| |
Consulter les messages sans réponse | Consulter les sujets actifs
| Auteur |
Message |
|
Racer
|
Publié: 01 Juil 2002, 16:17 |
|
 |
| Fidèle |
 |
Inscription : 27 Mars 2002, 01:01 Message(s) : 730 Localisation : Montréal
|
Pourquoi êtes vous attiré plus par intel avec son pentium 4 que amd avec son athlon? Allez sur le site http://www.hardware.fr, vous pouvez voir les test qui on été fait sur les processeurs. Et dites moi comme ça pourquoi vous préférer un intel qu'un amd. Je suis curieux de savoir.
Beaucoup de gens se font avoir par les magasins et ils ne sont pas informés. Ce site vous informera, et pour ceux qui déteste l,anglais, eh bien il est en francais, c'est peut-être un site de france mais le matériel reste le même. Sinon il y a http://www.tomshardware.com
WinXp Pro 64; ASUS M2N32 WS Pro 1401;Athlon 64x2 5400;4Gig ddr2 800 OCZ CL4; Nvidia 7800GTX(oem); Creative Audigy1 PlatEx; HD:WD 250gig;2xWD 120gig;5xWD 250gig Raid5(1Tera);Raptor 35 et 74 gig;Seagate 300gig;Graveur: DVD Pioneer 10x DL;RAID5 NvidiaMCP ;Écran BenQ lcd 17" et ViewsonicA90F+";Power supply Enermax: 460W + 485W ;APC B-Ups RS1000 + smartUPS 1000 ------------------------------ Pro sono: M-Audio Fast Track Pro ------------------------------- Étudiant Bacc en Comm UQÀM
|
|
| Haut |
|
 |
|
Chazz
|
Publié: 01 Juil 2002, 17:05 |
|
Inscription : 07 Jan 2002, 03:23 Message(s) : 401 Localisation : Dorval
|
La réplique de Mr Lussier ne c'est pas fait attendre trop longtemps 
|
|
| Haut |
|
 |
|
Mountain_drew
|
Publié: 01 Juil 2002, 17:09 |
|
Inscription : 07 Jan 2002, 00:10 Message(s) : 2311 Localisation : Québec, 8e arrondissement
|
Moi je crois que c'est plutôt pour pouvoir s'attendre à une plus grande upgradabilité ( tu prends un p4 NW 1.6 maintenant, un 2.4 FSB 133 quad-pumped après, ensuite en 3ghz, et ce avec la même carte mère  ).
AMD semble bloqué à 2200 + car ils sortent de nouveaux processeur, mais simplement avec une finesse de gravure plus grande.
Voilà
_________________ Mountain_drew
|
|
| Haut |
|
 |
|
Monrake
|
Publié: 01 Juil 2002, 17:51 |
|
Inscription : 06 Jan 2002, 22:38 Message(s) : 5949 Localisation : Quebec
|
|
Presentement, je me tournerai vers le nouveau P4 sans hesitation, chauffe moin, tres performant, controle incroyable de la chaleur et enorme posssibilité d'overcloking.
_________________ Herakles Informatique IncCollaborateur pour HardGamers
|
|
| Haut |
|
 |
|
InL!Ne^^
|
Publié: 01 Juil 2002, 17:56 |
|
Inscription : 12 Jan 2002, 23:42 Message(s) : 806 Localisation : on my BlaDeZ in QueBec^^
|
|
Pour du monde qui n'overclockent pas où qui ont simplement peu de connaissances mais qui désirent tout de même des performances supérieures au p4 dans bien des cas ...le athlon XP reste un bon choix.
_________________ Arrivederci i miei amici^^ !
gros_ivrogne@hotmail.com
SkaTeBOaRDinG Is A CrIme
Aggressive Inline IS A LIFE
Dernière édition par InL!Ne^^ le 01 Juil 2002, 17:58, édité 1 fois.
|
|
| Haut |
|
 |
|
Monrake
|
Publié: 01 Juil 2002, 17:57 |
|
|
WoLf..!! a écrit: Pour du monde qui veule pas faire "flancher" le processeur en l'overclockant, et bien...le athlon XP reste un bon choix.
Oui, mais j'ai plusieur des chum qui m'aiment avec un bon fan et de la pate thermique ont des problemes de surchaffes en se moment avec nos hautes temperatures....
