Nous sommes actuellement le 06 Juil 2026, 13:24

Le fuseau horaire est UTC-5 heures [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 38 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2, 3  Suivant
Auteur Message
MessagePublié: 09 Juil 2002, 08:21 
Hors-ligne
Occasionnel
Occasionnel

Message(s) : 149
Ce petit message s'adresse à toutes les personnes innondant le forum avec leurs requêtes insipides concernant les limites de téléchargement des fournisseurs haute-vitesse comme vidéotron, sympatico et consors...

On s'en contrefiche royalement que vous ne soyez plus capable de télécharger la quantité de données que vous chargiez jusqu'alors. 5 gigaoctets: 5 milliards d'octet, il me semble que c'est amplement suffisant.

Il s'agit là d'un comportement stupide de consommateur stupide à qui l'on donne un doigt mais qui veut tout le bras. Comme un enfant gâté à qui l'on achète un jouet de temps en temps mais qui veut tout le magasin. Si vous n'êtes pas contents: dépassez la limite et payez pour. Ce n'est pas difficile: tu utilises, tu paies.

Il est foncièrement impossible que vous dépassiez ce quota en ne faisant que jouer en réseau, télécharger des démos, des MP3 ou même des warez. Pourquoi ne l'ai-je jamais dépassé moi-même? Parce que je ne télécharge pas de DivX je présume... Si vous utilisez autant de bande passante sans télécharger de films, faites vous une vie!

Sujet du message:
MessagePublié: 09 Juil 2002, 09:40 
Hors-ligne
Répond à tout!
Répond à tout!

Message(s) : 2129
Je suis tout a fait d'accord...

J'ai un modem Samsung avec Vidéotron, il n'est pas encore barré, du moins pour le moment. Je me sert d'internet a tous les jours en plus j'héberge un site web (je suis pas supposé mais c'est pas grave...).

Je m'en fou tu d'avoir une limite de download et upload !! Ce que Vidéotron va m'accorder est amplement suffisant.

Je suis bien d'accord avec ceci: Tu donnes 1 pouce a quelqu'un, il prend 1 pied.

C'est normal d'avoir des limites. Au début, dans les années 30, lorsque la voiture est apparue, ils ont implanté les lumières de circulation, et les limites de vitesses, pourquoi? Si vous regardez dans les rues aujourd'hui vous aller avoir très rapidement votre réponse.

C'est la même chose pour Internet, un moment donné il faut limiter et contrôler. Sans compter la bande passante qui coute cher pour la compagnie....

Ceux qui chiallent contre ces limites sur Internet, je serait bien curieux de savoir leur age....je suis sur que c'est des ti-jeunes de 13-17 ans...

Est-ce que je me trompe? 8)

Si je me trompe pas, pourquoi ils chiallent? Je suis certain que pour le 3/4 d'eux c'est papa qui paie Internet...Si c'est le cas qu'ils arrètent donc de chialler...

Sujet du message: Re: .
MessagePublié: 09 Juil 2002, 09:45 
Hors-ligne
Répond à tout!
Répond à tout!

Tombed a écrit:
...Ils nous disent ILLIMITÉ, mais en dedans de moins d'une journée, théoriquement, on peut dépasser la limite...

Illimité dans le temps....tu peux être branché 24h/24h et ca changera rien a ta facturation....

Les Go, c'est autre chose...

Sujet du message:
MessagePublié: 09 Juil 2002, 09:55 
Hors-ligne
Régulier
Régulier

Message(s) : 346
Ben voyons dont, c'est impossible de dépasser une limite de download en jouant en réseau ou en écoutant la radio sur le net... Un jeu comme Counter-Strike ca prend environ 1.5 ko/sec en upload pis 2.5 ko/sec en download.... pis la radio c souvent 56kbps maximum, donc 7ko/sec en download. Dans un mois de 30 jours y'a exactement 2 592 000 secondes

Ca veut dire que si tu joues à counter-strike 24/24 pendant 30 jours ca prend 3.88 gig en upload et 6.48 en download merdouille......... Faut que tu joues en sacr*m*nt pour dépasser la limite...

Pis ceux qui vont dire qu'ils downloadent des MP3, ben en quelque part si tu download des Mp3 c parce-que t'es trop cheap pour acheter des CD originaux, pis en plus faudrait que tu puisse ne pas payer les excédants de téléchargements ? Ça se peut tu être cheap de meme.

Tout ce que j'ai à dire à ceux qui dépassent leur limite mensuelle c'est: Réveillez-vous ! GET A LIFE ! Have friends ! Have sex ! Lâchez vos machines, elle te remerciera jamais de lui avoir donné autant d'attention.

MessagePublié: 09 Juil 2002, 10:04 
Hors-ligne
Fidèle
Fidèle

Message(s) : 691
Tombed a écrit:
Il est normal que ces compagnies imposent ces quotas, je suis d'accord. Je le suis tout simplement moins avec le fait que ce soit 5go la limite, 10Go aurrait été correct pour tous, alors que 5Go sera bordeline pour plusieurs utilisateurs. De plus, pour ceux qui n'utiliseront que 2go, leur feront-ils un rabais :roll:

Il a même pas 10% des utilisateur qui utilise 5Gog et ceut qui le dépasse qui prenne le forfait Sympatico Ultra.

Sujet du message:
MessagePublié: 09 Juil 2002, 10:05 
Hors-ligne
Répond à tout!
Répond à tout!

FJ a écrit:
...Pis ceux qui vont dire qu'ils downloadent des MP3, ben en quelque part si tu download des Mp3 c parce-que t'es trop cheap pour acheter des CD originaux, pis en plus faudrait que tu puisse ne pas payer les excédants de téléchargements ? Ça se peut tu être cheap de meme.

Tout ce que j'ai à dire à ceux qui dépassent leur limite mensuelle c'est: Réveillez-vous ! GET A LIFE ! Have friends ! Have sex ! Lâchez vos machines, elle te remerciera jamais de lui avoir donné autant d'attention.

Ben d'accord :lol:

Apres ca c'est mon argent (mes impots) qui va servir à payer leur médicaments, leurs soins de santé, etc, etc...

:x

Sujet du message:
MessagePublié: 09 Juil 2002, 10:34 
Hors-ligne
Occasionnel
Occasionnel

Message(s) : 149
Rene Jobin a écrit:
FJ a écrit:
...Pis ceux qui vont dire qu'ils downloadent des MP3, ben en quelque part si tu download des Mp3 c parce-que t'es trop cheap pour acheter des CD originaux, pis en plus faudrait que tu puisse ne pas payer les excédants de téléchargements ? Ça se peut tu être cheap de meme.

Ben d'accord :lol:

Apres ca c'est mon argent (mes impots) qui va servir à payer leur médicaments, leurs soins de santé, etc, etc...

:x

Excuse moi René mais tu as le même type de réaction que les gens qui chialent contre la limitation internet. Les impôts ne sont pas TON argent. Il s'agit d'une taxe communautaire, pas plus, pas moins. Je paie des impôts et je suis content de le faire: c'est un devoir civique.

Le problème est que bien du monde pensent que tout ce qu'ils versent aux impôts va leur retomber dans la poche à la cenne près: quelle belle preuve d'égoïsme.

MessagePublié: 09 Juil 2002, 10:35 
Hors-ligne
Administrateur
Administrateur

Message(s) : 3310
Tombed a écrit:
[...]j'dois télécharger 2-3 films par mois. Rien de si énorme.

Vous savez quoi! Ça existe des clubs vidéo pour louer ou acheter des films alors ne vous plaigniez pas que votre consommation est grande si vous téléchargez des films ILLÉGALS en divx...

Et ne me dites sourtout pas que c'est "2-3 films" sont légals...

Sujet du message:
MessagePublié: 09 Juil 2002, 10:41 
Hors-ligne
Administrateur
Administrateur

Message(s) : 3310
Puis-je en venir à la conclusion que 99% des gens qui n'aiment pas cette limite, utilisent internet à des fin de piratage, et d'acts illégaux!

Non? Ais-je tors ???

Parce que selon moi et plusieurs autres personnes, ce n'est pas en "surfant" sur Internet, en écoutant la radio ou même en jouant à des jeux du type counter strike sur Internet que la limite serais dépassé. Et puis, à vous qui téléchargez des films de 700 meg à tour de bras, bin tant mieux si vous avez à payer des frais ! :twisted:

Sujet du message:
MessagePublié: 09 Juil 2002, 10:45 
Hors-ligne
Répond à tout!
Répond à tout!

