| |
Consulter les messages sans réponse | Consulter les sujets actifs
| Auteur |
Message |
|
HeartQuébec
|
Publié: 12 Juil 2002, 21:17 |
|
|
|
Avant que 2 Cablodistributeurs soient dans la même région mes os me feront plus mal. Bref c'est du monopole régional qu'on les compagnies de câbles au Québec.
|
|
| Haut |
|
 |
|
Sylvala
|
Publié: 13 Juil 2002, 00:14 |
|
 |
| Petit nouveau |
 |
Inscription : 09 Jan 2002, 01:29 Message(s) : 29 Localisation : Notre-Dame-de-L'Ile-Perrot
|
Francois Taddei a écrit: Matrf a écrit: solidarité? Même si je trouve le service de modem câble de Vidéotron instable je devrais rester un client de Vidéotron par solidarité? Voyons donc, et quoi encore! Si je n'aime pas les fraises du Québec (ce n'est pas le cas), je devrais quand même en manger pour encourager l'industrie québécoise? Nous vivons dans un monde compétitif, si le produit que je consomme n'est pas à la hauteur, je peux voir ailleurs...alors la so-so-solidarité, j'en ai rien à fou-fou-foutre!.
M. Taddei,
Parfois vos remarques me désole. Coté technique/jeux informatique pas grand chose à dire vous êtes compétent, mais vos idées contre la solidarité sont un peu plate. Si on est pas un peu solidaire dans la vie, on devient vite un être égocentrique. Vous dites plus loin que vous devez avoir l'Internet pour votre travail 24/24. Alors vous vous êtes trompés de service. Comme vous même dans le temps, vous le disiez, Vidéotron est pour la maison et non conçu pour le travail. C'est pour ça que le upload est si bas! Et même l'utilisation partagé n'est pas, "supposée", être permis. C'est pas dans vos règlements de forum de ne pas permettre des commentaires de ce genre.
En tout cas je veux pas trop m'éloigner de votre sujet. Ici à Montréal, la coupure a cause de sabotage m'a privé de l'internet pour 2 jours seulement depuis les moyen de pression (que je n'approuve pas non plus). Depuis 4 ans que je suis avec eux,j'ai surement manqué de "lien" pour environs 5 jours. Est-ce que je suis chanceux? peut-être. Mais si vous avex peur d'être en manque de "lien" ne choisissez pas un gros FAI comme Vidéotron ou Bell. Car c'est sur qu'il ne pourront vous supporter comme un petite entreprise comme Oricom ou autre.
_________________ Sylvala
|
|
| Haut |
|
 |
|
Francois Taddei
|
Publié: 13 Juil 2002, 07:06 |
|
Inscription : 10 Déc 2001, 18:36 Message(s) : 3716 Localisation : Québec
|
Sylvala a écrit: Parfois vos remarques me désole. Coté technique/jeux informatique pas grand chose à dire vous êtes compétent, mais vos idées contre la solidarité sont un peu plate. Si on est pas un peu solidaire dans la vie, on devient vite un être égocentrique. Ce qui me désole, ce sont les gens qui citent et interprètent des paroles hors-contexte. C'est un phénomène particulièrement fréquent dans les forums de discussion. Quelqu'un me demande pourquoi je ne garde pas mon service de modem câble de Vidéotron par solidarité. Je lui répond que j'en ai rien à foutre, que je suis un client comme tous les autres, que dans une société de consommation on est libre d'allez voir ailleurs. Point. Vous ne devriez pas essayer pas de dégager des généralités de ce cas si spécifique. Je ne serai jamais solidaire de la médiocrité. Je ne suis pas entrain de critiquer l'entreprise ou les employés de Vidéotron, mais bien le service de modem câble qui est exécrable où j'habite depuis le mois de mai. Sylvala a écrit: Vous dites plus loin que vous devez avoir l'Internet pour votre travail 24/24. Alors vous vous êtes trompés de service. Comme vous même dans le temps, vous le disiez, Vidéotron est pour la maison et non conçu pour le travail. J'ai le modem câble depuis 3 ans. Pour les besoins de mon travail, il a toujours été suffisant. Je ne me suis pas trompé de service. Depuis que le service n'est plus stable, il n'est plus suffisant. Sylvala a écrit: Et même l'utilisation partagé n'est pas, "supposée", être permis. C'est pas dans vos règlements de forum de ne pas permettre des commentaires de ce genre. Ah oui, quel article de notre règlement précise que les discussions sur l'utilisation d'un routeur n'est pas permise? Et Vidéotron n'interdit pas les routeurs, ils n'en assurent pas le support, c'est tout. Sylvala a écrit: Mais si vous avex peur d'être en manque de "lien" ne choisissez pas un gros FAI comme Vidéotron ou Bell.
