Nous sommes actuellement le 15 Juil 2026, 08:13

Le fuseau horaire est UTC-5 heures [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5 message(s) ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Configuration Multiécran
MessagePublié: 26 Juil 2002, 20:42 
Hors-ligne
Fidèle
Fidèle

Message(s) : 502
Bonjour tout le monde,

J'aurai une petite question. Voilà, j'ai mon ordinateur dont vous avez la configuration plus bas. J'ai un écran 19" de branché sur ma carte ATI All In Wonder 128 Pro. De plus, j'ai un petit écran de 15" qui traine inutilisé depuis un bon moment chez moi, et j'ai une sortie vidéo intégrée à ma carte mère (ASUS CUSL2) qui est désactivée par le bios.

Ce que je voudrais savoir, c'est s'il est possible que je branche le vieil écran sur la sortie de la carte mère, de façon à ce que mes deux écrans fonctionnent, et que j'aie 2 choses différents sur chaque écran.

Ainsi, pendant que j'utiliserais mon ordi avec l'écran principal, je pourrai par exemple voir mes clips vidéo sur le 15", ou encore, faire tourner des travaux d'encodage sur le 15" et pouvoir voir régulièrement ou ça en est... etc.

Mon 19" atteint une résolution maximale de 1600x1200, mais je travaille en général en 1280x1024.

Le vieux 15" est "sensé" atteindre une résolution de 800x600, sauf que dans la pratique, je ne peux pas lui faire dépasser 640x480.

Questions donc:
1. Est ce que c'est possible au niveau de ma carte vidéo et de celle intégrée à ma carte mère de les faire fonctionner ensemble?
2. Si oui, est ce que le fait que les écrans ne fonctionnent pas à la même résolution pose problème? (S'il faut passer mon 19" en 640x480, merci bien, je m'en passerai :) )
3. Comment dois je procéder pour l'installation?
4. Y a-t-il des risques ou contre indications?

Merci donc à quiconque pourrait m'aider :)

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 27 Juil 2002, 00:37 
Hors-ligne
Fidèle
Fidèle

Message(s) : 846
1. Oui
2. non
3. Tu active ta carte video dans le bios tu installe les drivers pour, tu branche ton écran dessus la carte on-board, tu va dans les propriété d'Affichage et d'active les deux moniteurs,une fois dans les settings de display propreties tu comprendra par toi même, c'est très facile.
4.Pas à ma connaissances.

DVD+/-16X LS/DVD 16X Asus
Geforce 8600GT Fanless Gigabyte
Leadtek TV2000/XP Deluxe + VP1020A
Windows XP SP2 /Pixma 5000- Scan N650U /Boitier HP A6010N+330W Antec
Notebook HP 6105ca

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 27 Juil 2002, 09:38 
Hors-ligne
Administrateur
Administrateur

Message(s) : 9119
Si votre carte ATI All-In-Wonder est au format PCI, pas de problème, mais si elle est AGP ça ne fonctionnera pas, parce que vous n'avez qu'un seul port AGP. Soit qu'il fait fonctionner la carte dans la slot AGP, soit l'engin vidéo AGP intégré à votre carte-mère, mais pas les deux.

AGP + PCI = Pas de problème.

AGP + AGP = Gros problème.

Bye.

Répondre en citant  
 Sujet du message: Ati est AGP :(
MessagePublié: 28 Juil 2002, 02:41 
Hors-ligne
Fidèle
Fidèle

Message(s) : 502
Bonjour, et merci à vous deux pour vos réponses...

Bien, j'ai suivi tes instructions, Vazilioz, et j'en ai profité pour flasher mon bios et remettre les paramètres par défaut. En le faisant, ma carte Onboard est redevenue "Enabled", je n'ai donc pas eu à la réactiver manuellement.

Jusque là, tout s'est bien passé, je passe à l'étape suivante, et je lance mon Win pour lancer l'installation des drivers. Elle n'est pas détectée automatiquement, ça me surprend, mais je décide de passer par Add New Hardware. Après plusieurs tentatives de détection, ma carte n'est pas détectée. Je lance donc l'installation du driver, qui est un executable et non un .inf, et ca me fait une erreur en plein milieu comme quoi ma carte n'est pas présente sur le système.

Je vois sur le manuel de ma carte mère s'il n'ya pas un jumper pour enable/disable onboard VGA, mais rien.

Je reviens donc sur le forum, et je lis le message de Marc-André Roy. Effectivement, ma All In Wonder est AGP... :( Je comprends très bien qu'il n'y aie pas possibilité de brancher 2 AGP alors que je n'ai qu'un seul port. Mais la question que je me pose est s'il est possible, par une configuration quelconque, de faire passer la onboard par un autre port.

C'est peut-être stupide comme question, mais ne m'en veuillez pas... Question architecture et matériel, mes connaissances s'arrêtent au montage de carte PCI/AGP et de périphériques IDE :) Même pas capable de démonter mon proc :oops:

En tout cas, merci beaucoup pour votre aide et si ce n'est pas possible, ce n'est pas trop grave. J'ai passé deux ans sans, ce n'est pas ca qui va changer quelque chose :)

En bref donc, mes questions:
1. Est il possible de passer ma video onboard sur un port autre que AGP?
2. Y a-t-il moyen de "dupliquer" ou de "rajouter" un deuxième port AGP?
3. Question qui n'a pas rapport avec le sujet: Tous mes ports PCI sont pleins, y a-t-il un moyen de "dupliquer" ou "rajouter", comme pour le AGP?

Merci encore à tout le monde, et à l'équipe de micro.info :)

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 28 Juil 2002, 02:53 
Hors-ligne
Administrateur
Administrateur

Message(s) : 15552
1 non, car la carte video onboard est intégré au chipset.
2 non, mais peut-être avec ça http://www.clubic.com/n/n5865.html
3 non plus, je ne crois pas.

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5 message(s) ] 

Le fuseau horaire est UTC-5 heures [Heure d’été]