Nous sommes actuellement le 07 Juil 2026, 04:05

Le fuseau horaire est UTC-5 heures [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 13 message(s) ] 
Auteur Message
MessagePublié: 13 Juil 2002, 23:39 
Hors-ligne
Occasionnel
Occasionnel

Message(s) : 216
Parce que je viens juste de faire une mise à niveau de mon pc et j'ai mit un athlon xp 1800+ retail avec fan et cibouleau que sa chauffe! pis sa pue! le chauffé dans ma chambre!! , je peux même pas me tenir le doigt sur le heat sink!, je penses que je vais changé le fan parce que j'ai peur qui pète mon cpu?, il indique 70 degré c sur la probe. Au pire je me dit que il va tenir mon café chaud et que cet hiver ça me coutera pas cher de chauffage! maudit amd!

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 14 Juil 2002, 00:20 
Hors-ligne
Administrateur
Administrateur

Message(s) : 9119
Ça peut être plusieures choses:

1- Radiateur inadéquat, défectueux ou mal installé ou sous-entretenu (la mousse de nombril partout dans le fond de l'ordi = un signe...)
2- Mauvaise circulation d'air à l'intérieur du boitîer (même s'il y a 3 fans, ça ne veut pas dire que l'air circule bien "In & Out"...)
3- Régulateur(s) de tension de la carte-mère défectueux.
4- Instabilité du power supply ou inadéquat à la charge de travail
5- Mauvais réglages dans le BIOS des paramètres du processeur (Vcore, FSB et clock ratio)
6- Micro-codes du BIOS non adaptés à la famille ou au stepping du processeur installé sur la carte-mère (Donc il faut flasher le BIOS pour une version supportant le processeur ou éditer le BIOS pour y rajouter les micro-codes manquants).
7- Température ambiante très élevée, et humidité relative basse.
8- Espace de travail mal adapté pour laisser l'air circuler autour du boîtier.
9- Utilitaire de tweaking ou d'overclocking laissé à la portée des enfants...

Bye.

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 14 Juil 2002, 00:39 
Hors-ligne
Administrateur
Administrateur

Message(s) : 9119
Si son power supply a sauté pour la deuxième fois en peu de temps, soit qu'il est vraiment "el-cheapo" ou mal adapté à la charge de travail, ou encore que les fameux ventilateurs d'extra empêchent l'air de circuler à l'intérieur du power supply en lui faisant une concurence.

Je l'ai toujours dit et je le répète, si tu ajoute:

1 fan = Tire l'air de dehors avec.
2 fans = Tire encore l'air de dehors avec.
3 fans= 2 qui tire de dehors, 1 qui pousse vers dehors.
4 fans ou plus = Oublie ça, car ça va te prendre des protecteurs auditifs pour signaleur aérien au sol pour travailler près de ta machine!

Bye.

PS: Mais qu'est devenue la petite boule rebondissante de ton avatar? Je m'ennuie d'elle terriblement! :cry:

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 14 Juil 2002, 00:59 
Hors-ligne
Fidèle
Fidèle

Message(s) : 703
Anyway, ne t'inquiètes pas. Il suffit de mettre un bon heatsink, et le tour est joué, jamais et n'en reparlera.
Toutes les personnes qui se plaignent du dégagement de chaleur des processeurs AMD sont des personnes qui ont mis de très mauvais heatsink dans leur machine.

Répondre en citant  
MessagePublié: 14 Juil 2002, 03:44 
Hors-ligne
A réponse à tout!
A réponse à tout!

Message(s) : 3014
Radio-X a écrit:
Parce que je viens juste de faire une mise à niveau de mon pc et j'ai mit un athlon xp 1800+ retail avec fan et cibouleau que sa chauffe! pis sa pue! le chauffé dans ma chambre!! , je peux même pas me tenir le doigt sur le heat sink!, je penses que je vais changé le fan parce que j'ai peur qui pète mon cpu?, il indique 70 degré c sur la probe. Au pire je me dit que il va tenir mon café chaud et que cet hiver ça me coutera pas cher de chauffage! maudit amd!

Mmm j'ai un xp1800+ aussi et quand y fait chaud mon cpu monte à 54 gros max... habituellement j'suis à 46-47 degré.. faudrait voir si ton boitier est bien ventilé... et j'ai le heatsink d'oridine installé dessus.

* BFG GeForce 8800 GT OC 512Mb (Arctic Cooling Accelero S1)
* Samsung 2493HM 24"
* SSD Mushkin Enhanced Chronos 120Gb
* Seagate 200Gb SATA2
* Seagate 250Gb SATA2
* Hitachi 1000Gb SATA2
* Maxtor 320Gb externe
* Seagate FreeAgent Go 250Gb externe
* ANTEC P180 & ANTEC Neo He 500w

Répondre en citant  
 Sujet du message: amd qui chauffe
MessagePublié: 14 Juil 2002, 11:45 
Hors-ligne
Occasionnel
Occasionnel

Message(s) : 216
ouin j'avoue que c'est pas bien aéré sous mon bureau , mais mon celeron montait pas en haut de 30 degré c, mais faut que je dise aussi que il y a un golden orb dessus.

Répondre en citant  
MessagePublié: 14 Juil 2002, 12:36 
Hors-ligne
Fidèle
Fidèle

Message(s) : 730
Radio-X a écrit:

70 degré! Bordel mec change ton fan et ton block refroidisseur. Cherche en un en cuivre, c,est très efficace et ça tien ton cpu à 50 degré max. Avec un très bon fan aussi, style 6000 tr/min et +

WinXp Pro 64;
ASUS M2N32 WS Pro 1401;Athlon 64x2 5400;4Gig ddr2 800 OCZ CL4; Nvidia 7800GTX(oem); Creative Audigy1 PlatEx; HD:WD 250gig;2xWD 120gig;5xWD 250gig Raid5(1Tera);Raptor 35 et 74 gig;Seagate 300gig;Graveur: DVD Pioneer 10x DL;RAID5 NvidiaMCP ;Écran BenQ lcd 17" et ViewsonicA90F+";Power supply Enermax: 460W + 485W ;APC B-Ups RS1000 + smartUPS 1000
------------------------------
Pro sono: M-Audio Fast Track Pro
-------------------------------
Étudiant Bacc en Comm UQÀM

Répondre en citant  
MessagePublié: 14 Juil 2002, 16:26 
Hors-ligne
Bien informé
Bien informé

Message(s) : 1805
Racer a écrit:
Radio-X a écrit:

70 degré! Bordel mec change ton fan et ton block refroidisseur. Cherche en un en cuivre, c,est très efficace et ça tien ton cpu à 50 degré max. Avec un très bon fan aussi, style 6000 tr/min et +

comme Marc-André Roy l'as mentionné , ça peut chauffé pour plusieurs
raisons! quand meme que tu mettrais un bon heatsing +fan si ton boitier
est mal ventilé t'auras pas une grosse amélioration , c'est un ensemble
de plusieurs facteur qu'il faut vérifier

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 13 message(s) ] 

Le fuseau horaire est UTC-5 heures [Heure d’été]