| |
Consulter les messages sans réponse | Consulter les sujets actifs
| Auteur |
Message |
|
davkorn
|
Publié: 22 Juil 2002, 17:23 |
|
|
Personnelement je prendrais le P4! Pour le processeur et la carte vidéo! 
|
|
| Haut |
|
 |
|
François Boulanger
|
Publié: 22 Juil 2002, 17:30 |
|
Inscription : 20 Déc 2001, 02:21 Message(s) : 15552 Localisation : Québec
|
Et si vous pensé à overclocker, le P4 2.0a est une merveille.
Et si vous pourriez prendre de la DDR 333 pc2700.
_________________ François Boulanger, Administrateur du forum Micro.Info Ne jamais dire que le client est con mais ne pas oublier qu'il est con. / En chaque homme sommeille un cochon! / On vient d'un va et vient! /Virus free, Free BSD!
Dernière édition par François Boulanger le 22 Juil 2002, 17:33, édité 1 fois.
|
|
| Haut |
|
 |
|
Mountain_drew
|
Publié: 22 Juil 2002, 17:33 |
|
Inscription : 07 Jan 2002, 00:10 Message(s) : 2311 Localisation : Québec, 8e arrondissement
|
|
Moi j'irais pour le P4, la ram sera peut-être quelque chose qui limiterait l'overclock, idéalemment de la PC2700. Au moins j'espère que c'est une bonne sorte de ram.
_________________ Mountain_drew
|
|
| Haut |
|
 |
|
Martin@MTL
|
Publié: 22 Juil 2002, 20:37 |
|
Inscription : 10 Jan 2002, 15:25 Message(s) : 743 Localisation : Montréal
|
|
| Haut |
|
 |
|
Marc-André Roy
|
Publié: 22 Juil 2002, 21:27 |
|
Inscription : 19 Déc 2001, 08:41 Message(s) : 9119 Localisation : Cône-Orangeville
|
|
Avec un P4 ayant cette puissance de traitement, oui absolument, DDR 333!
Belle petite machine en passant...
Mais pourquoi un CD-ROM, alors que vous pourriez avoir un DVD-ROM pour quelques dollars de plus?
Bye.
|
|
| Haut |
|
 |
|
davkorn
|
Publié: 22 Juil 2002, 21:30 |
|
|
|
Le DVD-Rom lit les CD-rom normals quand meme?
|
|
| Haut |
|
 |
|
François Boulanger
|
Publié: 22 Juil 2002, 21:33 |
|
|
davkorn a écrit: Le DVD-Rom lit les CD-rom normals quand meme?
oui, très bien.
_________________ François Boulanger, Administrateur du forum Micro.Info Ne jamais dire que le client est con mais ne pas oublier qu'il est con. / En chaque homme sommeille un cochon! / On vient d'un va et vient! /Virus free, Free BSD!
|
|
| Haut |
|
 |
|
davkorn
|
Publié: 22 Juil 2002, 21:34 |
|
|
|
Mais es-ce que ca peut user de beaucoup le lecteur DVD lire les CD? Comme ce n'est pas vraiment la meme chose..
|
|
| Haut |
|
 |
|
François Boulanger
|
Publié: 22 Juil 2002, 21:38 |
|
|
Schwinnz a écrit: Marc-André Roy a écrit: Avec un P4 ayant cette puissance de traitement, oui absolument, DDR 333!
Belle petite machine en passant...
Mais pourquoi un CD-ROM, alors que vous pourriez avoir un DVD-ROM pour quelques dollars de plus?
Bye. J'y avait tout simplement pas pensé. Quelles sont les marques recommandées pour pas trop cher ? De plus, est-ce que mon PC a une bonne valeur d'upgrade du CPU ? Parce que je compte bien acheter le dernier P4 qu'ils vont sortir.
Pioneer très bon, LG et Sony sont bon à un prix assez intéressant.
Ça va être facile à upgrader en cpu, le 3ghz devrait rouler sur une carte mère semblable.
|
|
| Haut |
|
 |
|
davkorn
|
Publié: 22 Juil 2002, 22:23 |
|
|
|
C'est une des meilleures.
|
|
| Haut |
|
 |
|
François Boulanger
|
Publié: 22 Juil 2002, 22:26 |
|
|
|
Très bonne mémoire, elle cher, le prix on augmenter beaucoup depuis 2 semaine. Avec un peu de chance elle pourra faire du CAS 2 en 333mhz.
|
|
| Haut |
|
 |
|
Marc-André Roy
|
Publié: 22 Juil 2002, 22:36 |
|
Inscription : 19 Déc 2001, 08:41 Message(s) : 9119 Localisation : Cône-Orangeville
|
Schwinnz a écrit: J'y avait tout simplement pas pensé. Quelles sont les marques recommandées pour pas trop cher ?
De plus, est-ce que mon PC a une bonne valeur d'upgrade du CPU ? Parce que je compte bien acheter le dernier P4 qu'ils vont sortir.
J'aime bien les DVD Pioneer, mais il en a maintenant plein d'autres qui valent la peine. Prenez-en un qui vient livré avec un logiciel de décompression pour les DVD vidéo comme PowerDVD ou WinDVD, et vous allez être très heureux!
Votre carte-mère sera performante pour le CPU que vous prévoyez acheter, mais ne le sera pas vraiment pour un autre qui va valoir la peine d'être acheté pour améliorer le vôtre dans 1 an ou deux. Les carte-mère évoluent presque plus vite que les processeurs eux-même, alors ne pensez pas à avoir la même carte-mère pour supporter convenablement un P4 de 5-6 Ghz, il va vous faloir une nouvelle carte-mère de 2 à 3 fois plus performante que celle que vous prévoyez acheter pour équilibrer les performances de votre système, et une telle carte-mère n'existe pas, car elle va exister en même temps que le nouveau processeur ultra-rapide du moment à venir.
Vous connaissez l'histoire du gars qui attendait un autobus ultra-rapide avant d'y monter, ben il attend encore!
Dormez là-dessus!
Bye.
|
|
| Haut |
|
 |
|
The_D
|
Publié: 24 Juil 2002, 00:14 |
|
Inscription : 25 Mars 2002, 02:27 Message(s) : 363 Localisation : Sherbrooke
|
Vous avez sans doute un budget limité mais pour environ 80$ de plus vous pourrier avoir un processeur 2.26GHz avec FSB à 533 MHz. (Sinon pourquoi ne pas économiser en achetant un 1.6 ou 1.8 GHz?)
Vous pourriez ainsi vous procurer un chipset Intel 845G avec par exemple la carte Asus P4B533-V. Cette carte a l'avantage d'avoir des ports USB 2.0.
Votre carte vidéo est excellente
Cependant, je me demande s'il n'y aurait pas des économies à faire en achetant de la mémoire d'une autre marque.
Mon lecteur DVD est un Pioneer et il fonctionne très bien.
Ou comment mêlez davantage quelqu'un dans sa décision... 
_________________ Ordinateur : Dell Latitude D810 1 gig DDR2 Radeon 600 128 meg Écran 15,4 1920 X 1200 HD 60 gigs 7200 RPM
|
|
| Haut |
|
 |