Allez relire les premiers messages que j'ai postés dans ce fil de discussion, c'est exactement ce que je dis, je m'intéresse à Mediom et à Oricom. Mon choix s'est arrêté sur Mediom puisque je n'ai pas à me lier à une entente annuelle.
_________________ François Taddei, Concepteur en Chef et Porte-Parole pour Beenox Administrateur sur Micro.Info
|
|
| Haut |
|
 |
|
Jump
|
Publié: 13 Juil 2002, 11:00 |
|
|
Pierre 50 a écrit: Les compagnies de câble Vidéotron, Cogeco etc ainsi que les compagnies de téléphone sont obligés par le CRTC à rendre leur infra-structure dispo- nible aux petits fournisseurs comme Webnet ou Oricom. Les gros joueurs comme Vidéotron et Bell ont contesté cette décision pendant plus d'un an je crois ce qui leur a permis d'offirir la haute vitesse bien avant la compé- tition. Ça leur a permis de se positionner et d'avoir plusieurs longueurs d'avance sur la concurrence.
Pouvez-vous imaginer ce que cela aurait l'air si le CRTC n'avait pas obligé les grands fournisseurs à partager leur réseau?
Ces petites compagnies ont pas beaucoup d'influence sur le marché. Pour le secteur haute vitesse:
Code : Sympatico 268 400 Vidéotron 265 000 Telus/Globetrotter 141 460 Cogeco 25 104 Look 1 970 ------------------------------ Total 460 734
Si je fais la somme de Inter.Net, AEI, Oricom, Abacom, Rocler, Infoteck ça donne un gros 11 000 clients. Soit 2,38% du total des gros distributeurs ayant leur infrastructure (je suis pas certain que globetrotter utilise uniquement son infrastructure).
Donc, je crois que ça aurait l'air exactement à ce que ça a l'air aujourd'hui. Vidéotron et Sympatico sont en pleine lutte, ça permet d'avoit une bonne concurence. Si un des deux n'était plus là ou si les deux déciderait de se faire de la concurence dans le style pétrolière bien ça serait surement très différent.
source des chiffres: le journal Les Affaires du 6 juillet.
|
|
| Haut |
|
 |
|
Jump
|
Publié: 13 Juil 2002, 11:03 |
|
|
Matrf a écrit: 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 KNOCKOUT en tous cas celle la est une des plus forte que j'ai vue. J'y avais même pas pensé, j'aurais du. 
Finalement vous aviez bien fait de ne pas y penser hein? De plus, vous feriez un très mauvais arbitre a à boxe, vous comptez beaucoup trop vite.
|
|
| Haut |
|
 |
|
Knarfon
|
Publié: 13 Juil 2002, 12:09 |
|
Inscription : 14 Mars 2002, 13:39 Message(s) : 2033 Localisation : Charlesbourg Beach
|
|
Bon pour retourner à la discussion principale, j'utilise moi-même SEHV. Je n'ai pas vraiment eu de problème sauf pour l'installations de quelques pilotes ou j'ai dû apeller pour avoir du service.
Côté vitesse, ce n'est pas trop mal, je ne crois pas que ce soit aussi rapide que Vidéotron mais personnelement je m'ne fou, j'ai amplement de temps.
Côté service, c'est à défecquer et pas à peu près. Ce sont des anglais qui ont de la misère à parler francais qui te réponde et il y en qui sont carrément incompétent.
