Je viens de me procurer un caméscope DV et je me demande comment transférer mes cassettes Hi8 pour pouvoir les visualiser avec mon MiniDV de Sony.. Que dois-je ajouter sur mon ordi pour pouvoir arriver à mon but?
Tout à fait néophyte....... j'apprécierai vos conseils!
Pentium(r) 2 350 Intel
ATX-PCI Motherboard
Intel BX Chipset
512 Mo DDR
64 megs 100 MHZ SDRAM DIMM (1x64M)
20 GIG DD western digital
Sound Blaster PCI128
3d RAGE PRO AGP 2X
All-in-wonder Pro
Si c'est seulement de copier tes cassettes HI8 sur MiniDV, il suffit de connecter par câble RCA (connecteurs rouge, blanc et jaune) ou encore mieux par câble S-VIDEO (mais à ce moment tu doit connecter quand même les connecteurs rouge et blanc de ton câble RCA pour transférer ton son) de partir la lecture sur ta caméra HI8 et l'enregistrement sur ta caméra MiniDV. Attention, ta caméra doit être en mode VTR (pas en mode caméra).
Si tu désires faire du montage vidéo (enlever des séquences, mettre des titres, ajouter de la musique et des effects spéciaux), alors il te faut une carte de capture vidéo. Est-ce que c'est celà que tu veux faire ?
Je désire seulement transférer pour le moment mes cassettes Hi8 sur des cassettes DV puisque mon caméscope Hi8 est foutu. J'emprunterai pour ce faire.
Je ne sais pas exactement ce qu'est la carte de capture vidéo... probablement très BASIC.... mais pour moi c'est une nouvelle aventure informatique. On m'a parlé de firewire...??? est-ce de cela qu'il s'agit?
Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité
Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum