Bonjour,
J'aimerai savoir s'il est difficile de rattacher un client Mac dans un réseau dont le coontroleur de domaine est un serveur Windows 2000 avec un serveur DHCP.
Est-ce qu'il y a des configurations au niverau des protocoles qu'il faut faire.
Il y a un excellent article `ase sujet dnas le derneir PC Expert en francais, il explique en detail comment le faire.... je n'ai pas eu le temps de le lire en entier mais c'est relativement simple....
Pour le partage de fichier:
Avec MacOSX, ca vient avec (a cause de samba) sur macos 9 et moins, il faut un programme genre "DAVE": http://www.thursby.com/default.html
Win2000 permet de faire du appletalk et de parler le language du mac, n'oubliez pas
Dave et MacOS 9.x et moins te permettera de partager tes fichiers...
Pour le DHCP, tout est OK. Pour le membership au domaine aussi! Sur le srv, tu actives simplement les services mac... Il sera membre du domaine sans troubles et pourras utiliser la majorité des ressources d'impression et autres...
J'crois même que tu pourrais te passer de Dave, tout dépend de ce que tu cherche a faire précisément!
Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité
Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum