| |
Consulter les messages sans réponse | Consulter les sujets actifs
|
Page 1 sur 1
|
[ 12 message(s) ] |
|
|
Overdrive
|
Publié: 11 Juil 2002, 11:48 |
|
 |
| Fidèle |
 |
Inscription : 21 Fév 2002, 00:15 Message(s) : 526 Localisation : Ste-Foy
|
C'est possible, mais il reste que ce ne seront pas des adresses 100% privées, puisque c'est le même mot de passe et chacun peut s'arranger pour aller voir les e-mails des autres. Cependant, c'est très pratique.
Il suffit d'aller dans Outlook Express, dans Outils, Règles de messages, Courrier, Nouveau. Ensuite, dans la première section, il faut cocher la ligne "Lorsque la ligne À contient les personnes", dans la deuxième section, il faut cocher "Ne pas le télécharger à partir du serveur", et dans la troisième section, il faut cliquer sur "contient les personnes".
Dans cette section, il faut entrer les les adresses que l'on ne veut pas reçevoir sous plusieurs formes. Par exemple, si on ne veut pas reçevoir les courrier destiné à Aaaa.Bbbb@videotron.ca, il faut écrire cela, mais aussi toutes les formes sous lequel le nom peut apparaître dans la liste des contacts des expéditeurs, comme AAAA BBBB, aaaa bbbb, Aaaa.Bbbb, etc...
Aussi, il est préférable de s'assurer d'utiliser des identités différentes sur chaque ordinateur, de façon que quand Cccc.Bbbb envoit un message, il ne soit pas écrit qu'il provient de Aaaa.Bbbb.
Je l'utilise et ça fonctionne très bien.
|
|
| Haut |
|
 |
|
Overdrive
|
Publié: 11 Juil 2002, 12:04 |
|
 |
| Fidèle |
 |
Inscription : 21 Fév 2002, 00:15 Message(s) : 526 Localisation : Ste-Foy
|
C'est vrai que c'est pas ce qu'il y a de plus clair, je voulais simplement dire que si par exemple ton frère a l'adresse Jimi.Hendrix@videotron.ca, il est possible que les gens écrivent Jimi.Hendrix@videotron.ca pour lui envoyer des messages, mais il est possible aussi qu'ils écrivent quelque chose comme Jimi Hendrix, jimi hendrix, Jimi hendrix, etc... dans leur carnet d'adresse au lieu de Jimi.Hendrix@videotron.ca.
Donc, pour être certain de tout bloquer, il faut bloquer toutes les formes sous lesquelles le nom peut apparaître.
Bon, ça devrait être un peu plus clair comme ça 
|
|
| Haut |
|
 |
|
dax01
|
Publié: 11 Juil 2002, 12:28 |
|
 |
| A réponse à tout! |
 |
Inscription : 15 Fév 2002, 11:59 Message(s) : 2685 Localisation : Usa
|
Je viens de testé, ca fonctionne bien sauf quand tu oublis un identité d'un swinfre qui écrit le nom de ta blonde (car en vérité c pour moi et ma blonde) tout croche dans son carnet....
Ca serait pas plus simple d'y aller avec le email ex: bloque et ne download pas tout les message A: xxx@videotron.ca
...est-ce possible?
|
|
| Haut |
|
 |
|
François Boulanger
|
Publié: 11 Juil 2002, 13:03 |
|
Inscription : 20 Déc 2001, 02:21 Message(s) : 15552 Localisation : Québec
|
dax01 a écrit: Je viens de testé, ca fonctionne bien sauf quand tu oublis un identité d'un swinfre qui écrit le nom de ta blonde (car en vérité c pour moi et ma blonde) tout croche dans son carnet.... Ca serait pas plus simple d'y aller avec le email ex: bloque et ne download pas tout les message A: xxx@videotron.ca...est-ce possible?
1 Dans le oulook express de votre ordi, dans la regle du message, à "losque la ligne À contient les personnes" entré l'adresse email de votre blonde et sélectionner l'action ne pas télécharger du serveur.
2 Fait la même chose sur l'ordi de votre blonde faite la même chose, mais à contient les personne, entré votre adresse email au lieu de l'adresse de votre blonde comme s'était spécifier à l'étape 1.
_________________ François Boulanger, Administrateur du forum Micro.Info Ne jamais dire que le client est con mais ne pas oublier qu'il est con. / En chaque homme sommeille un cochon! / On vient d'un va et vient! /Virus free, Free BSD!
|
|
| Haut |
|
 |
|
François Boulanger
|
Publié: 11 Juil 2002, 13:50 |
|
Inscription : 20 Déc 2001, 02:21 Message(s) : 15552 Localisation : Québec
|
FJ a écrit: J'ai une petite question justement. Dans mon Hotmail j'ai plusieurs adresses. Et par exemple quand je veux écrire à ma copine je n'ai qu'à marquer "Isabel" dans la case "A:" et hotmail se charge de l'envoyer à la bonne adresse. Donc quand ma copine reçoit mon email, dans sa case "A:" elle voit "Isabel" et nom pas (par exemple) "isabel@videotron.ca". Alors si elle avait voulu filtrer son courier en téléchargeant les "A:" correspondant à "isabel@videotron.ca" et bloquand les autres, elle n'aurait pas reçu mon mail.... bien que je lui ai envoyé à la bonne adresse, vous me comprenez ?
Parce que dans votre liste de contact il y a surment un contact au nom de Isabel avec des informatio comme son adresse email et que Hotmail se sert de cet liste pour faire la conversion quand vous marqué un mot clé comme Isabel.
_________________ François Boulanger, Administrateur du forum Micro.Info Ne jamais dire que le client est con mais ne pas oublier qu'il est con. / En chaque homme sommeille un cochon! / On vient d'un va et vient! /Virus free, Free BSD!
|
|
| Haut |
|
 |
|
dax01
|
Publié: 11 Juil 2002, 14:05 |
|
 |
| A réponse à tout! |
 |
Inscription : 15 Fév 2002, 11:59 Message(s) : 2685 Localisation : Usa
|
Et cela revient au message original.. finalement écrire à la ligne "A:" dans les regles d'envois de bloqué un adresse email au lieux de spécifier chaque nom ne fonctionnera pas non?
Car comme l'autre l'explique, le logiciel de email voit pas l'adress email mais le nom "de la personne" donc...
ex:
J'écris à Fred et son email est : fred@videotron.ca
Je click sur mon carnet d'adresse sur le nom de Fred et un nouveau message ouvre. Dans le titre du email ce n'est pas écris "A: fred@video..." mais "A: Fred" et quand je l'envoie lui il recoit exactement la meme chose: "A :Fred" et non "À: Fred@video.." Donc, si la blonde de fred dans ses regles de filtration a mis :"ne pas downloader du server tout les message A:fred@videotron.ca", elle recevra sur son ordi mon message pareil car son logiciel verra "A: Fred" et non "A: Fred@vid...". Donc en bout de ligne...il faut mettre toutes les possibilités
Est-ce ma logique est bonne ??? Ou simplement mettre le email fonctionne (je ne l'ai pas encore tester)????
|
|
| Haut |
|
 |
|
Page 1 sur 1
|
[ 12 message(s) ] |
|