Micro Mou a écrit:
Excuse moi René mais tu as le même type de réaction que les gens qui chialent contre la limitation internet. Les impôts ne sont pas TON argent. Il s'agit d'une taxe communautaire, pas plus, pas moins. Je paie des impôts et je suis content de le faire: c'est un devoir civique.

Le problème est que bien du monde pensent que tout ce qu'ils versent aux impôts va leur retomber dans la poche à la cenne près: quelle belle preuve d'égoïsme.

Non c'est pas vrai ! :x

Je ne demande pas que l'agent que je met dans les impots me revienne ! Je veux juste dire qu'a cause de ceux qui font rien (aucune activitée physique), NOUS (tout le monde) allons devoir payer encore plus pour les soins de santé, etc...

Ouin on s'éloigne largement du sujet....on est quand même dans le forum Réseau / Internet....

P.S. Les impots ne sont pas MON argent mais c'est quand même moi qui travaille pour les payer....comme tout le monde...

Donc: Lachez vos ordis et sortez dehors, A LONG TERME, ca va tous nous couter un peu moins cher...

Micro-mou, ca te dérange pas toi de payer encore plus d'impots parce que la société est de plus en plus mal en point côté santé? Si tu répond non, tu es un vrai Ned Flanders ! :wink:

Sujet du message:
MessagePublié: 09 Juil 2002, 11:28 
Hors-ligne
Bien informé
Bien informé

Message(s) : 1812
Et qu'est ce qui te dit Taekwondo que ceux qui télécharge des films n'en sont pas propriétaire! Dans ce cas il n'y aurais rien d'illégal!

Sujet du message:
MessagePublié: 09 Juil 2002, 11:38 
Hors-ligne
Répond à tout!
Répond à tout!

Punker a écrit:
Et qu'est ce qui te dit Taekwondo que ceux qui télécharge des films n'en sont pas propriétaire! Dans ce cas il n'y aurais rien d'illégal!

Quoi ? 8O 8O 8O

Ah excuse moi, c'est vrai que 80% des Internautes avec Vidéotron ou Sympatico sont propriétaires de film de la Warner ou bien DreamWorks.... :roll:

Au pire, connait tu des gens qui échangent des "films maison" (exemple : voyage filmés, etc...) pour environ 8 à 10 Go par mois?

Moi j'en connais pas beaucoup...même si c'est théoriquement et pratiquement légal...

Sujet du message:
MessagePublié: 09 Juil 2002, 11:56 
Hors-ligne
Régulier
Régulier

Moi j'fais du montage maison (pour vrai là) et puis mes films de 400-500 meg, j'les envoye a personne par le net, j'les grave ! Ben plus facile et pratique :)

Sujet du message:
MessagePublié: 09 Juil 2002, 12:03 
Hors-ligne
Modérateur
Modérateur

Message(s) : 3551
FJ a écrit:
Moi j'fais du montage maison (pour vrai là) et puis mes films de 400-500 meg, j'les envoye a personne par le net, j'les grave ! Ben plus facile et pratique :)

Anyway si tu avais à les transférer par le net, ça ne serait pas la limite le problème, le problème serait que le service résidentiel n'est pas le service qui répond à tes besoins.

Si j'ai besoin d'aller à Montréal quand je veux, j'm'achèterai pas un bicycle, j'vais m'acheter une voiture. C'est beaucoup plus cher, mais c'est malheureusement le service qui répond à mes besoins et non pas l'autre qui est économique.

Sujet du message:
MessagePublié: 09 Juil 2002, 12:07 
Hors-ligne
Régulier
Régulier

Justement, c'est pourquoi je continu à rester avec un service résidentiel, puisque de toute façon je fais pas d'argent avec mes films, ce n'est que pour me divertir. ALors je les grave mes film ! C'est ben moins compliqué.
Faut savoir s'adapter. Les Québécois c'est des gors chialeux qui sont meme pas pret à lever le ptit doigt pour améliorer leur sort.

Publier un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 38 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2, 3  Suivant

Le fuseau horaire est UTC-5 heures [Heure d’été]