| |
Consulter les messages sans réponse | Consulter les sujets actifs
|
Page 1 sur 1
|
[ 8 message(s) ] |
|
| Auteur |
Message |
|
Bort
|
Publié: 12 Juil 2002, 00:04 |
|
|
J'aimerais seulement ce que fait exactement la macrovision avec une carte video comme la All in wonder 8500 (128 meg). Est-ce que ça gère seulement les in et out de la carte ou aussi d'autre choses comme le lecteur DVD rom? Merci à l'avance 
|
|
| Haut |
|
 |
|
zolman
|
Publié: 12 Juil 2002, 00:36 |
|
|
Macrovision :
La Macrovision est un système de protection destiné à empêcher la copie de DVD sur un support VHS. Si vous faites une copie, l'image sautera toutes les 5 à 10 secondes, ce qui rend le film illisible.
Souce: http://www.radeonthetop.com/glossaire.php#m
Je ne sais pas, par contre, si cette référence parle de la même chose... Je pensais que sur une carte Ati, c'était justement une fonction supplémentaire de filtrage graphique ou autre traitement de l'image...
En tout cas...
;^)
|
|
| Haut |
|
 |
|
Bort
|
Publié: 26 Juil 2002, 00:10 |
|
|
Désolé de remonter mon vieux sujet, mais je voulais savoir aussi, ca ne peut pas empecher de faire du montage video à partir de n'importe quel divx ca? Je sais que ca peut paraitre stupide mais j'y connais rien
Merci!
|
|
| Haut |
|
 |
|
Marc-André Roy
|
Publié: 26 Juil 2002, 07:15 |
|
Inscription : 19 Déc 2001, 08:41 Message(s) : 9119 Localisation : Cône-Orangeville
|
|
Non, la protection Macrovision est généralement présente que sur les films comportant des copyrights, et qui sont distribués sur cassette vidéo, DVD Vidéo et autres médias supportant ces films. Donc si vous faites du montage à partir de films libres de droits d'auteur (comme des vidéos fait avec votre camescope), il ne devrait pas y avoir de problème.
La Radeon 8500dv va vous empêcher de faire jouer un film sur DVD vidéo sur sa sortie TV sur autre chose qu'un téléviseur si ce dernier est protégé par des droits d'auteurs. Par exemple, si vous cherchez à l'enregistrer sur un magnétoscope, ça ne fonctionnera pas car la protection Macrovision va s'engager.
La Radeon 8500dv est accompagné d'un logiciel d'enregistrement PC-VCR, qui vous permet d'enregistrer vos émissions favorites et autres signaux vidéo en provenance de ses entrées A/V. Même chose, si vous essayez d'enregistrer un films avec copyrights qui provient d'un DVD de salon ou d'un magnétoscope VHS externe, il y a de fortes chances que la protection Macrovision anti-copie soit détectée par le logiciel d'enregistrement de la Radeon 8500dv et stoppe l'enregistrement.
Et maintenant, je fais mon devoir de modérateur de ce forum...
Avertissement:
On se mettra pas la tête dans le sable pour s'en cacher, on sait tous très bien à quoi peut bien servir le format Divx la plupart du temps, et c'est souvent du matériel possédant des coryrights qui se retrouve sur ce format.
Donc attention à vos messages!
Si vous me donnez la moindre preuve que vous vous servez de matériel avec copyrights sans en avoir acquité les droits au préalable, ceci représentera une violation grave des règlements de ce forum et mènera à une suspension automatique d'utilisation du forum pour 30 jours, et cela peux même aller jusqu'au banissement à vie.
Ici, on ne plaisante pas avec les droits d'auteur.
Même sort pour un usager qui donnerait un moyen de contourner la protection Macrovision ou tout autre moyen de protection des oeuvres comportant des droits d'auteurs, ces protections sont là pour protéger les oeuvres contre les éventuels copistes. Ceci serait donc interprété comme une incitation au piratage, ce qui est une autre violation grave des règlements de ce forum, et vous mériterait une suspension de 30 jours ou un banissement à vie!
Consultez les règlements des forums pour en faire un bon usage, et merci d'utiliser les forums de Les Productions 640kb Inc.
_________________ Marc-André Roy, Administrateur du forum Micro.Info
|
|
| Haut |
|
 |
|
Bort
|
Publié: 26 Juil 2002, 12:38 |
|
|
|
Ouais je sais à quoi servent souvent les Divx, mais moi c'est que j'en ai un qui montre des jeux de gamecube, puis je voulais seulement faire des montages à partir de ca et quelques uns que j'aurait fait moi même, je voulais seulement savoir si ça empechera rien au montage de celui-ci.
Je sais que les DivX sont souvent associé aux fichiers illégales, mais ce que je voulais savoir, c'est que si j'ai un fichier légal divx, il y aura aucun problemes? Je demande ça au cas que la macrovision bloquerait complement ce type de fichier, désolé j'y connais rien.
|
|
| Haut |
|
 |
|
Marc-André Roy
|
Publié: 26 Juil 2002, 21:47 |
|
Inscription : 19 Déc 2001, 08:41 Message(s) : 9119 Localisation : Cône-Orangeville
|
|
Non, tout devrait aller comme sur des roulettes dans ce cas. Et ne vous inquiétez pas outre mesure, le petit message d'avertissement ne s'adressait pas qu'à vous particulièrement.
Beaucoup de fils de discussion sur ce forum traitent du moyen de faire ce qui vous intéresse, et quelques logiciels gratuits pour y parvenir sont même mentionnés, faites une petite recherche et vous allez trouver de bien bonnes idées!
Bye.
|
|
| Haut |
|
 |
|
Job@Job:3.14
|
Publié: 06 Août 2002, 12:36 |
|
 |
| Occasionnel |
 |
Inscription : 07 Jan 2002, 11:27 Message(s) : 194 Localisation : Québec
|
|
Comment fait "macrovision" pour savoir que jai plugguer le TV-Out sur un magnétoscope VHS et non directement sur une TV ???
_________________ Adrien "Skynxnex" Lahaye
Webmaster,
http://www.sourcedelta.net
skynxnex@sourcedelta.net
Que la force soit avec vous ... et l'argent avec moi !
|
 |
|
Marc-André Roy
|
Publié: 06 Août 2002, 19:08 |
|
|
Job@Job:3.14 a écrit: Comment fait "macrovision" pour savoir que jai plugguer le TV-Out sur un magnétoscope VHS et non directement sur une TV ???
C'est de la façon dont est calibré le signal vidéo, quand il passe par un magnétoscope, il perd sa synchro et devient pas regardable... Mais rien de tout ça quand il est reçu directement par un téléviseur, c'est la "magie" de la télé!
Bye.
|
|
| Haut |
|
 |
|
Page 1 sur 1
|
[ 8 message(s) ] |
|