_________________ Herakles Informatique IncCollaborateur pour HardGamers
|
|
| Haut |
|
 |
|
InL!Ne^^
|
Publié: 01 Juil 2002, 17:59 |
|
Inscription : 12 Jan 2002, 23:42 Message(s) : 806 Localisation : on my BlaDeZ in QueBec^^
|
hehe, j'éditais en même temps 
_________________ Arrivederci i miei amici^^ !
gros_ivrogne@hotmail.com
SkaTeBOaRDinG Is A CrIme
Aggressive Inline IS A LIFE
|
|
| Haut |
|
 |
|
Monrake
|
Publié: 01 Juil 2002, 18:03 |
|
|
|
| Haut |
|
 |
|
Racer
|
Publié: 01 Juil 2002, 18:29 |
|
 |
| Fidèle |
 |
Inscription : 27 Mars 2002, 01:01 Message(s) : 730 Localisation : Montréal
|
|
AMd est peut-être bloqué à 1.8ghz, mais la fréquence ne veux rien dire. Exemple, dans plusieur test émis sur hardware.fr et sur tomshardware, l'athlon 1.7ghz bas à palte couture un pentium 4 2.4ghz. Moi je dis que amd est en train de préparer un gros coup, le problème avec intel c'est qu'ils ne font pas évoluer vite leur architecture mais leur ghz, tantid qu'amd travail leur architecture et font en sortent que certaine chose comme l'encodage mp3 ne prend pas toute la puissance du cpu. Question encodage, amd et intel se font la guere oui, ils ont chacun leur points fort et points faible. Reste que pour les application professionnel amd bat intel à plate couture. Pour le 3D ou pour la programmation amd a le pouvoir de la puissance.
Pour la chaleur, vous avez déjà vu un processeur qui ne chauffe pas?
Le prix, moins chère je trouve, pour les cartes mère, plusieur possibilité de configuration car il y a bcp de constructeur de chipset, alors ça fait une concurrence, donc prix élevé que les chips d'intel, qui sont parfois choquand parce qu'ils intègre des fonction non en option, donc faut faire un choix d'un autre chip qui ne fait pas toujours l'affaire non plus.
WinXp Pro 64; ASUS M2N32 WS Pro 1401;Athlon 64x2 5400;4Gig ddr2 800 OCZ CL4; Nvidia 7800GTX(oem); Creative Audigy1 PlatEx; HD:WD 250gig;2xWD 120gig;5xWD 250gig Raid5(1Tera);Raptor 35 et 74 gig;Seagate 300gig;Graveur: DVD Pioneer 10x DL;RAID5 NvidiaMCP ;Écran BenQ lcd 17" et ViewsonicA90F+";Power supply Enermax: 460W + 485W ;APC B-Ups RS1000 + smartUPS 1000 ------------------------------ Pro sono: M-Audio Fast Track Pro ------------------------------- Étudiant Bacc en Comm UQÀM
|
|
| Haut |
|
 |
|
Ets :)
|
Publié: 01 Juil 2002, 19:02 |
|
Inscription : 11 Avr 2002, 17:23 Message(s) : 543 Localisation : Montréal
|
|
moi j'ai un système AMD plutot récent et je n'ai jamais vécu aucun prblèmes. La température est plutot normale et la stabilitée exemplaire. Je ne sais pas ce que je pourrait envier à un système monté sur pentium 4.
_________________ Ce qui est, est. Ce qui n'est pas, n'est pas.
|
|
| Haut |
|
 |
|
Fr1zZz
|
Publié: 01 Juil 2002, 19:17 |
|
Inscription : 07 Jan 2002, 05:13 Message(s) : 3014 Localisation : Québec
|
|
J'ai un XP1800+ et mon frère à un P4 1.8 et la seule affaire que je lui envie c'est la douceur de fonctionnement, yé tellement doux que din fois j'me demande si yé vraiment ouvert son ordi comparé au mien.. mais vu que pour moi le bruit n'est pas un problème...
