Nous sommes actuellement le 01 Juil 2026, 15:23

Le fuseau horaire est UTC-5 heures [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 25 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 25 Juil 2002, 12:24 
Hors-ligne
Modérateur
Modérateur

Message(s) : 3551
Monrake a écrit:
Il me semble que sa prend vraiment pas de tmeps de lire le reglemetns et les conditions pour etre membre.... c'est comme l'un des premieres choses a faire quand on veux participer à un forum.

Faut dire que c'est pas nouveau comme phénomène..

Y'avait de ce genre d'attitude sur les BBS, avant qu'internet soit populaire.. mais comme c'était plus underground, le problème était facilement cernable.

Aujourd'hui, beaucoup de bases standards qu'on s'était donné ont maintenant perdu tout leur sens. Les smileys sont un exemple, surutilisés, ils ont perdu leurs vrai sens, le quoting aussi a perdu de son efficacité parce qu'utilisé de 256 façons.

La raison la plus populaire: Ma façon d'utilisation est aussi bonne que la tienne, je garde la mienne... conséquence qu'il n'avait pas prévu -> plus aucun standard ne tient, un smiley veut dire ci par-ci, ça par-là.. on ne sait plus et ça ne veut plus rien dire. Les gens sont stupides par paresse et peut-être par anti-conformité. Ça donne le monde que ça donne, pi c'est pas toujours joli!

J'ai dérapé un peu.. mais le but était bien de démontrer que le problème de "Je participe sans me préoccuper des règlements, des étiquettes à suivre, des étapes à franchir" est un problème assez vieux pour dire que je ne crois pas qu'on puisse le régler de sitôt... quand on permet à la population de faire quelque chose, tôt ou tard, il y aura de ces gens qui vont surgir.

Sujet du message:
MessagePublié: 25 Juil 2002, 12:30 
Hors-ligne
Référence
Référence

Message(s) : 5949
Procyon a écrit:
quand on permet à la population de faire quelque chose, tôt ou tard, il y aura de ces gens qui vont surgir.

Donc faut garder sa pour une elite ?

Sujet du message:
MessagePublié: 25 Juil 2002, 13:22 
Hors-ligne
Modérateur
Modérateur

Message(s) : 3551
Monrake a écrit:
Procyon a écrit:
quand on permet à la population de faire quelque chose, tôt ou tard, il y aura de ces gens qui vont surgir.

Donc faut garder sa pour une elite ?

Pas vraiment. Il faut simplement faire comprendre qu'il faut des lois, des règlements, des marches à suivre ou tout au moins une forme de standardisation pour permettre une meilleure communication et une meilleure liberté pour tout le monde. S'il n'y a pas de règlements, chacun fait ce qu'il veut et il y aura toujours quelqu'un pour empiéter sur la liberté des autres au nom de sa propre liberté.

Sujet du message:
MessagePublié: 25 Juil 2002, 17:58 
Hors-ligne
Référence
Référence

Oausi ,c'est sure qu'il faudrait presque un cours 101 pour sa... mais bon... je pense pas que Francois ou les autres personnes de Micro Info est envie dans donner un ;)

Sujet du message:
MessagePublié: 25 Juil 2002, 21:08 
Hors-ligne
Répond à tout!
Répond à tout!

Message(s) : 2117
Je trouve ça tout de même ironique que vous soyez obligés de mettre un règlement spécifiant qu'on ne peut pas parler de warez. Il me semble que c'est d'une évidence tuante que ce genre de discussion n'a pas sa place ici!! En tout cas, ça l'air que y en a à qui il faut tout dire... :? :x

Sujet du message:
MessagePublié: 25 Juil 2002, 22:00 
Hors-ligne
Référence
Référence

Message(s) : 5834
Jools a écrit:
Je trouve ça tout de même ironique que vous soyez obligés de mettre un règlement spécifiant qu'on ne peut pas parler de warez. Il me semble que c'est d'une évidence tuante que ce genre de discussion n'a pas sa place ici!! En tout cas, ça l'air que y en a à qui il faut tout dire... :? :x

Le warez est tellement répendu que c'est a ce demander si beaucoup de gens savent que c'est vraiment illégal...

Quand j'étais jeune j'envoyais des disquette et du $ a un gars avec une liste de choses que je voullait et il me les envoyaient en retour (comodore64), avec mon Vic-20 je n'ai jamais eu un jeu légal. Et pour moi c'était tout à fait normal... C'est probablement encore le cas pour certains. Pour eux c'est aussi illégal que de rouller à 101km/h sur la 20...

MessagePublié: 25 Juil 2002, 22:24 
Hors-ligne
Fidèle
Fidèle

Message(s) : 793
Francois Taddei a écrit:
Si quelqu'un passe sous un feu rouge et que la police l'arrête, je doute qu'il ne reçoive pas sa contravention sous prétexte qu'il ne connaissait pas le règlement.

Sauf que pour le feu rouge, tu as moins de chance de te faire attraper que si tu enfrain un réglement sur le forum de MI ;) Et c'est bien correct et normal...

Faudrait nommer Francois comme directeur de la police! Question que les réglements sur la route soit aussi bien respectés :D

Sujet du message:
MessagePublié: 26 Juil 2002, 12:01 
Hors-ligne
Référence
Référence

Le warez etant illegal, il est parfaitement normale que ceci soit interdit sur le forum car sinon, pourquoi ne oas parler de copie de cd, de comment cracker un jeu ?

MessagePublié: 26 Juil 2002, 16:08 
Hors-ligne
Référence
Référence

Message(s) : 5834
Majesty a écrit:
Alduril a écrit:
Faudrait nommer Francois comme directeur de la police! Question que les réglements sur la route soit aussi bien respectés :D

Et être pogné pour faire Québec - Montréal à 100KMh? Non merci! :lol:

C'est un peu hors sujet, mais:

S'il y a 300Km entre québec et montréal ça va prendre 3h@100Km/h, et 2h30@120km/h. Combien va vous avoir coûté ce 30minutes? >20% de plus en essence, ça fait cher la demi-heure!

Sujet du message: Hum...
MessagePublié: 26 Juil 2002, 22:35 
Hors-ligne
Administrateur
Administrateur

Message(s) : 3716
C'est beau là, c'est assez hors-sujet pour fermer le fil de discussion.

Publier un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 25 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2

Le fuseau horaire est UTC-5 heures [Heure d’été]