Moi j'étais avec Sympatico haute vitesse service 1meg. J'avais 10-20ms de ping sur les deux premiers hops tout le temps. Sur les serveurs de jeux ou je jouais j'avais des très bons ping (15-40). Avec le service Ultra j'avais 7-8ms de ping sur les 2 premiers hops.
Et là, je suis avec AEI. Sur un nouveau concentrateur de Bell. Et ma connexion n’est pas satisfaisante. Si je fais des traceroutes, mes deux premiers hops sont toujours a 50-80ms(!) et puis jai pas
*UN SEUL* foutu serveur de jeux avec un ping en bas de 200. Et les serveurs de jeux que j'ai dans les 200 sont rares ! C'est fou !!!
Ma connexion fluctue toujours dans les transferts de fichier sur des sites FTP rapides (tucows.rapidus.net). Avant je fessais TOUJOURS 125-125.5k/s avec constance. Maintenant, c'est rendu des montagnes russes. Aucune stabilité. Perte d'efficacité. ça joue entre 25k/s et 116k/s.
Je vais avoir mon service 3megs ce lundi 22 juillet, que j'étais supposée avoir en premier lieu. Problèmes avec Bell. Et si ça ne change rien à ma situation, je voudrais bien que l'on me change de concentrateur.
J'étais sur un concentrateur avec le nom SMS dedans avant, et là je suis rendu sur un concentrateur d'accès qui se nomme bas1-montreal02. J'en veux déjà plus !
Je crois que les sections de bande passante que Bell loue aux petits fournisseurs Internet sont de mauvaises qualités. Ils louent leur scrap, je crois. De cette façon il respecte les lois de concurrence légales tout en assurant un retour de clients vers Sympatico.