Nous sommes actuellement le 09 Juil 2026, 07:32

Le fuseau horaire est UTC-5 heures [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 15 message(s) ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Numériseurs plats...
MessagePublié: 25 Juil 2002, 10:11 
Hors-ligne
Administrateur
Administrateur

Message(s) : 3716
Plusieurs d'entre-nous ont certainement acheté il y a 2-3 ans un numériseur plat d'entrée de gamme, pour 100-150$, d'une compagnie comme Microtek, Mustek, Paragon, etc. Avec le temps, vous vous êtes sûrement rendu compte que ces numériseurs bon marché font un travail plutôt ordinaire, ils ne rendent pas très bien les couleurs, les contrastes, sans compter qu'ils sont un peu flous. Sans doute vous demandez-vous comme moi s'il ne serait pas le temps de changer pour un numériseur de meilleure qualité.

Puisque nous sommes entrain de préparer différents sujet à couvrir pour la rentrée, ke crois qu'il serait temps de jeter un coup d'oeil aux plus récents modèles de numériseurs. Y a-t-il des modèles en particuliers que vous aimeries que l'on évalue, que vous venez d'acheter ou dont vous projetez faire l'achat?

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 25 Juil 2002, 14:15 
Hors-ligne
Administrateur
Administrateur

Message(s) : 15552
Les nouveaux de Hp, soit le Scanjet 3500C et le Scanjet 3570c, qui semble être assez performant.

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 25 Juil 2002, 18:08 
Hors-ligne
Fidèle
Fidèle

Message(s) : 575
Moi aussi j'ai un HP un Scanjet 5490cxi et je suis un peu déçu de la qualité surtout pour le prix... :(

J'aimerais ça si vous pourriez faire l'évaluation de se modèle de scanneur ainsi que ses concurrants.

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 25 Juil 2002, 19:39 
Hors-ligne
Fidèle
Fidèle

Message(s) : 635
Bonjour, je possede un vieux Microterk Scanmaker parallèle, et je recherche un scanner qui est beaucoup plus rapide et qui supporte les diapositives...

J'hésite a garder mon vieux et acheter un scanner a diapos (j'en ai au moins 2000 et + à scanner) ou m'acheter un scanner qui supporte les diapos. La rapidité de transfert/preview/cadrage et sauvegarde doit être très élevée....

Donc, essayez S.V.P. d'ajouter des modèles qui supportent les diapositives :idea:

Merci

iPod, iPhone, iPad....iDie...

Répondre en citant  
 Sujet du message: Scanner
MessagePublié: 25 Juil 2002, 22:20 
Hors-ligne
Petit nouveau
Petit nouveau

Message(s) : 26
Il serait intéressant de parler de la gamme Epson. Leurs numériseurs sont très performants et de très bonne qualité.
Pourquoi ne pas aborder aussi les numériseurs de diapos et de négatifs pour ceux qui comme moi ont des tiroirs pleins de ces images enregistrées avec des appareils de l'ère pré-optique. Je me suis acheté le numériseur à diapo et négatif de marque PrimeFilm 1880 et les résultats sont surprenants pour le prix de cet appareil ($199.00).

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 25 Juil 2002, 23:56 
Hors-ligne
Administrateur
Administrateur

Message(s) : 9119
J'ai beaucoup d'expérience dans ce que les gens me demandent à propos des scanneurs, j'en vend des scanneurs à tout les jours...

Et j'ai aussi une opinion toute personelle de ces appareils, c'est l'appareil que je trouve le moins utile et le plus encombrant dans un espace d'ordinateur. Le mien (un Umax Astra 600p de 5 ans) est rangé dans une armoire loin de mon ordinateur, car ça prend de la place sur mon bureau et je m'en sert que de temps en temps... Canon a pensé à moi avec son abordable CanoScan N670U. Il est mince et profilé, ça scanne en 1200x600 ppp rapidement, il n'a pas d'adaptateur électrique encombrant, on le branche simplement dans le port USB et il fonctionne (2.5 Watts de consommation électrique). On peut même l'accrocher au mur! 8)

Il est certain que le petit Canon ne contente pas tout le monde, particulièrement ceux qui font de la numérisation un de leurs loisirs. Ils veulent mieux, plus précis, avec tout les gadgets... HP a pensé à eux avec son tout nouveau Scanjet 3570C. Il peux scanner les négatifs et les diapositives, 1200X1200 ppp, et plusieures applications peuvent s'en servir directement avec une compatibilité exceptionnelle pour acquérir des documents beaux et au bon format, sans "tapponer". Dites merci aux logiciels d'accompagnement qui facilitent grandement les choses et à la longue expertise de HP dans le domaine du traitement de documents...

