| |
Consulter les messages sans réponse | Consulter les sujets actifs
|
Page 1 sur 1
|
[ 4 message(s) ] |
|
| Auteur |
Message |
|
Al Capone
|
Publié: 24 Juil 2002, 06:38 |
|
 |
| Petit nouveau |
 |
Inscription : 09 Jan 2002, 17:02 Message(s) : 48 Localisation : Tourne à gauche, vire à drette, pèse su'l braque et c'est la dernière maison sur la gauche.
|
|
Mmmmmm!!!!
Je suis passé de la haute vitesse Vidéotron à l’ultra. La raison en est commerciale.
Voici en gros comment cela c’est passé… Certain en tireront peut-être une certaine conclusion. Même si le Pape est au Canada, rien n’est à là confession.
J’avais un Motorola qui en somme ne calculait pas le gigs (Jusqu’à date du moins).
Lorsque je demande à l’intervenant au bout dû file, il me dit que le modem Motorola ne fonctionne pas avec l’ultra rapide, qu’il va falloir changer le Modem pour Webster Scientific-Atlanta.
Le représentant/technicien me stipule la démarche à suivre ‘’By the Book’’. Qu’il va falloir que je me déplace dans un magasin affilié pour acheter le nouveau modem, en suite que je leurs envoie la facture de cette achat et de leurs envoyer en même temps le Motorola et qu’un crédit sera enlevé de ma facture pour l’achat et remplacement.
Après recherche je me suis aperçu que Vidéotron ont trouvé peut-être cette stratégie pour enlever sur le marché les modems qui en ce moment ne calcule pas les Gigs. Car toutes personnes qui on en leurs possessions des modems tel que Samson, Motorola et autre qui ne calcule pas la consommation au mois, ils disent qu’ils doivent changer le modem pour un autre qui celui-la laisse maintenant passé la bande pour l’ultra rapide.
En plus sans avoir à passer par la méthode ‘’By the book’’ plus haut mentionné, un technicien est venu directement chez moi pour faire l’échange de l’ancien au nouveau modem.
J’ai poussé plus loin l’expérience, je me suis fais passé pour tout autre client et à chaque fois, si je signalais que j’avais tel ou tel modem qui lui ne calculait pas le Gigs, la réponse était toujours la même… ‘’ Il faut changer votre modem’’ et si je signalais que j’avais un modem qui lui calculait la consommation, sans problème, je pouvais garder ce même appareil.
Comme la chanson le dit…’’ Things that makes you go mmmmm.’’
Serait-il une stratégie de Vidéotron??? Peut-être???
La question est… Pourquoi que les modems qui calculent font avec le passage de la haute vitesse à l’ultra vitesse et pas les autres.
Sans être un génie dans la matière, il me semble qu’une bande passante, demeure une bande passante.
Cela était mon expérience, et j’en demeure pour le moment satisfais.
Voilà ce qu’il mes arrivé hier!!!
|
|
| Haut |
|
 |
|
M.-A. Roy
|
Publié: 24 Juil 2002, 07:22 |
|
|
|
Selon ce que tu nous dis; en principe 100% des utilisateur Extrème verront leurs quantités de donné téléchargé/envoyé calculé.
_________________ Marc-André Roy Administrateur
|
|
| Haut |
|
 |
|
Al Capone
|
Publié: 24 Juil 2002, 07:46 |
|
 |
| Petit nouveau |
 |
Inscription : 09 Jan 2002, 17:02 Message(s) : 48 Localisation : Tourne à gauche, vire à drette, pèse su'l braque et c'est la dernière maison sur la gauche.
|
|
Ma soeur qui a un modem qui calcule depuis deux ans, elle n'a pas besoin de changer de modem.
Ma mère qui a un modem qui ne calcule pas depuis deux ans, elle devrait changer si elle passerait à l'ultra.
Moi qui avait un modem depuis deux ans qui ne calculait pas, j'ai dû changer.
Plus clair que ça tu meurt.
Celà ressemble à un cadeau empoisoné.
Que ce passe-t-il dans la petite boite, entre celle de deux ans qui calcule et celle de deux ans qui ne calcule pas.
Voilà.
|
|
| Haut |
|
 |
|
Nicolas Ross
|
Publié: 24 Juil 2002, 08:28 |
|
Inscription : 10 Déc 2001, 17:54 Message(s) : 1947 Localisation : Saint-Émile
|
|
Je vais mon petit grain de sel dans la conversation...
Permettez-moi de faire une petite comparaison :
Si vous payer pour avoir une hyundai accent à 155$ par mois, vous savez qu'elle peut pas aller à plus de 115 km/h sans que tout shack dans l'auto et qu'elle peut pas faire plus de 600 km/mois (mettons). Vous savez par contre que si vous achetez une bmw à 700$ par mois, vous aller être capable de faire du 240 km/h (et pogner des tickets par la même occasion), mais être capable de faire 3000 km par mois.
Donc, en principe quand on paye pour un produit ou un service, il faut s'attendre à avoir ce pour quoi on a payé.
Une chose que j'aimerais vous mentionner, la bande passante, ça coûte chèr, très chèr. Un lien fibre optique avec une vitesse qui commence à avoir du bon sens, ça coûte au bas mot, au minimum 2000$ par mois. Prennez donc le gros big tuyau que Videotron a de branché chez Uunet ou autre, ben ça leur coûte des dizaines de miliers de dollars à chaque mois.
Donc, Videotron n'est pas là pour vois faire des cadeaux, tout comme n'importe quel autre compagnies, ils sont là pour faire de l'argent. Comparez un peu le prix que vous payer ici en $can aux prix que les gens payent aux US en $us pour leur accès modem-câble, vous allez trouver que c'est pas chèr. C'est comme le prix pour aller à l'université qui est ridiculement bas ici par rapport au reste de l'amérique du nord...
Donc, la morale de cette histoire, si vous payer pour le service de base et que vos gigs ne sont pas calculé, fine, profitez-en. Mais, de grace, arrêtez de dire que le fait que Videotron calcul ce que vous transférer, c'est de la crosse. De toute manière, depuis que le forum existe, j'ai pas vu personne être en mesure de nous prouver que c'est possible de faire 6 gigs sans downloader de logiciels pirates et de MP3...
_________________ Nicolas Ross Administrateur du site Micro.Info, Ingénieur, CyberCat
Dans la plupart des pays la vente de choses nocives, comme des drogues, est interdite. Alors pourquoi les gens peuvent vendre les logiciels de Microsoft et rester impunis ?
|
|
| Haut |
|
 |
|
Page 1 sur 1
|
[ 4 message(s) ] |
|