Nous sommes actuellement le 04 Juil 2026, 13:52

Le fuseau horaire est UTC-5 heures [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 15 message(s) ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Routeur SMC7004ABR
MessagePublié: 23 Juil 2002, 12:40 
Hors-ligne
Petit nouveau
Petit nouveau

Message(s) : 26
Bon bin j'ai un probleme avec mon routeur j'ai debranche mon routeur pour pouvoir avoir la connection sur un ordi direct avec le modem(pour sender des chose) et quand je suis venue pour le rebrancher comme du monde bin plus rien marche les lumiere sont toute allumer comme il le faut mais rien de marche.....Quelqun a une solution ou une expliquation.Plus de detail?????

IBM NETVISTA
AMD Athlon 1.1gig
Ati All-in-Wonder Radeon 32meg
Creative Sound Blaster live! Value
256meg ram
75gig HD
CD-RW 8X
Dvd-Rom 16X
Windows Me et Xp Professionelle

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 23 Juil 2002, 13:03 
Hors-ligne
Référence
Référence

Message(s) : 5949
Debranche tout du courant, routeur et modem cable.... Par le routeur, ensuite par le modem pis part enfin ton ordi et tout devrait revenir normal...

Répondre en citant  
 Sujet du message: Sa Marche pas
MessagePublié: 25 Juil 2002, 09:06 
Hors-ligne
Petit nouveau
Petit nouveau

Sa ne fonctionne pas, toute est bien brancher mais on dirais que le routeur prend pas de jus dans le wan....J'espere qui est pas brizer :(

IBM NETVISTA
AMD Athlon 1.1gig
256meg ram
75gig HD
CD-RW 8X
Dvd-Rom 16X

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 25 Juil 2002, 09:15 
Hors-ligne
Nouvel adepte
Nouvel adepte

Message(s) : 95
ferme le modem et rallume le...question de tout synchroniser....

(config-if)ip access-group 101 inbound

Répondre en citant  
 Sujet du message: Ouin
MessagePublié: 25 Juil 2002, 10:50 
Hors-ligne
Petit nouveau
Petit nouveau

Sa fait au moin 20 fois que j'essayer de fermer ouvrir débranché brancher le tous. Ca pas l'air de donner grand chose

IBM NETVISTA
AMD Athlon 1.1gig
256meg ram
75gig HD
CD-RW 8X
Dvd-Rom 16X

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 25 Juil 2002, 11:50 
Hors-ligne
Fidèle
Fidèle

Message(s) : 526
Peut-être que ton modem a gardé en mémoire l'adresse MAC de ta carte réseau. Va dans ton routeur au menu DHCP et clique sur "Clone MAC Address" et ensuite clique "Enter".

Ensuite, tu peux aller dans Status et vérifier l'état de la connection, si c'est DISCONNECTED, tu peux faire un Release et ensuite Renew.

Répondre en citant  
 Sujet du message: Comment
MessagePublié: 25 Juil 2002, 12:29 
Hors-ligne
Petit nouveau
Petit nouveau

Comment jpeut rentrer dans les configuration du routeur parce que pour rentrer dans http://192.168.2.1 bin fo que je soye connecter a inter via le routeur pi sa marche pas .

IBM NETVISTA
AMD Athlon 1.1gig
256meg ram
75gig HD
CD-RW 8X
Dvd-Rom 16X

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 25 Juil 2002, 12:56 
Hors-ligne
Fidèle
Fidèle

Tu n'as pas besoin de connection à internet pour communiquer avec ton routeur.

Ce que je te conseille de faire est de fermer ton ordinateur, et de tout rebrancher avec le routeur. Ensuite, ouvre ton ordinateur et va dans internet explorer et clique sur Stop. Il va peut-être te donner un message comme quoi il n'y a pas de connection. Dans la barre d'adresse, met http://192.168.2.1 et fait enter. Si ça ne marche pas, essai de cliquer dans la barre d'adresse et refaire Enter. Si ça ne marche toujours pas, essai avec http://192.168.2.1:88 .

Ensuite fais ce que j'ai écrit dans mon autre message. Ensuite, ça peut aider de redémarrer ton ordinateur. Si ça ne marche toujours pas, ferme ton ordinateur, débranche le modem (alimentation électrique) 5 minutes, rebranche le, attend qu'il ait fini de se connecter et réessai.

Répondre en citant  
 Sujet du message: Jpeut pas
MessagePublié: 25 Juil 2002, 16:59 
Hors-ligne
Petit nouveau
Petit nouveau

Sa veut pas acceder au configuration du routeur c comme si fallait etre connecter a internet pour y aller. D'ailleur les seul fois ou j'ai reussi a rentrer dans la configuration etais lorsque j'étais connecter a internet par le routeur et que tous marchait

IBM NETVISTA
AMD Athlon 1.1gig
256meg ram
75gig HD
CD-RW 8X
Dvd-Rom 16X

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 25 Juil 2002, 22:00 
Hors-ligne
Fidèle
Fidèle

Tu n'as pas besoin d'une connection internet pour accéder au routeur. La connection internet te sert à accéder à tout ce qui est du côté "extérieur" de ton modem. Ton routeur se trouve entre ton ordinateur et ton modem, donc à l'intérieur. De plus, quand tu achète le routeur, il n'est pas configuré pour fonctionner avec la connection internet. Pour faire marcher l'internet, il faut d'abord entrer dans le routeur et le configurer...