Les pros maintenant: ils envoient ce qu'il scannent à la réprographie à tout les jours, ils roulent Adobe Publisher, Photoshop, et Illustrator 8-12 heures par jour, et la secrétaire qui veut scanner des lettres en format légal de 8.5 X 14... Encore une fois, HP a pensé à eux avec sa série Scanjet 74XX (7400, 7450, 7490), ces engins peuvent scanner 15 pages à la minutes, et donner un excellent réalisme de l'original photographique avec une résolution optique de 2400X2400 ppp! Et aubaine! C'est le même prix qu'un scanneur couleur SCSI qui faisait du 600X300 il y a 8 ans... Soit 700$ et plus.

Des scanneurs, il y en a de tout les prix et pour tout les usages, c'est un peu comme les imprimantes.

Un modèle de Epson semble hyper intéresant aussi, son nouveau 1660 Photo pourait aussi intéresser l'utilisateur intermédiaire, le même client que pour le HP 3570C mentionné plus haut.

Bye.

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 26 Juil 2002, 07:17 
Hors-ligne
Régulier
Régulier

Message(s) : 395
Moi je voudrais que l'on parle d'un scanneur de très haute gamme, pour voir la différence et tout, au moin un ca serait bien !
Un performant qui laisse de coté le "pratique" ou le "user-friendly" pour de la pur performance.

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 26 Juil 2002, 08:35 
Hors-ligne
Fidèle
Fidèle

Message(s) : 897
Moi j'aimerais avoir de l'information pour les scanners de grande dimension (8½ x 14).

J'aimerais bien voir un type de scanneur "a la main", un scanner à fusil dans le fond, je vois pas pourquoi c'est pas plus répandu que ca, c'est tellement pratique et moins encombrant !!!!

J'aimerais savoir aussi qui est qui est le nouveau chef de file après que AGFA quitte le marché des numérisateurs.

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 26 Juil 2002, 12:09 
Hors-ligne
Bien informé
Bien informé

Message(s) : 1539
Effectivement, j'aimerais aussi voir des comparaisons entre des scanners plats qui permettent de scanner des diapos/négatifs. Par exemple, l'Epson 2450 photo ou le Canon Canoscan2400UF, qui offre en plus le dépoussiérage automatique... Disons que pour un usage "photographique", les scanners à moins de 2400dpi réels ont un intérêt limité, puisqu'il s'agit d'un minimum pour obtenir un 8x10 de bonne qualité à partir d'un original 35mm...

Répondre en citant  
 Sujet du message: Achat scanner
MessagePublié: 26 Juil 2002, 19:42 
Hors-ligne
Occasionnel
Occasionnel

Message(s) : 144
Un 2400dpi c'est bien, surtout vérifier la profondeur de couleurs qu'il peut capturer ( 36 bits, 42bits, 48bits) et la densité ( 2D, 2.5D et plus) c'est mieux et plus dispendieux pour le scanner).

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 26 Juil 2002, 22:17 
Hors-ligne
Occasionnel
Occasionnel

Message(s) : 142
Moi j'ai un modele de Canon FB630i

Pour 100$ j'en reviens pas encore de la qualité. Il est USB et le fait qu'il utilise seulement 0.5 AMP, la seule alimentation USB suffit! Donc il y a seulement un fil. Il est ultra mince, et j'ai une patante pour le mettre sur le coté pour prendre encore moi de place...

Je vois seulement des qualités a ce scaneur.

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 27 Juil 2002, 12:15 
Hors-ligne
Fidèle
Fidèle

Message(s) : 522
j'ai un HP scanjet 4400c, et il va bien...sauf qu'il est lent à se préparer (quand on demande de numériser)

Répondre en citant  
 Sujet du message: Ok..
MessagePublié: 31 Juil 2002, 12:39 
Hors-ligne
Administrateur
Administrateur

Message(s) : 3716
Merci pour les suggestions.

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 02 Août 2002, 05:22 
Hors-ligne
Régulier
Régulier

Message(s) : 395
Moi j'ai un canon canoscan N656U pis j'ai jamais eu de problèmes et il rend bien les couleurs.

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 15 message(s) ] 

Le fuseau horaire est UTC-5 heures [Heure d’été]