_________________ * Intel Core i5-2550K (Cooler Master Hyper 212 Evo) * ASRock Z68 Extreme3 Gen3 * G.SKILL Ripjaws X Series 16GB (2 x 8GB) * BFG GeForce 8800 GT OC 512Mb (Arctic Cooling Accelero S1) * Samsung 2493HM 24" * SSD Mushkin Enhanced Chronos 120Gb * Seagate 200Gb SATA2 * Seagate 250Gb SATA2 * Hitachi 1000Gb SATA2 * Maxtor 320Gb externe * Seagate FreeAgent Go 250Gb externe * ANTEC P180 & ANTEC Neo He 500w
|
|
| Haut |
|
 |
|
louiffe
|
Publié: 02 Juil 2002, 02:11 |
|
Inscription : 03 Avr 2002, 13:43 Message(s) : 204 Localisation : Québec
|
|
AMD n'est pas bloquer à 2200+. Il se prépare seulement à sortir les premier processeur à 64 bits. En octobre les processeur 3800+ seront sur nos tablettes. Le p4 2.6 gig sera dans le meme ordre de prix.
_________________ Amd Athlon XP 1800+ retail
MSI K4M4-V
1024 meg DDR 333MHz KINGSTON
MSI G Force 3 ti200 128 meg ddr
hd1: Maxtor D740x 40 gig
DVD Pionner 16x slot load (cd 40x)
CD-RW Lg 12x8x32
Windows Xp professionnel
|
|
| Haut |
|
 |
|
Tommy
|
Publié: 02 Juil 2002, 08:45 |
|
Inscription : 06 Jan 2002, 22:30 Message(s) : 2934 Localisation : Ste-Foy
|
Gilles Lussier a écrit: Je pense que vous n'avez pas vu les derniers tests de photoshop avec optimisation SSE2 qui fait que le P4 bât le XP+ à plate coûture. Plus çà va, moins le XP est compétitif au P4, justement à cause que de plus en plus le SSE2 est supporté, alors plus le XP traine de la patte. Je ne suis pas d'accord avec vous lorsque vous dites que Intel ne fait pas évoluer l'architecture de leurs processeurs, sauf que Intel a utilisé une façon différente de la faire évoluer.
Pour ce qui est de la chaleur Intel (p4 et P3 inclus) ont une meilleure protection thermique que les XP et tous les autres processeurs AMD, c'est pas moi qui le dit, c'est un fait très connu, même des utilisateurs avertits de AMD.
Pour ce qui est du prix des cartes-mères, je ne suis pas d'accord avec vous, car il est possible d'avoir des cartes à base de chipset Intel à des prix très raisonnables, MSI par exemple ont des prix très respectables pour les personnes qui ne peuvent se payer les Abit, Asus et compagnie.
Il ne faut pas oublier que la plupart des professionels de photoshop et du graphisme sont "pro Apple" alors pour les bench de Photoshop (qui est un logiciel profesionnel) sont à tittre plutôt indicatif! Et ce malgrès que, si mes souvenirs sont bons, les derniers P4 sont plus performant de ce coté que les G4. On ne change pas des labs au complet et des habitudes d'années et d'années sur la platforme MacOS.
Pour ce qui est de la stabilité, les deux s'equivallent si on se donne la peine de monter un systeme comme il se le doit et de le tenir à jour du coté des pilotes. J'ai un systeme à base d'AMD (Duron pour etre spécifique_ et je n'est pas formaté depuis que j'ai installé WinXP l'automne passé! Suffit de se donner la peine de garder le systeme "clean". Un Intel va être aussi instable qu'un AMD si le système est tout croche ou qu'on mets des périfériques douteuse pour l'accompagner.
Pour la performance, rendu au point ou on est, je ne crois pas que ça change grands choses. Entre 175FPS et 180FPS, l'oeuil verra absolument aucune difference.
Maintenant, quand quelqu'un me demande s'il devrait prendre AMD ou Intel pour CPU, je n'ai qu'une réponse: Prennez une pièce de monaie, tirrez a pile ou face... Ça reviens au même.
|
|
| Haut |
|
 |
|
A.I.
|
Publié: 02 Juil 2002, 11:28 |
|
Inscription : 24 Mars 2002, 18:17 Message(s) : 345 Localisation : Québec
|
|
De toute façon, vous me faite rire quand vous utilisez photoshop comme référence car le nombre de personne utilisant photoshop de façon professionnelle est très restreint. Et de toute façon, pour quelque secondes de différence dans un rendu,les 2 processeur convienne tous les 2.
|
|
| Haut |
|
 |