Nous sommes actuellement le 05 Juil 2026, 04:55

Le fuseau horaire est UTC-5 heures [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 16 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: Problème de réseau local
MessagePublié: 19 Juil 2002, 20:43 
Hors-ligne
Petit nouveau
Petit nouveau

Message(s) : 22
Bonjour à tous,
Une petite aide pour configurer un réseau de deux ordis pour le partage de Fichiers et d'imprimante. Un problème simple d'apparence que je commence à croire impossible.
J'ai réussi à partager ma connexion Internet avec la config suivante comme suggéré par Monrake en réponse à ma requête précédente:
- Le PC (WIN2000Pro) est connecté au modem cable par un port USB et par l'intermédiaire de sa carte réseau (192.168.0.1) j'ai pu connecter mon portatif (WIN XP EF) avec un cable approprié et ça fonctionne.
Cependant, je susi dans l'impossibilité de créer un réseau local afin que les 2 postes se partagent les fichiers et de pouvoir partager l'imprimante relieé au Desktop. Je crois pourtant avoir suivi toutes les étapes de la configuration d'un réseau domestique. A savoir :
- Même nomde Groupe de travail sur les 2 postes,
- Installation du protocole NetBUI sur W2K et des Clients MS sur les 2;
- Activation du partage de Fichiers et d'imprimamte sur les 2,
- Partage TOTAL d'au moins un Dossier de chaque poste,
...
A redemarrage, dans les favoris réseau de chaque poste il n'y a que le poste lui-même et ses répertoires partagés. Bref, ils ne semblent pas se voir, ni se parler.

OÙ est le problème? Est ma config (USB+Carte au lieu de 2 cartes sur le PC)?
Est-ce W2KPro incompatible dans ce sens avec XP? Car l'aide de MS dit que l'ordi qui est directement connecté à Internet doit être celle avec XP.
(Mon PC est un PII 350, donc difficille d'y mettre XP deçu)...

Merci pour toute piste de solution.

PS : HUBS, ROUTEUR s'abstenir.

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 19 Juil 2002, 22:52 
Hors-ligne
Fidèle
Fidèle

Message(s) : 533
Salut amica

Moi pour faire fonctionné le partage sur XP ou Win2K j'ai du crée un usager avec le meme nom et passe word que sur les autre ordi de facon a ce que quand je me connect a un autre ordi il voit que j'ai une permission d'acces.

PS: Un routeur sa vaut vraiment le cout ;)

Bonne soirée ;)

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 20 Juil 2002, 08:33 
Hors-ligne
Petit nouveau
Petit nouveau

Martin a écrit:
Salut amica

Moi pour faire fonctionné le partage sur XP ou Win2K j'ai du crée un usager avec le meme nom et passe word que sur les autre ordi de facon a ce que quand je me connect a un autre ordi il voit que j'ai une permission d'acces.

Bonne soirée ;)

Hors Sujet

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 20 Juil 2002, 08:41 
Hors-ligne
Fidèle
Fidèle

Salut amica

Hors Sujet pourquoi ?
La tu éssayer au moins tu seras tres surpris car ca risque de fonctionné ?

bonne journée ;)

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 20 Juil 2002, 12:10 
Hors-ligne
Petit nouveau
Petit nouveau

J'ai bien écrit et en français dans le texte que je ne voulais pas de solution Hub et routeur. Pour ton info, je sais que ça marche et ce n'est pas le problème ici. Je tente de faire fonctionner ce réseau si C'EST POSSIBLE avec la configuration que j'ai décrite.

Merci pou tes tentatives d'aide, mais restons en là si tu n'en sais pas plus.

Merci encore.

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 20 Juil 2002, 15:35 
Hors-ligne
Fidèle
Fidèle

Salut amica

Avec la configuration que ta pour l'instant (modem sur PC brancher USB avec un pourtable brancher sur le PC avec carte reseau) a tu essayer ce que je t'ai dit les usager et mot de passe ?

Car pour moi ca fonctionne tres bien mais avant j'avait le meme problème que toi.

Mais si tu veux pas l'essayer je peut plus rien faire pour toi !!!!

De plus pour la ta configuration je n'ai rien a te vendre tu sais mais pour les avoir presque tous essayer je peut te dire que le router pour les modem cable est ce qui a de mieux.

Ceci est ma derniere intervention sur ce sujet

Bonne journée ;)

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 20 Juil 2002, 16:05 
Hors-ligne
A réponse à tout!
A réponse à tout!

Message(s) : 2934
Premièrement, desinstall net bui sur les deux poste, tout ça se fais en TCP/IP

Ensuite, mets la même adresse de sous reseau au deux machine et un IP dans le même range (192.168.0.1 et 192.168.0.2 par exemple!)
Apres, d'une des deux machine, ouvre une command dos et ping chaque adresse, même ta propre adresse, s'il ne voit pas l'autre adresse, ça se peux fort bien que le cable marche pas... s'il le vois, c'est dans la config de partage.

Ensuite, dans ton partage et sur ton imprimante, vérifie a ce que l'autre usagé y soit, ou le groupe "tout le monde" (moins a conseiller, question de sécurité)
Exemple, sur le portable, tu te log "bob" alors sur le desktop, tu doit créer l'usager "bob" pour que, du portable, tu ai acces au partage...
Tout devrais marcher par la suite!

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 20 Juil 2002, 16:32 
Hors-ligne
Occasionnel
Occasionnel

Message(s) : 171
NetBEui est encore trop utilisé par microsoft...

C'est ce protocole qui te permet de voir les icones dans le voisinage réseau...