Goodbye !
_________________ black coat, white shoes, blackhat, cadillac, the boy's a time bomb
|
|
| Haut |
|
 |
|
Jump
|
Publié: 13 Juil 2002, 13:08 |
|
|
côté incompétence toutes les compagnies ont le même problème. Combien croyez-vous que coute quelqu'un de compétent dans le domaine de l'informatique? Combien rapporte un service à la clientèle? Optimiser le tout et le salaire que vous pouvez verser aux employés du support sera inférieur a ce que vaut une personne compétente dans le domaine.
J'ai bien rit la fois où j'avais des problèmes de connection. Je dis au gars, depuis 10 minutes plus rien ne marche. Mon win2k et mon linux sont pas capable de se connecter. Il me trouve une excellente solution. Réinstaller vos pilotes pour la carte réseau dans win2k ça va tout régler. Tout régler, même sans rien faire dans mon linux que je lui demande. Bien oui, les drivers de la carte réseau s'installent dessus, pas besoin de le faire pour tous les os. Je croyais tellement qu'il essayait de me niaiser, j'ai du le faire répéter 3-4 fois. Il a pas voullu me passer son suppérieur quand je lui ai dit que je voullais lui raconter la blague.  Finalement (après 2-3 autres appels) un tech a réparer de quoi au CO qui était brisé physiquement.
|
|
| Haut |
|
 |
|
Jump
|
Publié: 13 Juil 2002, 13:11 |
|
|
Matrf a écrit: umm , tu m'a pas l'air d'avoir compris . Je continu a pensé ce que j'ai dis.
J'ai lu quelques uns de vos messages et c'est bien ça votre problème, vous allez toujours continuer de pensez de la même manière peu importe si vous avez raison ou non...
Ça me fait pensé à une étude qui a été réalisé sur l'incompétence. Savez-vous quel est le principal problème d'une personne qui est incompétente? Elle ne se rend souvent pas compte qu'elle l'est, donc elle peut pas régler le problème. Je sais pas s'il y a un lien à faire... 
|
|
| Haut |
|
 |
|
Procyon
|
Publié: 13 Juil 2002, 13:32 |
|
Inscription : 07 Jan 2002, 15:10 Message(s) : 3551 Localisation : Beauport, Québec
|
Matrf a écrit: regarde , je pleure -> 
Ceci est malheureusement une preuve que Jump a parfaitement raison.
_________________ Procyon,
Modérateur de la section Trouvailles
|
|
| Haut |
|
 |
|
Knarfon
|
Publié: 13 Juil 2002, 14:49 |
|
Inscription : 14 Mars 2002, 13:39 Message(s) : 2033 Localisation : Charlesbourg Beach
|
Jump a écrit: côté incompétence toutes les compagnies ont le même problème. Combien croyez-vous que coute quelqu'un de compétent dans le domaine de l'informatique? Combien rapporte un service à la clientèle? Optimiser le tout et le salaire que vous pouvez verser aux employés du support sera inférieur a ce que vaut une personne compétente dans le domaine. J'ai bien rit la fois où j'avais des problèmes de connection. Je dis au gars, depuis 10 minutes plus rien ne marche. Mon win2k et mon linux sont pas capable de se connecter. Il me trouve une excellente solution. Réinstaller vos pilotes pour la carte réseau dans win2k ça va tout régler. Tout régler, même sans rien faire dans mon linux que je lui demande. Bien oui, les drivers de la carte réseau s'installent dessus, pas besoin de le faire pour tous les os. Je croyais tellement qu'il essayait de me niaiser, j'ai du le faire répéter 3-4 fois. Il a pas voullu me passer son suppérieur quand je lui ai dit que je voullais lui raconter la blague.  Finalement (après 2-3 autres appels) un tech a réparer de quoi au CO qui était brisé physiquement.
