Nous sommes actuellement le 02 Juil 2026, 00:29

Le fuseau horaire est UTC-5 heures [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 12 message(s) ] 
Auteur Message
MessagePublié: 23 Juil 2002, 13:06 
Hors-ligne
Fidèle
Fidèle

Message(s) : 682
Je débute en infographie et je suis présentement un cours dans une institution. Je me disais p-e de changer mon ordi en janvier prochain, car il faut faire un démo final en 3d. Pour photoshop et flash, pas de trouble, mon ordi est capable... Maintenant pour 3d Studio max 4, bien je me disais que changer mon ordi allait augmenter mon potentiel ... Bien voila que je découvre le site http://www.3dfv.com et ça cahnge tout ! La grande majorité des gens ont a peine de p3 800 avec 512 mo de ram (voir meme un p2 450 avec 128 ...) , la meme configuration que moi ... Si vous regardez sur ce site : http://3dvf.com/artistes/galerie/img_ar ... ce718145af , vous verrez qu'ils font des trucs extraordinaires ... Alors je me demande si je ne ferais pas mieux de retarder mon upgrade pour "sauver" temporairement des sous ... deplus mon achat vaudrait plus la peine dans 1 an ou lieu de 6 mois ... Je pourrais a la place m'équiper : crayon pour ordi, scanner, caméra (pour vidéos et captures) ...

Quel est votre opinion la dessus ?

merci !!!

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 23 Juil 2002, 13:35 
Hors-ligne
Fidèle
Fidèle

Message(s) : 897
c'est sur que tu vas etre capable de faire ce qu'ils font, mais té rendu vont etre lent a apparaite par contre, si té patient...

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 23 Juil 2002, 13:41 
Hors-ligne
Administrateur
Administrateur

Message(s) : 9119
Pouvez vous nous donner plus de précisions sur votre machine actuelle, votre écran, vos périphériques, et du budget dont vous disposez pour la rentrée?

Merci!

Bye.

Répondre en citant  
 Sujet du message: j'ai ...
MessagePublié: 24 Juil 2002, 01:26 
Hors-ligne
Fidèle
Fidèle

Message(s) : 682
Un P3 866 mhz
MB= ASUS clus-c qqchose comme ça ...
Ati Radeon 64 ddr vivo
512 mo pc133
IBM 30 gig ata 100
maxtor 10 gig
Sound blaster live value
ViewSonic E90 19 "
graveur mitshumi 4x (batar comme nom mais tres tres fiable)
ASUS 50x
lecteur disquette ...
une tite lumiere pour le disque dur ... lol ..

Je crois que je peux faire quelques trucs avec ça !!! Mais comme je ne travaille pas encore dans le professionnel, bien je me dit que p-e attendre encore un an ... et a la place investir dans une bonne caméra, scanner et crayon pour ordi ... a moins qu'il y ait une autre solution ...

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 24 Juil 2002, 08:23 
Hors-ligne
Administrateur
Administrateur

Message(s) : 9119
Ah oui, pas de problème. Votre ordi est assez puissant pour rouler correctement que genre d'application, surtout avec sa puissante lumière verte sur le boîtier! :lol:

Une seule choses encore, vous ne parlez pas de votre système d'exploitation, il est important de noter que la plupart des applications professionelles aiment beaucoup le noyau NT de Windows 2000 ou de Windows XP...

Bye.

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 25 Juil 2002, 21:44 
Hors-ligne
Régulier
Régulier

Message(s) : 404
Au pire si vous avez quand même un peu d'argent à mettre sur votre ordinateur :

1- Le plus de ram possible
2- Une bonne carte video

Le processeur c'est moins grave tu peux faire les rendu durant la nuit c'est quand tu travail que ta besoin de bon fps dans les viewports.

tk c'est se que j'en pense.

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 29 Juil 2002, 12:23 
Hors-ligne
Modérateur
Modérateur

Message(s) : 181
Schwinnz a écrit:
Oubliez XP, des personnes ont eu des problèmes avec. Restez sur Windows 2000, vous avez pas de ressources à perdre.

Je te ferais remarquer que bien des gens ont des ordi et bien peut sont capable de sen servir comme il le faudrais,et je te ferais remarque que windows xp est une evolution de windows 2000, et cest vraiment mieux et plus stable que widows 2000. ta remarque est comme si tu dirais que windows 98 est mieux que la windows 98 se. Il faut reflechir avant de dire nimporte quoi!

Sans rancune
@+

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 07 Août 2002, 11:38 
Hors-ligne
Régulier
Régulier

Message(s) : 323
En passant, un disque dur plus gros et rapide est nécessaire, sinon tu vas arriver pour faire tes rendus et tu vas manquer de place !
Pour le reste, cela me semble correct. Si tu travailles bien, tu n'as pas besoin de plus. J'ai vu beaucoup de gens travailler en 3D sur des projets extra lourds parce qu'ils n'arrangeait pas bien leur textures (une texture de 1024 x 1024 en tif en 200 Dpi, sur un objet composé de 800 polygone qui sert à être vu de loin pendant 1/2 seconde, ça ralentit un système ça !)

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 07 Août 2002, 19:32 
Hors-ligne
Fidèle
Fidèle

Message(s) : 790
Le Petit Robert 2001 a écrit:
évolution
II. figuré 1. Suite de de transformations dans un même sens; transformation graduelle assez lente, ou formée de changements successifs insensibles.

Exact Olivier, évolution != amélioration car le sens est nullement précisé dans une évolution.

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 12 message(s) ] 

Le fuseau horaire est UTC-5 heures [Heure d’été]