Si tu connais pas les connections directes dans le genre:

\\nomnetbios\partage

laisse le netbeui, tu sauveras du temps de rafraichissement dans ton voisinage réseau...

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 21 Juil 2002, 09:25 
Hors-ligne
Petit nouveau
Petit nouveau

Voici un extrait de la rubrique d'aide de la configuration de réseau local de MS.

Dans votre réseau domestique ou pour petite entreprise, il est recommandé de choisir un ordinateur qui partage sa connexion Internet avec les autres ordinateurs du réseau. Cet ordinateur est appelé ordinateur hôte du Partage de connexion Internet (ICS, Internet Connection Sharing).

Pour déterminer l'ordinateur qui doit être votre ordinateur hôte ICS, appliquez les règles suivantes :

-L'ordinateur doit fonctionner avec Windows XP.
-Cet ordinateur doit être allumé pour que les autres ordinateurs puissent accéder à Internet. Si l'ordinateur est éteint, la connexion à Internet n'est pas disponible.
-Si l'ordinateur a un modem DSL ou un modem câble, il est recommandé d'en faire l'ordinateur hôte ICS.
Remarques

Si le Partage de connexion Internet est déjà installé sur un autre ordinateur, désactivez ICS sur cet ordinateur avant d'activer ICS sur Windows XP.
L'Assistant Configuration réseau est pris en charge seulement sur les ordinateurs utilisant Windows 98, Windows 98 Deuxième Édition, Windows Millennium Edition, Windows XP Home Edition ou Windows XP Professional.
Il est recommandé d'installer votre imprimante partagée sur l'ordinateur hôte ICS. Pour utiliser cette imprimante, l'ordinateur hôte ICS doit fonctionner.

Je crois bien que mon probleme vient de là. J'avais et j'ai déjà essayé TOUTES les config que vous proposez et le meilleur résultat que j'ai pu obtenir est l'accès au ressouces du portatif à partir de W2K. l'inverse n'est pas possible. Cela peut suffir pour le partage des fichiers, mais pas pour l'impression (directe) à partir du portatif sur l'imprimante reliée au Desktop.

A+.

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 21 Juil 2002, 11:04 
Hors-ligne
Administrateur
Administrateur

Message(s) : 15552
Est-ce que vous avez ajouter l'usagé du portable au fils d'impression qui est sur win2k?

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 21 Juil 2002, 16:10 
Hors-ligne
Petit nouveau
Petit nouveau

Non seulement il est rajouté, mais les ressources sont partagées avec un accès accordé à tout le monde.
A partir du momment où les deux postes sont vissibles avec leurs ressources partagées respectives dans les favoris réseau du poste Win2K et que sur le portatif je n'arrive (avec toutes le combinaisons de settings) au mieux à ne voir que les ressources (dossiers et fils d'impression) du portatif, il me semble qu'il y a un petit problème de compatibilité (Win2K ne reconnait pas le demande de connexion réseau de XP ou XP ne sait comment intégrer un LAN Win2K. Bref, ma question est de savoir, parmis toutes les personnes qui disent que cela devrait marcher, quellles sont celles qui ont ou ont essayé avec succès un LAN avec un Client XP Famillial qui se connecte à Internet via un poste W2KPro avec la configuration ressemblant à la mienne (USB+carte réseau ou 2 cartes réseaux sur W2K)?

Merci.

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 21 Juil 2002, 16:13 
Hors-ligne
Occasionnel
Occasionnel

Message(s) : 171
amica a écrit:
Martin a écrit:
Salut amica

Bonne soirée ;)

Hors Sujet

C'est pas hors sujet... Si tu fait pas cela, tu dois activer le compte invité...

Martin t'expliquait une des 3 règles des partages...

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 21 Juil 2002, 16:47 
Hors-ligne
Petit nouveau
Petit nouveau

J'ai déjà expliqué pourquoi il était hors sujet. Non pas pour le même usager sur les deux postes mais pour le routeur. Merci de lire le fils de discusion avant de penser qu'on à une réponse pertinente.

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 21 Juil 2002, 18:15 
Hors-ligne
A réponse à tout!
A réponse à tout!

Message(s) : 2934
Okay... j'ai pu essayer le partage de resource a mainte reprise dans le cadre de mon cours de reseau. J'ai pas eu l'occasion d'essayer XP familliale mais la base de XP reste le meme que 2k. Alors, si tu partage tout selon l'ordre normal des choses, tout devrais marcher.

No 1, installe le protocole TCP/IP (pas besoin du reste, je te le dis par experience)

No 2, Configure les protocole, c'Est a dire, le IP, les adresse de sous reseau, les nom de domaine ou de groupe de travail

No 3, crée les comptes usagers, mettre tout le monde dans le partage, c'Est pas securitaire...

No 4, Fais les dossier et install les imprimantes, ajoute ton monde dans le partage et la securité, si tu es en NTFS

No 5, Test le tout et te logant sur chaque machine avec l'autre usager, pour tester la securité et sur la propre machine pour tester le partage.

No 6, Si tout marche, fais une tite gigue en chantant la Koukaracha!

Pour le partage de la connnection, il faut que tu active le partage de connection internet sur la machine qui l'a... le reste passe par le TCP/IP

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 21 Juil 2002, 19:10 
Hors-ligne
Petit nouveau
Petit nouveau

Je retiens que tu n'a pas eu l'occasion d'essayer le Cleint XP. Et le reste de ton texte le montre.
Merci.

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 16 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant

Le fuseau horaire est UTC-5 heures [Heure d’été]