Je suis déjà allé dans mon routeur alors que la connection internet était en panne, et ça fonctionnait bien. Si en ouvrant Internet Explorer tu as un message qui dit qu'il n'y a pas de connection, c'est normal. Ferme cette fenêtre et écrit http://192.168.2.1:88 (noublie pas le :88) dans la barre d'adresse suivi d'Enter. Si ça ne marche pas, clique dans la barre d'adresse sans rien changer et fait Enter. Si après 3-4 essais ça ne marche pas, tu devrais peut-être faire un reset sur ton routeur. Tu devras alors le reconfigurer au complet.

Répondre en citant  
 Sujet du message: j'ai dejà eu ce problème
MessagePublié: 26 Juil 2002, 20:13 
Hors-ligne
Occasionnel
Occasionnel

Message(s) : 173
J'ai déjà eu ce problème quand il y a une panne de courrant. D'ailleur, j'ai ce problème depuis que j'ai le nouveau modem cable de vidéotron. J'ai windows 2000 et le problème était simple, il ne se connectait pas convenablement en DHCP. Alors il n'y avait aucune connexion possible.

Alors les étapes à suivre sont:
Menu demarrer, Executer, et marque : cmd

Ensuite tape: ipconfig /release

Cela va tout remettre à zero les connexions de la carte réseau de ton ordi au routeur.

Et ensuite, tape ipconfig /renew
Il va aller se chercher ses informations de connexion au routeur, et la, peut-être comme moi, tu pourras te connecter à l'adresse de ton routeur. Si tu t'en rapelle pas, tape dans la même fenettre de commande ipconfig, ce sera l'Adresse apparaissant à la dernière ligne.

Répondre en citant  
 Sujet du message: Chu tanner
MessagePublié: 26 Juil 2002, 20:41 
Hors-ligne
Petit nouveau
Petit nouveau

Rien ne marche je peut vraiment pas aceder a la configuration de mon routeur par aucune maniere. J'ai deja essayer de le reseter a peu pres 10fois et rien ne se passe. J'ai egalement essayer toute ce qui ma été proposer sans sucess. Je desespere. Merci

IBM NETVISTA
AMD Athlon 1.1gig
256meg ram
75gig HD
CD-RW 8X
Dvd-Rom 16X

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 26 Juil 2002, 21:27 
Hors-ligne
Fidèle
Fidèle

Pour faire le reset, il faut suivre la procédure, ce n'est pas seulement peser sur reset.

Il faut débrancher le routeur au moins 30 secondes, le rebrancher et attendre au moins 10 secondes, et ensuite peser reset pendant 8 secondes. Si ça a marché, la lumière Power va flasher rapidement, ensuite toutes les lumières vont s'allumer un certain temps, puis tout va redevenir normal.

Aussi, avant d'essayer d'aller dans ton routeur, ça peut aider de vider les fichiers internet temporaires. Outils, Options internet, Supprimer les fichiers.

Ha et puis, je viens tout juste de penser à quelque chose. Ton modem a peut-être assigné à ta carte réseau une adresse IP qui n'est pas compatible. Si tu as Win9x, Va dans Démarrer, Exécuter, tape winipcfg. Choisi ta carte réseau dans la liste et fait Libérer puis Renouveler (Avec ta carte réseau branchée dans le routeur).

Répondre en citant  
 Sujet du message: ...
MessagePublié: 27 Juil 2002, 22:11 
Hors-ligne
Occasionnel
Occasionnel

Message(s) : 155
À l'avenir au lieu de faire tout sa pour envoyer des fichier, fait ce qui suis : en principe,, quand tu entre dans la configuration de ton router,,, (192.168.2.1) quelque chose du genre surement.. dans setup tu as surement dans le menu de gauche,, un lien MISC (en bas je crois) clique dessus,, une fois rendu tu va voir " IP Address of Virtual DMZ Host " avec à coté 192.168.2. le dernier numéro est a compléter... tu n'a qua entrer le dernier numéro de l'adresse assigner par le router ( l'adresse de l'ordinateur avec lequel tu veu envoyer les fichier),. coche la case à côté.. sa devrais fonctionner,,, une fois que tu as fini,, retourne dans la configuration décoche la case enlève le dernier numéro et redémarre l'ordinateur utiliser pour envoyer les fichier, DONNE MOI DES NOUVELLES

Répondre en citant  
 Sujet du message: Rien marche
MessagePublié: 30 Juil 2002, 16:20 
Hors-ligne
Petit nouveau
Petit nouveau

Chu aller au F***** S*** pour voire si javais une garanti pi il mon dit de lenvoyer a la compagnie. Ya tu une place ou je pourai le faire checker(Si oui msg en p.v.) la chu deseperer aucun reset marche toute semble beau la lumiere du power est allumer la lumiere du wan est allumer. Kan je fait ipconfig release pi renew sa me donne le bon ip 192.168.2.1, toute semble correct mais sa veut pas se connecter sur inter par aucun moyen et jai aucun access a la configuration de mon routeur chu tanné. Aider moi

IBM NETVISTA
AMD Athlon 1.1gig
256meg ram
75gig HD
CD-RW 8X
Dvd-Rom 16X

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 15 message(s) ] 

Le fuseau horaire est UTC-5 heures [Heure d’été]