Monrake a écrit:
Il me semble que sa prend vraiment pas de tmeps de lire le reglemetns et les conditions pour etre membre.... c'est comme l'un des premieres choses a faire quand on veux participer à un forum.
Faut dire que c'est pas nouveau comme phénomène..
Y'avait de ce genre d'attitude sur les BBS, avant qu'internet soit populaire.. mais comme c'était plus underground, le problème était facilement cernable.
Aujourd'hui, beaucoup de bases standards qu'on s'était donné ont maintenant perdu tout leur sens. Les smileys sont un exemple, surutilisés, ils ont perdu leurs vrai sens, le quoting aussi a perdu de son efficacité parce qu'utilisé de 256 façons.
La raison la plus populaire: Ma façon d'utilisation est aussi bonne que la tienne, je garde la mienne... conséquence qu'il n'avait pas prévu -> plus aucun standard ne tient, un smiley veut dire ci par-ci, ça par-là.. on ne sait plus et ça ne veut plus rien dire. Les gens sont stupides par paresse et peut-être par anti-conformité. Ça donne le monde que ça donne, pi c'est pas toujours joli!
J'ai dérapé un peu.. mais le but était bien de démontrer que le problème de "Je participe sans me préoccuper des règlements, des étiquettes à suivre, des étapes à franchir" est un problème assez vieux pour dire que je ne crois pas qu'on puisse le régler de sitôt... quand on permet à la population de faire quelque chose, tôt ou tard, il y aura de ces gens qui vont surgir.