Mon père a déja eu un dédommagement de 10$ d'interrurbains pour avoir téter 1heure sur le téléphone avec Sympatico et ça avancait pas leur affaire.  Ce qui est drôle c'est de les niaiser.. tu leur dit que ton ordi redémarre et que c'est loooooong et puis pendant ce temps là toi tu taponnes pour trouver quelque chose de plus intelligent que lui.. hehe 
_________________ black coat, white shoes, blackhat, cadillac, the boy's a time bomb
|
|
| Haut |
|
 |
|
Jump
|
Publié: 13 Juil 2002, 15:57 |
|
|
Knarfon a écrit: Mon père a déja eu un dédommagement de 10$ d'interrurbains pour avoir téter 1heure sur le téléphone avec Sympatico et ça avancait pas leur affaire.  Ce qui est drôle c'est de les niaiser.. tu leur dit que ton ordi redémarre et que c'est loooooong et puis pendant ce temps là toi tu taponnes pour trouver quelque chose de plus intelligent que lui.. hehe 
Moi j'attends toujours ma carte d'appel de 5$ qu'ils m'avaient promis il y a de ça 2 ans
Une fois j'ai été croche avec eux. J'avais winMe et Linux et le support technique ne le supportait pas encore (winMe). Là le gars me dit, ah ben t'as winMe je peux rien faire pour toi (ma connection avait cessé de fonctionner d'un coup sec et ça avait duré 3 jours...). Moi de lui rétorquer, ah ben d'abord je t'ai menti, j'ai win98, maintenant supporte moi. Il a eu un bon 5-10 secondes de silence et le pauvre tech ne sachant plus trop quoi faire est allé voir son suppérieur, finalement il a pas eu le choix de m'aider  Encore une fois c'était un problème au Co.
J'ai eu 2 gros problèmes et les deux fois j'ai réussi a avoir de bonnes blagues, ils doivent engager des humoristes  En fait c'est plus des humoristes a retardement, parceque sur le coup je n'avais pas trouvé ça drôle. Quand je lui avait dit que je n'avais pas leur carte réso il m'a aussi dit que ça non plus il ne supportait pas, mais il n'a pas attendu que je lui dise que j'avais encore menti avant de dire que c'était pas grave.
|
|
| Haut |
|
 |
|
Kabal
|
Publié: 13 Juil 2002, 16:32 |
|
 |
| Petit nouveau |
 |
|
|
C'est à cause d'humoristes comme toi que les lignes sont toujours occupées! :D
|
|
| Haut |
|
 |
|
Jump
|
Publié: 13 Juil 2002, 16:58 |
|
|
Kabal a écrit: C'est à cause d'humoristes comme toi que les lignes sont toujours occupées! 
Ouin ben quand t'a connection coupe d'un coup sec et que ça dure plusieurs heures/jours je crois que j'ai raison d'appeler pour faire solutionner mon problème. Puisque j'ai légère base en informatique (un bacc et 3 ans de travail...) je crois que les problèmes mineurs je suis en mesure des régler, quand j'appel c'est que ça marche vraiment plus.
Heureusement ce n'est plus arrivé depuis plusieurs mois.
|
|
| Haut |
|
 |
|
HeartQuébec
|
Publié: 13 Juil 2002, 21:51 |
|
|
|
Il y en a plusieurs ici que leur tête ne passerais meme pas dans le cadre de porte. Bref tu es dans un forum privé et tu dois penser comme les gourous ici sinon ils vont te dire d'aller voir ailleur ou te traiter de tous les noms mais toi tu ne peux pas elever le ton contre eux sinon il vont te flusher si tu pars pas de toi meme.
Dernière édition par HeartQuébec le 13 Juil 2002, 21:53, édité 1 fois.
|
|
| Haut |
|
 |
|
Francois Taddei
|
Publié: 13 Juil 2002, 21:54 |
|
Inscription : 10 Déc 2001, 18:36 Message(s) : 3716 Localisation : Québec
|
|
Matrf et Cereakiller, je vous appelle à l'ordre. Vos chicanes de carré de sable, ça n'intéresse personne.
_________________ François Taddei, Concepteur en Chef et Porte-Parole pour Beenox Administrateur sur Micro.Info
|
|
| Haut |
|
 |