| |
Consulter les messages sans réponse | Consulter les sujets actifs
|
Page 1 sur 1
|
[ 9 message(s) ] |
|
|
Procyon
|
Publié: 12 Juil 2002, 14:23 |
|
Inscription : 07 Jan 2002, 15:10 Message(s) : 3551 Localisation : Beauport, Québec
|
|
Ce n'est pas une assurance que ça te prend, mais une infrasctructure pour supporter le produit que tu offres. Y'a pas une assurance qui va vouloir assurer si tu leur démontre pas que t'es safe!
Des serveurs redondants tous capable de fonctionner sans les autres placés dans des lieux différents (buildings différents, villes différentes) avec des liens internet multiples sur des backbones indépendants.. une affaire de fou mais safe en tabouère.
Ça coute cher, mais ça existe. Avec un telle infrastructure, tu peux vanter que t'es pratiquement incrashable et une compagnie d'assurance pourra peut-être à ce moment là être intéressée à assurer le risque minimum qu'il reste de perdre des données importantes à un moment innoportun.
_________________ Procyon,
Modérateur de la section Trouvailles
|
|
| Haut |
|
 |
|
The_Pew
|
Publié: 12 Juil 2002, 14:30 |
|
 |
| Petit nouveau |
 |
|
Salut,
Bien sûr, Yahoo à pas une bonne infrasctructure, le FBI aussi .... j'oublie la NASA qui a pour plus d'un million de dommage ( http://www.cyberpresse.ca/reseau/intern ... 12844.html)
C'est domage que la NASA a pas la bonne infrasctructure pour ne pas avoir de problèmes.
The_Pew
|
|
| Haut |
|
 |
|
Procyon
|
Publié: 12 Juil 2002, 14:33 |
|
Inscription : 07 Jan 2002, 15:10 Message(s) : 3551 Localisation : Beauport, Québec
|
Je rajoute, pour ne pas trop faire peur..
La plupart des fournisseurs vont donner un uptime garanti qui n'est jamais à 100%.
Donc, quand tu vends une place sur un serveur, dans le contrat tu écris que tu garanties un uptime de 98% sur une base menuelle ou annuelle par exemple. Quand le gars te demande c'est quoi, tu peux lui expliquer que c'est pour des maintenance qui peuvent nécéssiter des shutdown, comme des changements de serveurs par exemple. Comme ça, si tu crash et que tu perds une commande de 100 000$, ben tu n'a rien a craindre tant que tu respecte le uptime à 98% du temps parce que c'est écrit dans le contrat que le client a signé. S'il dit quelque chose, tu lui fais savoir que un crash fait partie du 2% de downtime prévu au contrat et que tu ne peux pas être responsable du moment de la panne. Tu ne peux que garantir (et c'est comme ça dans le contrat) que toutes les pannes et shutdowns ne dureront pas plus que 2% du temps total du mois.
Après ça, j'imagine que ça doit être assurable comme risque d'être en shutdown plus que 2% du temps dans un mois ou dans une année. J'sais pas, mais c'est une possibilité je crois. Avec un système bien concu, donne moi 50000$ et je vais t'assurer pour l'année 2003! 
|
|
| Haut |
|
 |
|
Procyon
|
Publié: 12 Juil 2002, 15:02 |
|
|
des exemples maintenant:
http://www.cagedtornado.com/legal.php a écrit: Customer Web Site Availability Credit 95% to 99.8% 25% 90% to 94.9% 50% 89.9% or below 100%
For Dedicated Hosting services, if the Web Site Availability is between 98.9% and 99.9% for any particular month, the credit shall be retroactive and equivalent to the difference between the guaranteed level of availability of the customer's services during the month and the calculated actual level of availability of the customer's services, multiplied by the actual charges incurred by the customer for the services during that month period. In addition, for Dedicated Hosting services, customers may be entitled to additional credits as calculated below and as measured 24-hours a day in a calendar month, with the maximum credit not to exceed fifty percent (50%) of the monthly service charge for the affected month
http://forethought.net/about/hosting.html a écrit: World-Class WebCluster hosting system provides redundant server operation for 100% uptime.
multiple redundant network links and routers minimize the effects of any points of failure in our network.
https://www.invotion.com/dedicated/dedicated.asp a écrit: 99.9% Website Uptime Guarantee
http://www.logicworks.net/servcpersonal.php a écrit: No Hassle Service and 99.999% Uptime Guarantee If your system is down or hardware fails, we immediately fix it. If something does go wrong, Logicworks will solve the problem. We're guilty until proven innocent.
|
|
| Haut |
|
 |
|
Procyon
|
Publié: 12 Juil 2002, 15:15 |
|
|
The_Pew a écrit: Salut, Bien sûr, Yahoo à pas une bonne infrasctructure, le FBI aussi .... j'oublie la NASA qui a pour plus d'un million de dommage ( http://www.cyberpresse.ca/reseau/intern ... 12844.html) C'est domage que la NASA a pas la bonne infrasctructure pour ne pas avoir de problèmes. The_Pew
C'est certain qu'il peut toujours y'avoir des catastrophes. Quand tu pars une entreprise, c'est certain qu'il y a toujours un risque.. atténuable dans la majorité des cas, et les assurances vont évaluer ce genre de chose. Si t'es prêt à payer le prix, j'suis sur qu'il y a une compagnie qui est prête à faire l'effort de calculer le risque assurable et de t'assurer mais j'crois pas que c'est au téléphone que tu auras cette information. La téléphoniste ne peut se fier qu'à son écran d'ordinateur la plupart du temps, donc pour des choses ben standard, rien de plus. Va cogner directement à leur portes, vois des directeurs et parle de ça avec eux. Sois un homme d'affaires crédible, pas un étudiant qui veut se faire quelques cennes durant l'été ou un gars qui veut se partir à son compte dans son sous-sol (j'dis ça comme exemple car je ne te connais pas).
|
|
| Haut |
|
 |
|
Page 1 sur 1
|
[ 9 message(s) ] |
|