accident...

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 29 Juil 2002, 09:05 
Hors-ligne
Modérateur
Modérateur

Message(s) : 181
Moi etre toi je ne prendrais pas de chance d'overcloker ca, sans changer de ventilateur et sans mettre des refroidisseur pour la memoire.

[/img]http://www.msi-multimedia.com/images/produits/g4ti4200.jpg[/img]

Par contre Leadtek font des carte video qui sont des betes d'overcloking

Image
Image

Regarde la difference entre les 2 cartes.
@+

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 29 Juil 2002, 09:08 
Hors-ligne
Modérateur
Modérateur

Desole, je me suis trompe pour limage de la msi,correction.
Image

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 29 Juil 2002, 10:39 
Hors-ligne
Répond à tout!
Répond à tout!

stephane.x a écrit:
Moi etre toi je ne prendrais pas de chance d'overcloker ca, sans changer de ventilateur et sans mettre des refroidisseur pour la memoire.

Ben voyons, la seule affaire que ça change c'est le potentiel d'overclock. Changer de fan et mettre des ramsinks va peut-être monter son overclock de 5-10 mhz pour le core, 20 mhz pour la ram.
http://www.hardware.fr/art/lire/425/16/
MSI est 2e après Leadtek pour le core, 5 mhz de moins.
Il ne fait pas prendre le résultat de la MSI en compte, c'est une carte 64 meg, alors n'essayez pas de monter si haut !!
La ram était plus haute auparavant, mais comme Leadtek a changé la ram sur la version 64 meg, elle est maintenant moins overclockable que la MSI. http://www.hardware.fr/art/lire/425/9/
Et les photos que vous avez mises sont des Ti 4400 ou Ti 4600 car il y a 2 fans. Pour la Ti 4200 c'est en "L"
Salut !

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 29 Juil 2002, 12:13 
Hors-ligne
Référence
Référence

Message(s) : 5949
De plus , en general, Windows va planter si on monte trops haut, on aura juste a rebooter pis sa sera tout ,avant que une carte ne grille, il faut quand meme y aller fort sur l'overcloking.

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 29 Juil 2002, 12:36 
Hors-ligne
Modérateur
Modérateur

Monrake a écrit:
De plus , en general, Windows va planter si on monte trops haut, on aura juste a rebooter pis sa sera tout ,avant que une carte ne grille, il faut quand meme y aller fort sur l'overcloking.

Ce n'est pas necessairement parceque la carte ne grille pas quelle ne seras pas endommagé,on peut endommager la carte a moyen therme,cest a dire quelle va briser prematurement!!

@+

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 29 Juil 2002, 12:37 
Hors-ligne
Référence
Référence

C'est sure que de faire de l'overcloking ne peut que reduire la durée de la carte, mais je voulais sjuste dire que la carte ne risque pas de partir en feu juste parce que le nombre de mghz sera trops elevé...

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 29 Juil 2002, 12:48 
Hors-ligne
Modérateur
Modérateur

Mountain_drew a écrit:
stephane.x a écrit:

Ben voyons, la seule affaire que ça change c'est le potentiel d'overclock. Changer de fan et mettre des ramsinks va peut-être monter son overclock de 5-10 mhz pour le core, 20 mhz pour la ram.
http://www.hardware.fr/art/lire/425/16/
MSI est 2e après Leadtek pour le core, 5 mhz de moins.
Il ne fait pas prendre le résultat de la MSI en compte, c'est une carte 64 meg, alors n'essayez pas de monter si haut !!
La ram était plus haute auparavant, mais comme Leadtek a changé la ram sur la version 64 meg, elle est maintenant moins overclockable que la MSI. http://www.hardware.fr/art/lire/425/9/
Et les photos que vous avez mises sont des Ti 4400 ou Ti 4600 car il y a 2 fans. Pour la Ti 4200 c'est en "L"
Salut !

J'ai peut etre pas lesprit d'un overcloker, mais je trouve ca cheap d'overcloker son materiel, et de plus cest sur que ca reduit la vie des peripherique, personnellement je voulais les performance dune gforce 4 ti 4400 bien j'ai economise 500$ et jai ete m'acheté une belle grosse leadtek ti 4400,avoir voulu avoir plus de performance bien jaurais attendu 1 mois de plus et jaurais ete achete la 4600 that's it. Et surtout ne me sortez pas le truc ouin mais cest pas tout le monde qui ont 500$ a mettre sur une carte video,quand tu veut des performance tu payes sinon ya toujours l'option de tacheter un xbox.Anyway ya plein de gens qui s'installer des bonne carte video sur des systeme pas terrible,donc ca sert a quoi dovercloker la carte quand ta meme pas le systeme pour la pousser...

C'est un simple commantaire ce nest pas une attaque contre personne.
@+

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 29 Juil 2002, 13:17 
Hors-ligne
Référence
Référence

Oui, mais quand une carte est en fin de vie, je trouve le pricipe de l'overcloking tres bon pour obtenir un peu plus de performance en attendant d'avoir plus d'Margent ou que la nouvelle generation de carte sorte, mais il est vrai que là, c'est un peu idiot à mon gout d'overcloker une Geforce 4 TI...

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 29 Juil 2002, 13:18 
Hors-ligne
Modérateur
Modérateur

Monrake a écrit:
Oui, mais quand une carte est en fin de vie, je trouve le pricipe de l'overcloking tres bon pour obtenir un peu plus de performance en attendant d'avoir plus d'Margent ou que la nouvelle generation de carte sorte, mais il est vrai que là, c'est un peu idiot à mon gout d'overcloker une Geforce 4 TI...

Je suis tout a fait d'accord avec toi Monrake.

@+

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 29 Juil 2002, 14:39 
Hors-ligne
Répond à tout!
Répond à tout!

Ouais, ça permet de voir la limite de la machine, d'avoir tout ce qu'on peut avoir pour l'argent investi, et de gagner les quelques points dans 3d mark pour avoir une satisfaction personnelle :D

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 29 Juil 2002, 15:33 
Hors-ligne
Référence
Référence

Je ne dit pas que c'est du monde cheap qui overcloke, loin de la, je le fais moi meme et je me considere pas cheap, mais il me semble que overcloker une geforce 4 ti, à l'heure actuelle ne donnera pas grand chose de plus dans les jeux...

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 29 Juil 2002, 15:54 
Hors-ligne
Modérateur
Modérateur

Gilles Lussier a écrit:
Çà n'affecte pas tant que çà, la durée de vie d'un composant overclocker, si c'est bien fait. Cela fait des années que j'overclock et je n'ai jamais eu un composant qui a flanché dû à un overclock. C'est pas tous du monde cheap qui overclock, contrairement à ce vous pensez, il y a des gens qui investissent beaucoup d'argent pour se permettre d'overclocker au max certains composants comme processeurs ou composants.

Oui, a la seule difference que vous etes technicien tout comme moi Monsieur lussier, je repare des pc et travaille sur des reseau depuis pres de 10 ans et quand je vois des client qui reviennent 3-4 jours apres avoir achete leur machine et quil faut cherche le probleme avant de voir quil faut juste reinitialiser le bios,parcequil ont tente de faire un overclock.sans compter les client qui arrive avec des pieces brule car il ont tente de faire un overclock, ca ne me rejouis pas trop de me taper des demande de rma quand le client a presque fais expres pour bruler sa machine.il ne faut pas s'imaginer que cest une majorite de gens qui savent ce quil font et les mesurent quil faut prendre occasionnellement pour le faire.

Bien a vous mr lussier.

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 15 message(s) ] 

Le fuseau horaire est UTC-5 heures [Heure d’été]